A mon humble avis, tu veux surtout mettre trop de pelle avec une telle voile sur ce flotteur, ce qui fait que sa force anti dérive a bien du mal à être compensée par la toile au moment du démarrage. Résultat, tu passes ton temps dans cette phase à tenter d'orienter correctement le flotteur en poussant dessus comme un fou, au lieu de gentiment l'orienter vers une allure portante quand tu vois arriver la risée et démarrer en à peine 2/3 coups de pomping.
En clair, un GT9 35 sur cette planche (équivalent d'un bon 38 ), ça me semble énorme et doit avoir l'effet radicalement inverse de celui souhaité. C'est plutôt une lame qu'on mettrait sur la 104 en 7.8
Pour te donner un ordre d'idée, j'utilise 32 UW ou GW, ou SL2 ou... (je fais collection

) sur AB 58 (90L) ou Manta 59 (85L) en 6.8 warp pour planer déjà fort dans du 12/20+, 34 maxi.
Renseigne toi auprès d'autres utilisateurs de cette (très bonne) planche, je pense qu'ils seront du même avis. Fonction de ce qu'ils en diront, je te conseille si tu souhaites le conserver de le faire talonner à la longueur voulue (32 max à mon avis pour la planche).