stef38 a écrit:
Sur ma 72:
Voiles: 6.8 prévue mais pas encore essayée. 7.8 déjà un peu utilisée. (Loft switchblade 2012)
Aileron: S12 43 essentiellement l'an dernier, mais je pense peut-être un peu grand. Sinon j'ai pris du 6.3 39 et 41 et un talon 42 à la suite de la relecture de ce post justement. A tester mais pas pour tout de suite, vu que je suis bloqué par mon dos, donc au printemps si ça va mieux...
Pour le pdm, le rail est assez court, mais je le mets plutôt à l'arrière, pour l'instant je me régale, même dans le clapot, même si ça va parfois un peu trop vite pour mon niveau en 7.8 à Argelès au large, ça reste très très sécurisant à l’abatée, je ne moustache jamais, mais ça tape un peu sur le bord face aux vagues, mais je pense que c'est normal. Je trouve la légèreté au pied incroyable, ainsi que le départ au planning. Voilà, et le jibe me semble très très bon, enfin je boucle la plus-part assez facilement, après là encore je suis loin d'être une référence donc bon, mais je trouve ça plutôt facile par rapport aux autres planches utilisées.
Vmax assez nulle, mais ça reflète mon niveau, le spot chantier et mon peu de sorties, plus que la planche à mon avis: 25,3nds (en 7.8 donc). Après sur le spot par rapport aux autres personnes présentes au même moment, je suis plutôt bien... Ma vmax sur ce spot cette année 25,95nds par marin en cross2 106 et 6.6. A voir l'année prochaine là aussi. C'est dommage car j'ai fait une sortie par tram avec la 72 à Argelès mais je n'avais pas le GPS ça aurait été sans doute un peu mieux...
Voilà, à compléter.
Merci pour ton retour stef38
Je te fais un p'tit retour sur ma mienne
J'ai déjà utilisé plusieurs fois avec une 6.2 sa passe sans problème mais c'est occasionnel juste pour tester
Je navigue essentiellement 7.8 et 8.6 et maintenant avec la 7.2
Voile idéal je dirai la 7.8
Pour la 8.6 je monte en SL1 46 / SL2 44 / SL3 42
Pour la 7.8 SL3 42 / SL3 40 / SL2 38
Pour la 7.2 SL3 40 / SL2 38 j'ai essayé le SL2/SL3 en 36 avec mon poids sa passe mais un peu plus technique
Par contre elle n'aime pas les select avec moi. J'avais du S10 et S11 mise à part les grandes tailles qui fonctionnaient de la je suis passé sur du Deboichet c'est largement mieux.
Le pdm de même assez en arrière voir milieu en max
Les jibes rien à dire
En effet la planche a une légèreté incroyable sous les pieds avec une bonne voile un départ planning instantané
Son terrain de jeux le clapot, bizarrement je vais aussi vite sur du flat que sur du clapot
Je pense que c'est planche qui passe très bien le chantier mais ce n'est pas des bêtes de vitesse.
J'ai essayé les V-max et la j'ai pu lui redonner un coup de booster mais je n'ai pas réussi à lui faire passer les 30nds toujours 29 nds et des bananes

j espère que cette année avec des Gasoils je passerai ce cap
C’est vraiment une planche facile accessible pour tout le monde