Première sortie hier à Gruissan avec ma nouvelle Mistral 110, en remplacement de ma Ray 110.
Premier point, on a essayé chez Rémy mes S07 et S09, qui n'avaient pas été poncé, et ils rentrent au quart de milli poil dans le boitier. Il a juste fallu ajuster de longues vis pour avoir la bonne taille. Le boitier fait toute l'épaisseur du flotteur.
Plage de vent : 15/18 moyen voir un poil plus par moments, avec rafales à 25/28 voire pas loin de 30 pour les plus grosses avec TR4 7.6 et S09 39.
Straps sur l'avant dernier trou devant et derrière.
Les feelings de navigation sont très différents par rapport à la Ray. Autant la Ray avait un nez très haut sur l'eau, autant la Mistral navigue plus à plat, mais malgré tout avec une surface mouillée très faible. Le confort de navigation est excellent, et je la trouve encore plus facile à naviguer que la Ray. Au jibe, c'est un régal sans nom tellement c'est doux, ne rebondit pas et tourne comme une planche de vague
A l'arrêt ou non planning, le volume bien réparti fait qu'elle est très stable.
J'ai vite trouvé mes repères sur la planche. Je reproche juste que le strap avant soit trop ouvert en angle, i.e. pas assez parallèle au rail. Il pourrait être aussi un poil plus excentré pour encore mieux crocheter au près.
La planche est aussi très saine à l'abattée où on peut y aller franchement sans se faire peur du tout. Dans les claques les plus fortes, alors que j'étais un peu débordé par la voile, la planche n'est jamais partie en wheeling et en jouant avec le palan, c'était facile de bien calmer le jeu.
Bref, une belle réussite.
Vivement que la 59 daigne arriver de Marseille à chez Rémy