TheBackDoorMan a écrit:
Certains devraient comprendre ou du moins percevoir la différence entre l'usine et la marque.
- La marque, les shaper et ceux qui gravite en général autour de la plupart des marques sont tous des passionnés, ils font des shape aux petits oignons. Ils sont pas là pour produire des daubes en boite.
- La marque fait face à des utilisateurs pointilleux qui pour la plupart ne connaissent rien en shape ou en matériaux mais se la joue parce c'est "vue sur internet"
- 95 % des marque sont produites dans la même usine : SB ou une autre, y'aura toujours des rougnes qui sortiront. C'est un process industriel et y'a du rebut. Vous pensez vraiment que samsung teste tout ses écrans ? Que PSA valide toutes ses voitures. Arrêter un peu de pleurer. La marque / l'importateur / le shop ont fait leur job : SAV direct, c'est le moins et le mieux qu'ils puissent faire.. où est le soucis ? Allez vous faire faire un échange d'un écran chez samsung en 1 semaine et on en reparlera. On est pas au pays des bisounours faut vous réveiller un peu.
- L'usine fait ce qu'on lui demande, plus ou moins, et se tape des remarques des utilisateurs. Elle change les matériaux si elle veut, elle mets les straps et les box où elle veut. Elle fait des planches droites si elle veut.. et si y'a pas de box pour l'aileron c'est pas grave. Bref elle fait ce qu'elle veut pour un prix qu'elle décide avec la marque et personne n'a à y redire. Les pinioux ont leur fait vite comprendre où est la sortie. A la base il y a un cahier des charges avec les marques, au final on aura une planche qui sera peut etre comme ils l'ont demandé.
- La plupart des boards avant 2008 étaient largement assez bien construites par la plupart des utilisateurs... et pourtant le même débat avait lieu. Le cycle de la bêtise humaine... tests, prix, shape, matériaux, tous les ans on est marron, ça pleure parce que c'est pas comme ça que ça doit être et que les ES spécialistes d'internet ont tous shaper au moins une fois et tester toutes les voiles avec leur top réglages savent, ô combien mieux, que le R&D des marques et des mecs qui ont fait 20 ans de PWA.
Bref comme tous les passionnés on est toujours insatisfaits, c'est toujours trop cher, la marque, le shop et l'importateur s'en mettent plein les fouilles, le SAV ne comprend pas que si j'ai péter ma board y'a deux jours j'aurais du avoir ma nouvelle à J -3 (pro-actif ça c'est du marketing des années 90').... Franchement posez vous, réfléchissez ne serait ce que 2 minutes et demandez vous si dans d'autre secteur on réagit comme ça ? Respirez un bon coup, restez un minimum humble devant vos connaissances (les vraies pas celles lues sur internet ou dans les ragots de votre home spot, moi ça me fait toujours beaucoup rire quand je vois écrit qu'une board sort à 300/400 $ de chez cobra) et regardez la pauvreté autour de vous et dites vous que vous avez quand même du bol de n'avoir que des cut out asymétriques.
C'était mon post annuel.
Intéressant tout çà, mais qui es tu l'homme de la porte de derrière ?
parce que visiblement tu ne connais rien à l'industrie et à l 'assurance qualité.
je vais t'éclairer un peu : je bosse dans un domaine ou le produit que nous fabriquons est beaucoup plus simple mais aux yeux de nos clients il est essentiel qu'il soit réalisé
avec tout le soin possible : les emballages en carton ondulé dont les prix à l'unité vont grosso modo de 1€ à 30€ PIECE.
nous faisons des séries de plusieurs centaines jusqu'à plusieurs milliers de pièces. Pour contrôler tout çà nous utilisons les statistiques , qui permettent de choisir un échantillonnage
à contrôler en fonction du nombre total à fabriquer. c'est plutôt fiable et ce procédé est utilisé dans tous les domaines.
Autre chose, la gamme de fabrication est fixée, avec les contrôles IMPÉRATIFS à faire en cours de production. S'ils ne sont pas faits c'est une faute grave.
dans le cas de cuts outs que nous venons de voir, il s'agit d'une faute grave pour moi.
concernant les défectueux, touts les process en génèrent évidemment, et le but de l'assurance qualité est de les limiter au maximum.
tu parles de Samsung, j'aimerais bien connaitre leur taux de non conformités sur les écrans ? vu le nombre produit ça doit se chiffrer en ppm.
Cobra produit des millions de planches ?
alors ton argumentaire est vraiment LEGER, et concernant INTERNET, arrêtes de cracher dessus à la manière des journaleux.....que tu es peut être d'ailleurs ?
Internet ça permet de confronter les avis et de ne pas gober bêtement ce qu'on nous sert dans les médias prédigérés.
au plaisir de te lire bientôt ( pas l'an prochain j'espère )....