Kouby a écrit:
Kouby a écrit:
Si quelqu'un voit une 94 (2009 à 2011) à vendre...
Trouvée ! Je commence la collection de Kode

Hello,
Un petit feed-back sur cette fameuse 94

Une wood carbone de 2009, comme ma 74
J'ai pu faire 6 bonnes sessions assez variées avec : en (petites) vagues on shore et off shore, et du B&J / freeride, le tout avec de 15 à 25nd en 5.7 / 5.2 (lip) et en config' 3 straps uniquement
J'avais une petite appréhension lors des premiers bords du fait de la largeur / encombrement (la bête fait 237 x
62.0 et
40.2 d'ofo 
) mais cette largeur s'oublie en 2 minutes sur l'eau !
Et après, à l'inverse de la 74, c'est le mot facilité qui m'est venu en premier : pour se positionner sur la planche (volume super bien réparti derrière le pdm, pas besoin de jouer aux équilibristes), pour le départ au planing (un coup de pomping, une mini abattée et c'est parti même en 5.7 au milieu des mousses avec 18nd en 5.7), pour les jibes (ça tourne sur place, on est vite de l'autre coté

).
Agréable eu saut aussi, les 7kg environ et l’énorme ofo aident bien, même si avec de grandes voiles ça plane pas trop en l'air

.A la réception, pas de soucis, on sent bien la rigidité de la bête

. Surtout que là, pas de talonnettes comme sur la 74
Très correct en surf aussi (bon je suis pas un expert du tout dans ce domaine...)
En vitesse, pas trop eu l'occasion de tester mais elle m'a paru moins rapide que la 74. Je pense que les 4 straps s'imposent pour accélérer un peu. Pareil pour le cap, avec le pied aussi centré sur un tel ofo, c'est loin d'être évident ; je capais avec le pied arrière sorti et posé sur le rail.
La suite au prochain épisode : il me reste à tester sa vitesse sur du flat (je sais pas si j'aurai le courage de la passer en 4 straps, j'ai d'autres planches pour ça

), mais surtout sa tenue dans du vent plus fort en B&J (genre en 4.7 quand c'est trop irrégulier pour être bien avec ma 74l et mes 83kg de fillette

)