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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 15 Juil 2015, 09:50 
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Je viens à l'instant d'envoyer un mail à Ross Williams car Steve me dit que le mieux c'est de lui demander.

S3 c'est le plus souple, moi je fais 80 kg et j'ai trouvé que la souplesse en S2 de 32cm était juste ce qu'il fallait pour faire foiler la planche.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:18 
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alexian a écrit:
Je viens à l'instant d'envoyer un mail à Ross Williams car Steve me dit que le mieux c'est de lui demander.

S3 c'est le plus souple, moi je fais 80 kg et j'ai trouvé que la souplesse en S2 de 32cm était juste ce qu'il fallait pour faire foiler la planche.


Dans les grandes tailles tu passes en S3 (le plus souple sur les anciens model)
Attention aujourd'hui c'est l'inverse, c'est à dire que le plus souple c'est S2 (soft) il y même du S1 (extra soft).
Pour une 7.8 je pense que 38 en extra soft doit etre terrible sur ta manta 71.


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:30 
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alexian a écrit:
Je viens à l'instant d'envoyer un mail à Ross Williams car Steve me dit que le mieux c'est de lui demander.

S3 c'est le plus souple, moi je fais 80 kg et j'ai trouvé que la souplesse en S2 de 32cm était juste ce qu'il fallait pour faire foiler la planche.
Ça se recoupe avec ce que je disais finalement : pour toi qui est plus léger, un aileron plus raide (S2 par exemple puisque tu sembles apprécier) sera peut-être mieux adapté. Pour ce qui est de la taille, je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre plus de 36 voire 37 cm max pour la 7.1 dans sa plage d'utilisation. Un 38 cm fera gagner un petit peu en appui plage très basse de la voile, mais ça risque de devenir encombrant assez vite une fois que tu seras dans les tours de la voile. En revanche, ce même 38 peut aussi être la bonne lame pour la 7.8.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:01 
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Bon,

J ai eu une réponse de Ross Williams via Steve.

C est un 36 cm qu il faut pour ma Manta 71 en Vapor 7.1.

Par contre pas d infos sur la rigidité.

S2 ou S3 ?

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 07:20 
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Cela vaudrait le coup de reposer la question ;)

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:12 
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Bon,

après concertation avec Steve c'est un Slalom 36cm en S2 que je viens de commander.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:39 
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De peur de passer pour un novice, ou ignare, pouvez-vous me rappeler le choix du souple par rapport au rigide dans la navigation? Et pourquoi il est mieux de prendre souple (ou l'inverse évidemment) ?!

2- Pourquoi Bubu, tu dis que le choix d'un souple avec la 7,8 d'Alexian doit être d'enfer par rapport à un rigide? Ça lui apporte quoi de plus?

Merci de vos réponses :wink:

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 12:09 
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Moi je dirai que plus l'aileron est souple plus tu foile.

Donc sur les grandes tailles c'est intéressant car tu vas naviguer plus facilement que sur l'aileron et donc avoir une super vitesse.

Par contre l'inconvénient c'est que dans le vent fort et le clapot ce phénomène va rendre instable l'assiette de la planche et donc compliquer son contrôle.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:43 
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Le souple est généralement mieux adapté pour le vent léger, car il facilite l'effet foil. Dans le vent fort, cet avantage peut devenir un inconvénient car la planche aura tendance à monter sur l'aileron de manière exagérée et tu peux complètement perdre le contrôle de celle-ci. Un aileron rigide sera du coup mieux adapté dans ces conditions-là, il reste mieux en place. Le tout est de trouver la combinaison taille/souplesse qui convient le mieux à ton gabarit, ton matos et ton style de navigation.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:12 
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Ben merde, j'ai toujours cru l'inverse et un peu à cause d'un champion du monde, Dunky pour ne pas le citer... qui disait qu'en dessous de 36cm il prenait du G10 plutôt que du carbon. :?

Comment vous interprétez ses dires au Dunky alors?

En même tps au Défi cette année, il n'avait pas de G10 sous son iS le balaise :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 17 Juil 2015, 08:25 
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Éolus Le Sage a écrit:
Ben merde, j'ai toujours cru l'inverse et un peu à cause d'un champion du monde, Dunky pour ne pas le citer... qui disait qu'en dessous de 36cm il prenait du G10 plutôt que du carbon. :?

Comment vous interprétez ses dires au Dunky alors?

En même tps au Défi cette année, il n'avait pas de G10 sous son iS le balaise :D :wink:


C'est pas incompatible. le carbone peut être plus souple que le G10.


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:22 
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Pour compliquer un peu le débat
A condition d'avoir la taille exacte et un aileron réussi, la souplesse peut être aussi un avantage dans le vent fort , on garde justement une assiette stable car le fin's absorbe les variations..


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 17 Juil 2015, 15:02 
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Ah ouai :D
Merci Lairdcanap... :D

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 17 Juil 2015, 21:58 
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Ouais, c'est pas si simple finalement, faut tout acheter et tout tester pour être sûr ^^

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