Salut Stef
Plan d'eau plat, tu peux arriver au dessus de 50 en OFO avec le 28, ce que je fais en 10.5 avec une vieille AHD, FREE DIAMOND 77. Voir mes essais précedents.
Perso je me sers du 28 avec ma PATRICK FR 125 de 6 à 9.2 sans un seul spin out. Rail épais, sans cut out et 44 d'OFO.
Si plan d'eau est clapoteux, la tram est la, soit je peux garder la 125 en 7 m NCX , soit je prends ma 105 ELEMENT
de PHIL CARBON, 42.5 d'OFO avec la 7 NCX, la 6.5 NCX, la 6 NCX.
J 'ai essayé un MAX avec simplement 10.5 de corde au lieu des 14 d'origine (essai depuis 10 mois) , aussi bien avec la PATRICK
qu'avec la ELEMENT. Je constate que le flotteur est plus libre, plus "vivant", peut être + rapide. La 3° option est a concrétiser.
Si le plan d'eau a la tête à l'envers, alors la je prends ma 94 ISONIC avec les 6.5/6 et 5.5 citées et le MAX "étroit". et j'ai, aussi, une AHD FURY petit volume.
Je m'arrête la en volume et surface car aprés je devrais aller voir Christine pour les genoux
Sachant que le MAX ne fait que 28 cm de profondeur à cause du PAH (niveau de la flotte soit très haut, soit moyen, soit très bas), d'ailleurs, il y a une quinzaine, eau trouble, niveau très, très bas, personne n'a osé nav au PAH. La trouille de se planter grave
Je souhaite que dans l'avenir SELECT "usine" ce MAX LIGHT en 24/26/28/30 et 32 en G10, qu'ils ont eu entre les mains courant
Avril 17 d'une part parce que sa découpe "shape" le rend inusable au frottement , parce qu'ayant moins de surface il coûtera moins
che et que les posidonies ne lui font pas peur.
Sachant que je l'ai même monté sur ma formula en aileron central avec les deux DELTA classique, années 2000, en prépreg.
et je puis confirmer qu'avec ce "montage" en aileron la formula m'a vraiment étonné en speed, sur du plat. Beaucoup plus de glisse
qu'avec l'unique 50.