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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:35 
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Petit test de l'ERD EVO 38 en 7.8 :

Par rapport au ZSL 38 S-, il est plus doux dans le clapot, un peu moins physique, moins bon au près, plus sensible aux appuis, navigue plus en finesse.

Bref, j'adore, on perd un peu en plage basse, mais dès que ça plane sans forcer, c'est du tout bon!

A noter, par rapport aux z-fins, aucun sifflement!


Il est un peu grand en 7.0, un 36cm serait parfait!

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 25 Avr 2016, 20:09 
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Poulou a écrit:
Petit test de l'ERD EVO 38 en 7.8 :

Par rapport au ZSL 38 S-, il est plus doux dans le clapot, un peu moins physique, moins bon au près, plus sensible aux appuis, navigue plus en finesse.

Bref, j'adore, on perd un peu en plage basse, mais dès que ça plane sans forcer, c'est du tout bon!

A noter, par rapport aux z-fins, aucun sifflement!


Il est un peu grand en 7.0, un 36cm serait parfait!

la description que tu en fais me fait penser au Z SF 38 S- non?

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 25 Avr 2016, 20:35 
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En ce qui me concerne, l'EVO est plus agréable sur du clapot, le nez est plus haut que le ZSF. Comme un ZSL en plus doux dans l'accélération et le renvoi dans les pattes.

ZSF => assiette basse, bloquée
EVO => assiette plus haute, plus de liberté dans l'assiette longitudinale, mais assez facile à contrôler. Je le préfère au ZSF si ce n'est pas plat.

Niveau douceur, c'est assez semblable sur du plat, avantage à l'EVO dans le clapot.

Niveau appui et plage basse, avantage au ZSF.


Juste mon ressenti... Cela reste deux lames d'exception...

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:25 
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Salut!

Pensez vous que la isonic 107 est un bon compromis comme seule planche de slalom, au delà de 20~25 noeuds établis je passe en vague...
À partir de combien de noeud est il possible de partir pour 70 kilos et une 7.9 ka?

Merci beaucoup!

Hugo


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:46 
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Dupi a écrit:
Salut!

Pensez vous que la isonic 107 est un bon compromis comme seule planche de slalom, au delà de 20~25 noeuds établis je passe en vague...
À partir de combien de noeud est il possible de partir pour 70 kilos et une 7.9 ka?

Merci beaucoup!

Hugo


13 nœuds avec un minimum de technique de pomping !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 03 Mai 2016, 22:04 
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Merci!

Tu penses que je pourrais gagner à mettre un aileron de 40 voir plus dans le light?


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 06:28 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Depuis 2014 avec leurs gros cut out et arrières pintail ces planches ne sont plus du tout faites pour light, à ta place si je devais me trouver une board unique de 13 à 25 knt je partirai sur du plus ancien type Isonic 2012 si tu en trouves une encore en bon état ou Manta71 2012...


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 06:35 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
I respectfully disagree :)

70kgs, 13 kts en 7.8, tu pars au planning sans pb.

C'est plutot le 25kts en 6.7/7.0, il te faudra un bon aileron typé contrôle genre DW 36cm.



Prends l'isonic 107 2015, un des meilleurs shapes starboard, qui se tient très loin.

Le peu que tu perds en cap/couple par rapport aux gros culs, tu le rattrapes en vivacité, vitesse, sensations... FUN quoi!


Bon choix!

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 09:55 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
L'important c'est de discuter, pas d'être d'accord sur tout :lol:

Mais je maintiens quand même, ces boards dans 13-15 knt sont devenues des oignons, on traîne de l'eau et ça marche en crabe. On en discutait encore hier soir avec un pote qui a la 2015 et fait moins de 70 kg, genre le mec qui énerve tout le monde à planer dans 12 knt sur 107L avec 7,5 m. Alors oui, ça planouille mais en mode dégradé.
Sur les versions plus anciennes tu compenses le léger manque de plage haute (tout est relatif) par un confort ++++ qui te permet de bourrer même dans des conditions musclées.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 11:50 
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La 110 sera beaucoup moins à l'aise sur mer formée je suppose?
Pour l'aileron, entre Z-sf, Z-sl et ERD vous me conseillez quoi?
Il y a une grosse différence entre la 2014 et la 2015?


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 12:15 
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Dupi a écrit:
La 110 sera beaucoup moins à l'aise sur mer formée je suppose?
Pour l'aileron, entre Z-sf, Z-sl et ERD vous me conseillez quoi?
Il y a une grosse différence entre la 2014 et la 2015?


Très peu de différence entre la 110 et la 107....

Les deux passent très bien 7,0/7,8/8,6

Avec ton poids la 107 sera amplement suffisante !

Si tu veux optimiser la plage basse avec tes 70 kg, choisit un aileron souple (Sonntag en 38/39)
Ou un rhino en 39 qui est d'une facilité déconcertante et très efficace dans la plage de vent de la 107.

Différence entre 107 de 2014/2015;
2014: planche vive, nerveuse, un peu technique dans le vent fort; vitesse maxi ++
2015 :plus facile, performante dans un max de conditions

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Dernière édition par jim22 le 04 Mai 2016, 17:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Mai 2016, 12:20 
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Dupi a écrit:
La 110 sera beaucoup moins à l'aise sur mer formée je suppose?
Pour l'aileron, entre Z-sf, Z-sl et ERD vous me conseillez quoi?
Il y a une grosse différence entre la 2014 et la 2015?


ZSL 38 S- pour la polyvalence performance. La meilleure lame. Le cote nervosite complete parfaitement le cote sage de la 2015.

Fastlane 38 polyvalent mais un peu moins rapide
Evo 38 plus rapide mais un peu moins polyvalent

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Mai 2016, 08:46 
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Ce sera 107 2015 avec un rhino 39!! Encore merci pour vos conseils.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 10 Juin 2016, 12:38 
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Grosse nav en 7.8 hier dans du 12-25kts en ERD EVO 38cm.

Une enorme allonge dans le rouge, c'est son gros point fort. Pas de limite de vitesse, ça reste doux, jamais physique (au niveau des appuis j'entends), c'est le gros ++++ de cet aileron.

En contre-partie, il est plus sensible aux spin-outs. Dès qu'on sent que l'aileron se tortille au près, il est temps de perdre quelques degrés pour reprendre de la vitesse. Le cap/vitesse non surtoilé est son point faible.

L'assiette est impeccable, on survole le plan d'eau, facilement.

Départ au planning dans la moyenne, sans plus.

Pour un gabarit léger, on peut le pousser très loin dans le vent fort, et être peu gêné par son tempérament quand ça mollit ou ça refuse. Un aileron de vent établi pour les autres?


Bref, la planche est toujours géniale quel que soit l'aileron. Avec un ZSL on gagne en polyvalence pour être bien placé tout le temps, mais il est plus dur à contrôler en zone rouge. Le programme est différent. On prend plus de plaisir à naviguer à la cool avec l'evo. En compet, ça doit foutre les boules de se faire doubler au vent sans pouvoir lofer davantage.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 23 Juin 2016, 08:47 
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Une petite nav ce week end en 7.9 et rhino 39, 12~20 noeuds.

La planche est vraiment stable (voir trop!), le rhino est un peu déroutant au début dans le jibe mais il a une excellente relance et tient bien dans les molles. Le volume est un peu léger pour les plans d'eau intérieur pour les moments de non planning, mais sinon c'est un pur régal.

J'ai par contre du mal à me faire aux straps... Je pense passer sur du primo.


Dernière édition par Dupi le 24 Juin 2016, 11:05, édité 1 fois.

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