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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 14:20 
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bidouille a écrit:
Bonjour les essayeurs d'ailerons GASOIL !!
vous savez certainement qu'il y a des nouveaux CHR L ProSlalom version médium et souple (vu sur facebook de Gasoil)
Image
l'un des pros les ont-ils essayés. Bref ça donne quoi ?
merci


je suis aussi intéressé : pour les CHR quelles différences et comment diffère les comportements entre ailerons de grande taille et petite tailles ?


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 21 Sep 2014, 17:09 
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salut,

J'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer. Sur le papier le flex de l'aileron serait plus constant et du coup le comportement est plus sain.

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Oct 2014, 09:06 
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Je viens de récupérer un CHR L 32cm, essais comparatif avec CHR M 32 et 34 à venir !

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 15 Oct 2014, 11:04 
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Salut,

Sous RRD98, pour 6.3 il vaut mieux un CHR 34 M ou un L ?

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Oct 2014, 14:27 
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Inscription: 29 Déc 2007, 12:43
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Je confirme la glisse des CHR.

J'ai un CHR 45 sur une Fanatic 134 2011. Je le mets avec une 7.0 pour sauver la session quand il y a un peu moins de 15 noeuds. J'adore. Je ne le sens pas sous les pieds et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limites de glisse. J'ai l'impression qu'il faut tailler plus grand qu'avec un aileron "standard" car en sensations je trouve qu'il ressemble plus à un 43.

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Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 24 Nov 2014, 11:19 
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Bonjour à tous,

Les derniers CHR L sont en test au funboard center, à l'almanarre en 34, 36, 38 & 40cm (boitier TT). :wink:

Il suffit de les demander à Erik Thiemé

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Nov 2014, 12:12 
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salut 665,
pas de retour sur le comparatif CHR L et M 32/34 ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Nov 2014, 17:06 
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Pas encore désolé, ca fait longtemps que je n'ai pas sorti du petit matériel !

A plus

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 30 Mar 2015, 07:19 
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bonjour 665
tu n'as toujours pas pu tester les CHR M et L et nous dire les différences ?
Merci.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:47 
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Bonjour,

Désolé de la réponse tardive. Voici un petit topo sur les lames Gasoil.

Je conseil les CHR L à partir de 24cm et jusqu'à 34cm pour vos flotteurs de speed/slalom. Dans ces tailles les CHR L apportent énormément de stabilité (assiette très stable) dans les conditions difficiles.

Ensuite de 34cm à 42, je préfère les CHR M qui apportent selon moi plus de liberté au flotteur. L'aileron est plus vivant qu'un L sous les pieds, c'est ultra glissant et c'est que je recherche pour ma planche de médium.

Pour finir et pour des ailerons de 42cm et plus (j'ai pas plus de 46 en ce moment), je conseil à nouveau le CHR L. Pour les grosses planches, le CHR L est plus complet. Il permet d'appuyer plus sur les pieds dans le light et de maintenir plus facilement l'assiette de la planche une fois lancé et dans les grosses rafales.

Pour les gabarits XL et les plans d'eau intérieur il existe aussi le CHR XL, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer pour le moment.

J'ai fais les test avec PC² 49cm et Angulo Magnum 95/115 et 135cm avec les Ka sail Race (je suis à 80kg en ce moment)

A bientôt

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 30 Mar 2015, 18:49 
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merci de cette synthèse très intéressante sur les CHR,je te contacterai en mp pour un choix perso par rapport à mon matos.
@+
ddec


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Juin 2015, 16:14 
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Quelques news pour l'été

Le CHR M évolue avec une tête modifiée qui permet à l'aileron de moins cabrer dans la rafale tout en conservant sa glisse extraordinaire.

Une nouvelle construction adapté aux poids légers/fille a été développé pour le CHR L. Les ailerons sont dispo sur commandes dans des couleurs fun rose/orange/rouge/bleu ou noir.

Image

A plus

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Juin 2015, 16:29 
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golgoth21 a écrit:
Je confirme la glisse des CHR.

J'ai un CHR 45 sur une Fanatic 134 2011. Je le mets avec une 7.0 pour sauver la session quand il y a un peu moins de 15 noeuds. J'adore. Je ne le sens pas sous les pieds et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limites de glisse. J'ai l'impression qu'il faut tailler plus grand qu'avec un aileron "standard" car en sensations je trouve qu'il ressemble plus à un 43.

Meme feeling avec un CHR M en 32 sous une 99 89, l'aileron est tres doux sous les pieds...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Juin 2015, 07:28 
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665 a écrit:
Quelques news pour l'été

Le CHR M évolue avec une tête modifiée qui permet à l'aileron de moins cabrer dans la rafale tout en conservant sa glisse extraordinaire.

Une nouvelle construction adapté aux poids légers/fille a été développé pour le CHR L. Les ailerons sont dispo sur commandes dans des couleurs fun rose/orange/rouge/bleu ou noir.

A plus


Intéressant.
Est-ce à comprendre que le nouveau CHR L est différent de l'ancien ?
Je fais 63kg, Manta 65 et cherche un aileron pour ma 6,7. J'ai un SLR 38 pour ma 7.2 qui est parfait. J'étais sur le point de commander un SLR 34 (j'ai tendance à ne pas changer les équipes qui gagnent :roll: ) mais tu jettes le doute. Ma particularité: nav quasi uniquement en lac intérieur, donc vent rafaleux avec de fréquents trous d'air (25knts -> 5knts). J'ai besoin d'appui au non planning. Or le CHR (ancien) est a priori plutôt donné comme un aileron de vent fort / plage haute. merci... :D


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Juin 2015, 10:48 
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Salut,

pour faire un petit topo on a en ce moment dans la gamme:
nouveau CHR M qui reste le plus radicale, CHR L standard qui est aussi maintenant dispo avec une construction adapté aux poids légers sur commande, CHR XL et SLR.

Puisque tu es bien avec un SLR je pense que tu peux continuer la dessus, au moins tu ne seras pas dépaysé. Et puis si tu prends un CHR L , je pense que tu vas aussi devoir changer ton SLR actuel..

a plus

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