alexian a écrit:
Salut Christine, et tous les autres ...
Après avoir acheté une Fanatic Falcon 101l , je suis désormais en phase active de prospection pour remplacer ma vieille Vx de 6.0m.
Avec cette Vx je naviguais dans une plage de vent de 15-30 nds.
Je navigue à Fos et je cogite donc sur la surface et le modèle.
Donc à Fos est ce qu'il me faudrait pour mes 80kg une Warp 6.3 ou une Warp 7.0. Ou une Ram F11 6.3 ou 7.0 ?
Perso j'aimerai avoir une 6.3 car avec une 7.0 j'ai peur que ce soit trop encombrant pour les phase de waterstart.
Maintenant est ce qu'une Ram F11 est au niveau de ma Vx. je pense que oui (tout a du progresser ), à savoir un profil bloqué qui ne recule pas dans les surventes et qui marche à toutes les allures.
Ou est ce qu'il faut aller vers une Warp pour avoir ces qualités.
Là encore perso je me dis qu'il faudrait aller vers une Ram F11 pour moins fatiguer dans les phases de waterstart.
Je vais voir à mon surf shop la Voile libre si ils ont encore la Ram F10 en test pour me faire un avis. Mais j'aimerai connaître le surfaces que vous utilisez en fonction du vent.
Alexian, ta dernière question est tout à fait légitime, mais on apprend avec le temps qu'une surface pour une personne X n'est pas forcément utilisable par une personne Y. Le niveau, la technique, le poids ou les planches utilisées sont autant de facteurs importants à prendre en compte. Ta question est trop large.
Si tu redoutes le waterstart, c'est un indice qui doit effectivement t'orienter vers des freeraces (ram).
Les personnes qui ont les 2011 de ce post ont tous un niveau ++, et ils se battent en duel, à qui mettra le plus gros en toile pour exploser le copain! Tu les connais donc puisque tu navs à Fos aussi.
Moi, je navigue, jybe, vitesse correcte, 58kg et quand les copains ont 8.6 + 110/130L, j'ai 7.0 et 90L (tous en warp). Si j'avais le niveau pour border ma race dans le chantier de fos par sud est, je serais à vitesse équivalente.
Fie-toi à ton expérience et ton vécu sur l'eau. La RAM ceci dit, doit être une excellent option pour toi me semble-t-il!