Nous sommes le 21 Juin 2025, 11:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 14:08 

ThierryP a écrit:
tyzef a écrit:
oui elle peut devenir poreuse avec le temps.

Est-ce qu'on peut facilement la remplacer?

Oui, mais il faut le kit d'installation ou bricoler une clé "spéciale":

Image

Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2

Feedback Angello

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 04:54 

[quote="Morvleiz"][quote="bernarddelyon"][quote="bad 11"][quote="stemeyer"]Exocet 2012 cross IV promodel
2 planches achetées et 3 planches délaminées (1 déjà en retour de garantie ...)
Maintenant je dois dire que le SAV a fonctionné et que mon shop m'a permis de m'en sortir mais ce mauvais millésime m'a fait changer de marque, dommage pour exocet :(

Une copine a eu la même mésaventure avec une Scross promodel de la même année ...[/quote]

idem pour moi exo cross 4 84l, délaminée en une demi-saison, Sav nickel, j'ai la nouvelle cette année avec monopad sur tout l'arrière de la planche, une vingtaine de navigation au compteur, RAS pour l'instant, mais à surveiller régulièrement[/quote]

+1 : pour 70 kg. C'est également ma première malheureuse chez Exocet :cry: (+ de 10 ans que je suis en Exocet et d'autres marques d'ailleurs). Mais je reste fidèle car c'est bien la première fois ... :lol:[/quote]

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est ton ancienne cross 90 (rachetée en 2007) que j'ai toujours et qui n'a aucun problème.[/quote]

Deuxième été avec la Cross IV 84 Carbone qui a remplacé la version bambou : pas de problème jusqu'à présent.
Pour la couleur noire : pas de soucis non plus : et elle a passé des journées entières au solei (en naviguation).
Tout à fait d'accord : le vernis c'est beau mais les rayures se voient bien.
Mode HS : straps trop durs pour moi : remplaces par des DaKine Primo.
Fin du HS.

Pour la Patrik : pas de problème (planche géniale).

Navigation en étang (La Mine, le Petit Pêcheur, le Goulet) et en mer (Gruissan et PLN) cet été.

Voili, voilou pour ce petit vécu. :lol:

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 07:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand il y a un problème de fabrication, il peut arriver que ce soit parce que la marque a choisi une construction trop "légère", pour tirer ses prix de revient vers le bas; dans ce cas, il vaut mieux aller voir ailleurs (= acheter une autre marque). Mais le plus souvent, le problème vient de ce que Cobra ne respecte pas le cahier des charges , soit délibérément (j'ai déjà vu cela), soit parce que leurs ouvriers travaillent mal (manque de formation et/ou de supervision). Le problème, c'est qu'il est impossible au consommateur de savoir qui est responsable de la mauvaise qualité de fabrication; et de toutes façons, le résultat est le même. Donc, la différence va se jouer au niveau du SAV: soit le shop et la marque "assurent" en faisant jouer la garantie, auquel cas on peut continuer avec eux, soient ils ne jouent pas le jeu, et alors il faut partir en courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC