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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 23 Juin 2016, 21:44 
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Dupi a écrit:
Une petite nav ce week end en 7.9 et rhino 39, 12~20 noeuds.

La planche est vraiment stable (voir trop!), le rhino est un peu déroutant au début dans le jibe mais il a une excellente relance et tient bien dans les molles. Le volume est un peu léger pour un les plans d'eau intérieur pour les moments de non planning, mais sinon c'est un pur régal.

J'ai par contre du mal à me faire aux straps... Je pense passer sur du primo.

Les straps sont un peu long à régler. Mais une fois fait, c'est pas mal !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 05 Aoû 2016, 19:27 
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Essai en erd fastlane 1ère version 38cm (pour 7.8).

C'est impeccable. Très polyvalent, il cape, il glisse, dur à prendre en défaut.

Comparé à l'EVO, il a certainement moins d'allonge dans le rouge (encore faut-il avoir les capacités de le pousser aussi loin), mais il a un bien meilleur cap-vitesse, rendement bas régime, et ne part jamais en spin out. Du plaisir à l'état pur!

Pour l'utilisateur lambda non world cup, c'est un excellent aileron, et toujours un bon choix en 7.8 ;)

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 05:47 
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Qui a essayé le ZSL M sur cette planche?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 09:55 
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Tu en a un en vue?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 20 Aoû 2016, 11:23 
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Oui... Mais je me tate... Tres peu d avis sur cet aileron...

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 06 Sep 2016, 15:33 
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Nouvelle nav dans du 10-25 kts, ERD fastlane 38

En 7.8, l'aileron est parfait, ça cape, avec un très bon contrôle. Le ZSL est certainement supérieur en plage basse, appui, cap, lift... Mais quelle douceur cet ERD...

Passage en 7.0, et là REVELATION

Sur un spot avec un vent irrégulier, c'est extrèmement plaisant. La nervosité du carbone et les 70cm de large donnent un départ au planning extrèmement rapide, le maintien au planning est encore plus jouissif. Contrôle vent fort impeccable meme avec l'ERD 38. Ca traine un peu d'eau quand même. La 7.0 donne les sensations d'une voile beaucoup plus petite, légère, j'ai eu la sensation de naviguer avec une voile freeride, très agréable... Fin de nav en 7.0 plus fun que le début en 7.8 surtoilé.

Pour un gabarit de 75 kgs, 7.0 passe parfaitement bien sur cette 107 qui est décidément dure à prendre en défaut.

Je change quand même mon ERD 38 pour deux ZSL S- (38 et 36) qui reste au top de la performance sur cette isonic (a part les carpenter?)

Et en plus, cette planche est parfaite pour le foil :D

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 06 Sep 2016, 20:07 
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Messages: 2999
Localisation: Brest
Très à l'aise en 40 Z SF S- et 8.6m² ; SF S- 38cm en 7.8m². Possibilité de tailler -1cm pour une navigation en étant toujours bien toilé (pour 7m² 36 devrait être très bon à bloc de la voile dans du régulier)

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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