Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 18:11 

Le monsieur adore avoir de l'appui pour caper, en plus il est pas "tendre" avec le pied arrière, donc un GT9 c'est bon dans la plage basse à medium! :wink:

On reprend:
125/7.8 avec GT9 38 dans le light 12/20knts
125/78haut de plage ou 6.3 bas de plage GT9 33cm 17/25
87/6.3 bas de plage GT9 33cm 20/30
87/6.3 haut de plage SLR32 cm 25 à??

Ca me parrait pas mal! :wink:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 18:44 
bourgeois_8 a écrit:
Le monsieur adore avoir de l'appui pour caper, en plus il est pas "tendre" avec le pied arrière, donc un GT9 c'est bon dans la plage basse à medium! :wink:

On reprend:
125/7.8 avec GT9 38 dans le light 12/20knts
125/78haut de plage ou 6.3 bas de plage GT9 33cm 17/25
87/6.3 bas de plage GT9 33cm 20/30
87/6.3 haut de plage SLR32 cm 25 à??

Ca me parrait pas mal! :wink:

va falloir que tu apprennes au Monsieur à plus appuyer sur sa jambe avant !

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:27 

Peter Volwater H24 était de passage à FOS le week-end dernier pour tester des protos de boards 2011, régler ses MS TR6 et tester quelques lames.

Il a testé une dizaine de modèles toutes marques confondues Select/C3/DEB/TECTO/VECTOR... en 38cm pour sa 112 en 7.6 et son choix c'est finalement porté sur un GASOIL SLR 38cm :!:

Il m'a tout de suite demandé des infos afin de pouvoir s'en procurer au plus vite, "tout ce que j'attends d'un aileron, ce SLR me le donne".
On le verra surment débouller en PWA avec ses petits SLR :wink: .

Ce qui m'a surpris (malgrès la différences de poids 90+ contre 72kg), c'est qu'il avait les mêmes sensations que moi avec la lames. A savoir, une assiete stable au dessus de l'eau, de la glisse glisse un super cap/vitesse et surtout de la sécurité dans le chantier, no spin-out.

Voilà, a+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 10:13 
bourgeois_8 a écrit:
Peter Volwater H24 était de passage à FOS le week-end dernier pour tester des protos de boards 2011, régler ses MS TR6 et tester quelques lames.

Il a testé une dizaine de modèles toutes marques confondues Select/C3/DEB/TECTO/VECTOR... en 38cm pour sa 112 en 7.6 et son choix c'est finalement porté sur un GASOIL SLR 38cm :!:

Il m'a tout de suite demandé des infos afin de pouvoir s'en procurer au plus vite, "tout ce que j'attends d'un aileron, ce SLR me le donne".

Ce qui m'a surpris (malgrès la différences de poids 90+ contre 72kg), c'est qu'il avait les mêmes sensations que moi avec la lames. A savoir, une assiete stable au dessus de l'eau, de la glisse glisse un super cap/vitesse et surtout de la sécurité dans le chantier, no spin-out.

Voilà, a+

:shock: même feeling que moi aussi ! putain c'est Volwater quand

même ! tu as transmis à gasoil ? ils doivent être plutôt content !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 10:20 

Oui ils sont au courant :wink:
Comme quoi pas beaucoup de pros conaissent mais ceux qui ont essayé ont adopté !!

C'est vraiment de super lames !!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 17:48 

reivilo38 a écrit:
bourgeois_8 a écrit:

Voilà, a+

:shock: même feeling que moi aussi ! putain c'est Volwater quand

même ! tu as transmis à gasoil ? ils doivent être plutôt content !

Le gus ne s'y est pas trompé; il vient de commander toutes la gamme de SLR de 32 à 42cm :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 20:41 

1er test du 6.3 52 cm fabriqué pour moi par Gasoil.

Flotteur : AHD SL1 140
Voile : NP RS Slalom 10,0
Spot : Ouistreham (14) avec un bon clapot
Vent : N-NE 10-12 noeuds (baston.fr est un peu optimiste en annonçant 13 à 15 noeuds sur ce spot)

J'avais demandé un aileron pour une utilisation dans le vent léger (10-14 noeuds) et il a été livré pile le jour où nous avons ces conditions.

Avant de partir à la plage, j'ai eu droit à une bonne séance de ponçage pour ajuster le talon au boîtier. Au début, il ne rentrait même pas de 5 mm dans le boîtier! Maintenant, il affleure quasiment (peut-être qq 1/10 mm à enlever pour que ça soit parfait.

Tout d'abord, quand on a cassé sa tire-lire pour un bel aileron comme ça, on a vraiment la trouille de lui faire racler le fond et on est obligé de s'éloigner franchement du bord pour faire un beachstart avec une profondeur d'eau "safe".

L'appui est bien là : dès que le vent titille les 11-12 noeuds, en abattant et en reculant les pieds, ça décolle tout de suite et l'accélération suit immédiatement. La glisse est vraiment très bonne : on a une bonne accroche mais l'aileron n'est vraiment pas physique.
Super passage des déventes.
Pour le cap, je n'ai pas trop insisté mais il me semble intéressant => à explorer davantage lors d'une prochaine sortie.

N'ayant navigué avec la SL1 140 que sur plan d'eau plat, il est difficile de juger si le 6.3 lifte davantage le flotteur qu'un RS7 ou un S07 (seuls ailerons utilisés auparavant sous cette planche). En tout cas, le flotteur moustache peu malgré l'état du plan d'eau mais le rail reste dans l'eau, au moins à partir des straps avant. A confirmer sur plan d'eau plus plat.

Pour les spin-outs, j'en ai fais plusieurs mais en appuyant comme un cinglé sur le pied arrière et dans le vent très limite. A noter qu'il est facile de faire raccrocher l'aileron.
Mais une fois lancé, c'est vraiment un régal à utiliser, même dans cette taille. Il me semble qu'il doit pouvoir se tenir assez loin car il n'est vraiment pas physique (même s'il donne du grip au quiver dès les bas régimes)

Dernier bord vers la plage : là encore, il ne faut pas hésiter à "descendre" loin du bord pour ménager ce beau jouet.

Bref, test de 3/4 d'heure très satisfaisant, au planing quasiment tout le temps malgré le vent très léger. Un petit coup de ponçage à prévoir pour finir d'ajuster le boîtier et tout sera parfait.

Mais c'est comme pour une super board : à ce prix là, on a toujours peur de faire une mauvaise manip' et d'endommager un si beau jouet.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:52 

un petit renseignement sur le GT9:

Gt9 38 sur une manta 115 de 2006, avec une 7.8 (recherche en cours), pour un gus de 80kg, plan d'eau clapoteux et vent irrégulier, ça pet le faire?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:57 

Wind31 a écrit:
un petit renseignement sur le GT9:

Gt9 38 sur une manta 115 de 2006, avec une 7.8 (recherche en cours), pour un gus de 80kg, plan d'eau clapoteux et vent irrégulier, ça pet le faire?

merci

Tu en aura de reste question puissance :wink:
Sinon ca le fait très bien !!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2010, 19:45 

nouveau test du 6.3 52 cm cet après-midi dans du thermique NE de 10-12.
AHD SL1 140 + RS Slalom 10,0

Avec le talon de l'aileron ajusté parfaitement, le résultat est excellent. Au planing dès le 1er bord alors que je n'y croyais pas trop du fait du vent léger (10-11 noeuds à ce moment-là).

En abattant et en pompant 2 - 3 coups, le flotteur déjauge tout de suite et le planing est accroché illico. On sent bien l'aileron travailler là dessous. Sur le bord du départ, face à un petit clapot, le flotteur touche peu et passe hyper bien. On sent l'appui de l'aileron mais ce n'est pas du tout physique.
En abattant au largue pour voir ce que ça donne, on peut apprécier une bonne glisse (ça reste tout de même un 52 cm).
Zéro spin-out.

Bord du retour, ça décolle tout aussi bien malgré le vent limite. La nav' se fait plutôt en accompagnant les vaguelettes. Et là, surprise : c'est spin-out sur spin-out lorsque le pied arrière est dans le strap.
Je refais le même aller - retour et mêmes résultats :
- en partant avec les vaguelettes de 3/4 avant, ça passe nickel et l'ensemble est hyper agréable à naviguer, avec une très bonne glisse.
- en revenant avec les vaguelettes de 3/4 arrière, c'est encore spin-out sur spin-out (avec une grosse "main arrière" sur ce bord).

Après plusieurs bords et quelques réglages, il ressort clairement que
le fait :
- de placer le pied arrière devant le strap supprime quasiment les spin-outs du bord de retour
- affiner le gréement (étarquage à l'amure "poulie contre poulie" pour bien faire dégueule la chute) va aussi dans le sens d'améliorer le comportement

Sinon dans le thermique faiblissant, j'arrive encore à décoller en utilisant les vaguelettes et le pomping quand l'autre rider en Manta 85 et North Daytona 10 m2 reste scotché. Même au planing à très très basse vitesse (vaguelettes 3/4 arrière pourtant), l'aileron ne décroche pas (alors que les essais en S07 51 cm à ce genre de vitesse se traduisaient par le bruit des bulles à l'arrière du flotteur suivi de spin-out).

Au global, grosse satisfaction pour cette utilisation correspondant au cahier des charges que j'avais transmis à Gasoil.

NB : petit raclage du sable sur le bord de départ (je pensais pourtant que c'était assez profond) => rien de méchant sur l'aileron mais je me suis bien mouillé lors des retours à la plage pour être certain de ne pas toucher. Heureusement que ça ne s'est pas passé à marée haute sur les galets...

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Dernière édition par FR14 le 19 Mai 2010, 19:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:04 

Test Elliptique 24cm "speed" (un peu incliné)

Fos, très raffaleux/clapoteux, 25/40knts N/N-O
MS TR 5.1, gun de 44cm

Dès la première abatée dans le clapot que l'on saute par l'arrière (même condition qu'au speed cet été), je me suis senti en confiance avec le matos et particulièrement l'aileron qui glisse fort et se laisse oublier.
La lame donne une assiete stable au dessus du plan d'eau sans aucun spin-out. A ces vitesses, ca ferait très mal...

Les scores sont de 36.0/36.1/36.4 et 37.9 sur les 5 première abatées. Par contre pas de longue distances car la zone exploitable fait 100m à tout péter (entre la digue du Fun Fos et le Resto).

Après on se replace sur le run sans difficultés particulières.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 15:29 

stephane29 a écrit:
j'ai pris un 30 8.5 pour la manta 59, il parait que l'ideal on verra des que le vent sera la; Pour la 64 j'hesite 38 slr ou 36 slr en 7.0, vent 17/25 noeuds

36 c'est le max sur cette board
surtout si tu mets "seuleument" 7m

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:35 

stephane29 a écrit:
d'apres c bordes ca passe en 38; suis lourd 88kg,

Oui mais il me semble qu'il met du SL4
et le SL4 38 équivaut au SLR 36 en terme d'appui je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010, 21:17 

Hello,

Test d'un SLR 44cm
Condition du test: Ouest au Jai 8/15knts
Matos: Mistral SL RD 135 et MS TR6 7.6

A noter que michel ne monte pour le moment le SLR en 40/42cm, la il s'agit d'un test :wink: .

Au départ planning, on sent bien l'aileron travailler dessous et faire déjoger un peu plus la planche à chaque mouvement.

Les allures au travers et largue sont très agréables avec beaucoup de lift et de glisse. La board effleure alors à peine le plan d'eau. On a vraiment pas l'impression de trainer un 44cm sous les pattes.

Par contre au cap serré, et à très bas régime, il faut être légers sous les appuis sous peine de micro spin-out.

J'ai hate de tester tout ca avec tous mes potes de nav pour enfin savoir si l'ensemble est performant !!

Pour ma part, je préfère cette lame que le 6.3 et même dans cette taille.

a+

Sujet du message: test
MessagePosté: 11 Juil 2010, 22:10 

si c'est le meme aileron utilisé au cavau samedi alors c'est de la balle mais à pousser plus loin le test au contact :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante

Heures au format UTC