Nous sommes le 12 Juil 2025, 17:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Julien_ a écrit:
Si cette partie n'existait pas, il y aurait une différence importante et désagréable entre largeur de la poignée et largeur des tubes grip inclus :
    http://img39.imageshack.us/img39/3730/sez20maniglia.jpg

Rien à voir avec la choucroute, sinon ils font comment chez MS, HPL...

Ce n'est sûrement qu'un bête renflement en tissu très certainement, pour avoir des calages latéraux pour la poignée afin d'éviter qu'elle se décentre.

D'un autre côté et en fonction, C'est ptêt par contre la mauvaise idée du truc, ça peut limiter les modèles pour en changer si c'est trop étroit => largeur maxi limitée, comme sur d'autres wish genre les anciens Xspar. Mais bon, elle a pas l'air mal, on en remet une identique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
gigi66 a écrit:
Citation:
La partie en carbone que vous critiquez ne fait pas partie de la structure monocoque du wishbone. Il n'y a donc pas de "réduction brusque" et ce n'est pas la raison de la casse.


julien,tu veux dire que la partie en carbone que l'on voit entre la poignée et le grip (on voit très bien la "réduction" coté poignée),c'est un peu pour l'ésthétisme?


Oui, le wish est monobloc les tubes font le même diamètre que ce que l'on a sous la poignée et c'est pas de la fibre tissée ça semble être de l'UD partout.
Le renflement autour de la poignée n'a rien à voir avec le tube et n'intervient pas dans la solidité de l'ensemble (et donc ne prends pas de contraintes), c'est uniquement pour faire quelquechose d'harmonieux avec la poignée et ils l'ont fait en tafetas ou en sergé 2/2 pour l'esthétique.

Vu là façon dont c'est arrivé c'est clair c'est tout simplement un défaut de fabrication "unitaire".
A mon avis dans moins d'une semaine AL360 te renvois un wish, ils sont vraiment pointilleux là dessus, ils sont sans compromis sur la solidité du morceau, donc ils vont pas laisser passer ça.
Tiens nous auourant.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Skal a écrit:
Julien_ a écrit:
Si cette partie n'existait pas, il y aurait une différence importante et désagréable entre largeur de la poignée et largeur des tubes grip inclus :
    http://img39.imageshack.us/img39/3730/sez20maniglia.jpg

Rien à voir avec la choucroute, sinon ils font comment chez MS, HPL...

Ce n'est sûrement qu'un bête renflement en tissu très certainement, pour avoir des calages latéraux pour la poignée afin d'éviter qu'elle se décentre.

D'un autre côté et en fonction, C'est ptêt par contre la mauvaise idée du truc, ça peut limiter les modèles pour en changer si c'est trop étroit => largeur maxi limitée, comme sur d'autres wish genre les anciens Xspar. Mais bon, elle a pas l'air mal, on en remet une identique..

Oui totu à fait d'accord, c'est juste une "cale" latérale avec une touche esthétique.
Pour la poignée effectivement tu ne dois pas pouvoir en mettre une autre facilement, mais comme tu le dis, la poignée est vraiment top si je devais en changer ce serait pour remettre la même!

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 14:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Skal a écrit:
Rien à voir avec la choucroute, sinon ils font comment chez MS, HPL...

Ce n'est sûrement qu'un bête renflement en tissu très certainement, pour avoir des calages latéraux pour la poignée afin d'éviter qu'elle se décentre.

Non, le calage est effectué au centre de la poignée grâce à une protubérance du tube. Il suffit de dévisser une poignée pour l'observer.


Dernière édition par Julien_ le 06 Déc 2009, 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
C'est un "calage" esthétique, histoire "d'intégrer" la poignée au wish.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Dans ce cas purement esthétique et ne servant à rien à part pour le visuel => pas de lien de cause à effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Oui. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Skal a écrit:
Dans ce cas purement esthétique et ne servant à rien à part pour le visuel => pas de lien de cause à effet.


Ca ma parrait évident, ça n'a rien à voir avec ce rétrécissement.
Et si ça a pété en nav c'est clairement un défaut de fabrication dans le tube.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7630
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pour ceux qui n'ont pas tout compris, en clair, le tube conserve son diamètre au niveau de la poignée avant, et ils rajoutent deux sortes de "parties coniques", de façon à garder une continuité esthétique du diamètre au niveau du passage tube / poignée ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Yes

Ca ne fait pas partie de la "structure du whish" et ce n'est pas un renfort non plus, c'est purement ésthétique 8)

a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
francois a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas tout compris, en clair, le tube conserve son diamètre au niveau de la poignée avant, et ils rajoutent deux sortes de "parties coniques", de façon à garder une continuité esthétique du diamètre au niveau du passage tube / poignée ?

Oui. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 23:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2009, 23:03
Messages: 1
Je suis le possesseur ou le destructeur de ce wish et j’aimerais constater mon avis ou mes éxperiences avec ces wish – j’en ai une wave 140-160 et deux slalom (200-260 et 210-270). Excusez si mon français écrit n’est pas le meilleur – c’est pas ma langque maternelle...

C’est clair, un wish cassé personne n’aime voir, mais on doit aussi savoir cela:
    1. Je suis un poids lourd, plus de 100kg et j’aime naviquer des grandes voiles avec beaucoup d’pression. L’année dernière, j’ai cassé 3 wish, concretment un vieux fiberspar (wave), un presque nouveau NeilPryde X9 (aussi wave!!) et un North Platinuum (slalom). Avec les al 360 (j’en ai acheté 2) j’ai eu aucune raison de m’en plaindre dans ce temps et aussi pas maintenant – ça peut arriver. Regardez les mât X9 de Neil Pryde…
    2. Mon wish était de la première ligne de production. Entretemps, al360 a changé la rallonge arrière pour faire le wish encore plus stabile.
    3. Le Service de l’importeur et al360 était sans comparaison! J’ai écrit un mail avec des photos dimanche soir, lundi matin on m’a encore demandé quelque details, puis l’importeur a consulté al360, jeudi on m’a informé qu’on m’engange le wish sur garantie et réglé les details d’envoi. Vendredi j’ai réçu le nouveau wish par DHL!!
    4. Et finalment, l’argument le plus fort pour moi est la déclaration de al360, que mon wish était le premier qui était jamais cassé. Quelle marque peut dire cela de ses produits, spécialment quand on commence avec la production tout de nouveau - les wish al360 en slalom existe depuis un peut plus d’une année


Je vais rester un possesseur des wish al360 très satisfait, parce que ces wish sont les plus stabiles que j’ai utilisé jusqu’à maintenant, de mon avis, ils ont le meilleur rapport qualité-prix, ils ont la plus grande ralonge et la forme dans les mains (le triangle -> http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3% ... slalom.htm) est super-agréable!



Et encore une petite histoire: il y avait environ 30 personnes qui ont navigué à la Tène ce weekend et le wish m’est cassé tout au début du canal, au moins 150m du bord. Vous croyez, quelqu’un aurait demandé s’il pouvait m’aider? – PERSONNE, seulment des sourires!! Au fin novembre, alors une session de windsurf hivernale, c’est désolant de mon avis. Moi, je suis utilisé qu’on regarde à ces colleques quand les temperatures sont comme ça...

Si je peux donner des reponses à quelqu’un sur ce sujet, n’hesitez pas de me contacter.

Bon soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Homerdusud a écrit:
Vous etes en train de vous enflammer pour UN SEUL wish cassé?

Ou j'ai loupé un wagon? :lol:


Je pense qu'il y a des gars qui disjoncte un peu vite

déjà le wish doit être remplacer gage du sérieux de la marque ensuite il me semble que c'est un cas isolé
en ce qui concerne le X9 il sont tous a renforcer sinon c'est sanction pour tous alors du calme et attendons de voir :wink:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Oezzy a écrit:
Je suis le possesseur ou le destructeur de ce wish et j’aimerais constater mon avis ou mes éxperiences avec ces wish – j’en ai une wave 140-160 et deux slalom (200-260 et 210-270). Excusez si mon français écrit n’est pas le meilleur – c’est pas ma langque maternelle...

C’est clair, un wish cassé personne n’aime voir, mais on doit aussi savoir cela:
    1. Je suis un poids lourd, plus de 100kg et j’aime naviquer des grandes voiles avec beaucoup d’pression. L’année dernière, j’ai cassé 3 wish, concretment un vieux fiberspar (wave), un presque nouveau NeilPryde X9 (aussi wave!!) et un North Platinuum (slalom). Avec les al 360 (j’en ai acheté 2) j’ai eu aucune raison de m’en plaindre dans ce temps et aussi pas maintenant – ça peut arriver. Regardez les mât X9 de Neil Pryde…
    2. Mon wish était de la première ligne de production. Entretemps, al360 a changé la rallonge arrière pour faire le wish encore plus stabile.
    3. Le Service de l’importeur et al360 était sans comparaison! J’ai écrit un mail avec des photos dimanche soir, lundi matin on m’a encore demandé quelque details, puis l’importeur a consulté al360, jeudi on m’a informé qu’on m’engange le wish sur garantie et réglé les details d’envoi. Vendredi j’ai réçu le nouveau wish par DHL!!
    4. Et finalment, l’argument le plus fort pour moi est la déclaration de al360, que mon wish était le premier qui était jamais cassé. Quelle marque peut dire cela de ses produits, spécialment quand on commence avec la production tout de nouveau - les wish al360 en slalom existe depuis un peut plus d’une année

Je vais rester un possesseur des wish al360 très satisfait, parce que ces wish sont les plus stabiles que j’ai utilisé jusqu’à maintenant, de mon avis, ils ont le meilleur rapport qualité-prix, ils ont la plus grande ralonge et la forme dans les mains (le triangle -> http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3% ... slalom.htm) est super-agréable!



Et encore une petite histoire: il y avait environ 30 personnes qui ont navigué à la Tène ce weekend et le wish m’est cassé tout au début du canal, au moins 150m du bord. Vous croyez, quelqu’un aurait demandé s’il pouvait m’aider? – PERSONNE, seulment des sourires!! Au fin novembre, alors une session de windsurf hivernale, c’est désolant de mon avis. Moi, je suis utilisé qu’on regarde à ces colleques quand les temperatures sont comme ça...

Si je peux donner des reponses à quelqu’un sur ce sujet, n’hesitez pas de me contacter.

Bon soirée


Bon et ben c'est nickel, on peut dire que pour le SAV, c'est du très sérieux.
Ca nous parrait génial parce que l'on est habitué à devoir se batailer avec les SAV en général, mais en fait c'est juste "normal" et AL360 fait juste très bien son boulot.
Là y'avait clairement un vice de fabrication, ils font du très haut de gamme, c'est changé dans la semaine, point.

Pour ce qui est de tes 100kg je pense que ça ne justifie en rien la casse de ton wish, c'est un vice de fabrication, ça ne doit pas pêter même si tu fais 100kg.
Y'a un paquet de slalomer qui sont pas léger et c'est fait pour!

Merci pour le retour d'expérience en tout cas, c'est rassurant et ça me conforte encore plus dans mon choix! :wink:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7630
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
FiX a écrit:
mais en fait c'est juste "normal"

+1

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com