Test today aux Lecques de la TR6 7.6
14/18knts puis 11/15 à la fin, petit clapot/houle
Mistral SL RD 125/Gasoil SLR 40cm
Au sol: La voile à un gros creux mais comme le dis Xav avec un creux moins prononcé sur l'avant mais plus reculé et progressif. Ca ouvre à partir de la 5ème latte avec la dernière qui travaille beaucoup.
Pour tout vous dire, elle touche à partir du bout de harnais arrière jusqu'a l'arrière mon AL360 190/245cm

qui est réglé à 227.5 (un poil court).
J'ai mis 460+24 (pryde UXT) contre 483 préco, avec la rallonge qui rentre d'une phalange dans la protec de PDM. La sangle viens alors ce serrer contre le PDM directment.
Sur la première partie de la nav, la voile a beaucoup de patate, même un poil trop, ca devient physique une fois lancé pour aller vite. La voile écrase le flotteur qui tape sur le clapal. Je monte le wish pour compenser mais c'est pas top. Par rapport aux slalomeur locaux je fais quand même 20degrès de plus au cap, on sent que la voile a de la réserve sous la main arrière , un point fort.
Retour à la plage pour retirer 0.5cm en bas, le vent baissera sur le dernier quart d'heure de la nav .
Ce n'est plus la même voile, elle tracte toujours fort au départ planning mais on a franchement plus l'impression d'avoir une 7.6 dans les bras une fois lancé.
Ca glisse beaucoup plus fort , en redonnant du lift au flotteur en gadrant ca capaciter à caper. Au pumping, la voile est très réactive, on sent une accélération à chaque mouvement (c'est plus grâce au mat sur ce coup là).
En conlusion il faut adopter un réglage assez précis à l'amure pour que la voile donne son meilleur (ca tient vriament à peu de chose) et alors là on a beaucoup de glisse, de la réserve pour caper/passer les déventes on joue ensuite sur le pallant.
Une réussite
a+
Moi j'étais avec la vapor et l'IS.
J'ai pu confirmer le combo, vapor 6.7 l'IS101 et le SLR36. Excellente combinaison.
Je ne veux pas casser, mais juste Ajuster tes propos, comme je dois faire parti des "locaux", je n'ai pas recherché l'angle aujourd'hui, plus des sensations + travaille de mes relances de jibes (c'est ma seconde sortie avec IS101