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MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:51 
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bourgeois_8 a écrit:
Test today aux Lecques de la TR6 7.6
14/18knts puis 11/15 à la fin, petit clapot/houle
Mistral SL RD 125/Gasoil SLR 40cm

Au sol: La voile à un gros creux mais comme le dis Xav avec un creux moins prononcé sur l'avant mais plus reculé et progressif. Ca ouvre à partir de la 5ème latte avec la dernière qui travaille beaucoup.
Pour tout vous dire, elle touche à partir du bout de harnais arrière jusqu'a l'arrière mon AL360 190/245cm :shock: qui est réglé à 227.5 (un poil court).
J'ai mis 460+24 (pryde UXT) contre 483 préco, avec la rallonge qui rentre d'une phalange dans la protec de PDM. La sangle viens alors ce serrer contre le PDM directment.

Sur la première partie de la nav, la voile a beaucoup de patate, même un poil trop, ca devient physique une fois lancé pour aller vite. La voile écrase le flotteur qui tape sur le clapal. Je monte le wish pour compenser mais c'est pas top. Par rapport aux slalomeur locaux je fais quand même 20degrès de plus au cap, on sent que la voile a de la réserve sous la main arrière , un point fort.

Retour à la plage pour retirer 0.5cm en bas, le vent baissera sur le dernier quart d'heure de la nav .
Ce n'est plus la même voile, elle tracte toujours fort au départ planning mais on a franchement plus l'impression d'avoir une 7.6 dans les bras une fois lancé.
Ca glisse beaucoup plus fort , en redonnant du lift au flotteur en gadrant ca capaciter à caper. Au pumping, la voile est très réactive, on sent une accélération à chaque mouvement (c'est plus grâce au mat sur ce coup là).


En conlusion il faut adopter un réglage assez précis à l'amure pour que la voile donne son meilleur (ca tient vriament à peu de chose) et alors là on a beaucoup de glisse, de la réserve pour caper/passer les déventes on joue ensuite sur le pallant.

Une réussite 8)

a+


Ah c'était toi en voile rouge?
Moi j'étais avec la vapor et l'IS.
J'ai pu confirmer le combo, vapor 6.7 l'IS101 et le SLR36. Excellente combinaison.

Je ne veux pas casser, mais juste Ajuster tes propos, comme je dois faire parti des "locaux", je n'ai pas recherché l'angle aujourd'hui, plus des sensations + travaille de mes relances de jibes (c'est ma seconde sortie avec IS101 :? ).

Ok HS :arrow:


Dernière édition par galinette le 14 Avr 2010, 19:58, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:54 
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francois a écrit:
767 a écrit:
ces voiles ont des profils bcp plus plats que les concurrentes, avec un creux moins prononcé sur l'avant et + reculé et progressif. Inutile d'essayer de les faire ressembler à des prydes ou des norths qui sont très creuses en bas et très vrillées en haut !

+1


99% des réponses résumées en 2 phrases, ça c'est du grand art. Joli survol du souci, quelle classe ce 767 !


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:11 
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galinette a écrit:
Ah c'était toi en voile rouge?
Moi j'étais avec la vapor et l'IS.
J'ai pu confirmer le combo, vapor 6.7 l'IS101 et le SLR36. Excellente combinaison.

Je ne veux pas casser, mais juste Ajuster tes propos, comme je dois faire parti des "locaux", je n'ai pas recherché l'angle aujourd'hui, plus des sensations + travaille de mes relances de jibes (c'est ma seconde sortie avec IS101 :? ).

Ok HS :arrow:


Orange oui :wink:
Pour ce qui est de ta recherche de sensations je la comprend pas trop vu que il y avait 5knts de plus 1km plus haut au vent :roll:.
Mais je ne te vise pas toi directement vu que tous les autres kites+planches longés aussi la plage.

Sinon vraiment excellent ces SLR :!:

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Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 22:09 
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bourgeois_8 a écrit:
Test today aux Lecques de la TR6 7.6

Bla bla bla...

Retour à la plage pour retirer 0.5cm en bas, le vent baissera sur le dernier quart d'heure de la nav .
Ce n'est plus la même voile, elle tracte toujours fort au départ planning mais on a franchement plus l'impression d'avoir une 7.6 dans les bras une fois lancé.
Ca glisse beaucoup plus fort , en redonnant du lift au flotteur tout en gardant ca capaciter à caper. Au pumping, la voile est très réactive, on sent une accélération à chaque mouvement (c'est plus grâce au mat sur ce coup là)...
Exactement le même ressenti que toi ! :wink:

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 04:53 
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francois a écrit:
Et pour la 7.0 ? (c'est surtout celle-là qui me parait un peu trop tirée en bas)

1cm de moins que la cote je suis a 12 cm pour 13 constructeur

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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MessagePosté: 15 Avr 2010, 04:58 
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Qu'on soit clair d'après les experts le fait qu'un camber ne touche pas le mat c'est de la mise au point MS???

Je suis débile ou un cam doit être en pression sur le mat??? c'est quand même le but du jeu non?

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 08:50 
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Non je crois qu'ils te disent, si tu tires moins en bas, les cams toucheront le mat.

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 08:55 
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on refait les tests sans spacer samedi et si sa touche pas va y avoir du règlement de compte a OK coral :evil: :lol:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 09:08 
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pas encore eu le temps de tout lire dans ce post, mais je suis assez étonné de lire que certains utilisent des spacers? ca fait bientot 5ans que je suis sur MS et j'en ai eu jamais besoin, idem sur les TR6.
ps: en direct de l'alma: la 8.4 est encore une balle cette année :twisted:


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:29 
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chris_bel29 a écrit:
pas encore eu le temps de tout lire dans ce post, mais je suis assez étonné de lire que certains utilisent des spacers? ca fait bientot 5ans que je suis sur MS et j'en ai eu jamais besoin, idem sur les TR6.
ps: en direct de l'alma: la 8.4 est encore une balle cette année :twisted:

100% d'accord sur les 2 sujets ! spacers et 8.4 !

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:59 
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C'est bizarre cette histoire de cambers qui ne touchent pas le mât. Soit il y a un gros problème de réglage, soit ils se sont loupés à l'usine sur ta voile, je vois pas d'autres explications.

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 14:00 
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I received my TR-6's last Friday and was so lucky to test the 7.6 on Saturday. Conditions were varied but very nice to get a first impression of the 'dream combo' CA SL66 PM, TR-6 7.6 and Talon 40.
Compared to the TR-5 here is what I found:
- downhauled fully, measured the extension needed (according to suggested method: mast base to extension pulley) and found it right on spec: 23 cms.;
- with such setting, boom is neutral in 226 cms., again right on spec;
- leech has a tighter look than on TR-5, but twist looks bigger;
- the sail is very full under the boom but gets pretty lean above it;
- with such setting, using a Maui Sails 190-240 carbon boom, some boom contact may occur (not continuous);
- luff is tight, cams sit perfectly on mast and rotate perfectly;

on the water:
planing seems earlier than with TR-5, back hand feels lighter, acceleration very powerful with a fierce thrust, but very easy to control as it's almost totally forward directed: a very unusual and nice "power" feel;
once at speed, feels as light and nice as a TR-4, with soft and progressive back hand and total control;
cams pass automatically on the new tack with no need for any help.
To sum it up, it's nicer than I expected, and I was expecting a lot.

I don't understand this story of cams not seating on the mast: I rigged my 7.0 and 7.6 and both show a perfectly tight luff sleeve.

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 17:49 
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Localisation: Maremma, Italy
I forgot to mention the main thing. With the TR-5 7,6, I used to set the mast track about 1 cm. ahead of center; the TR-6 seems to require for a more aft position, next time I'll try it at about 2 cms. aft of center.

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 23:24 
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francois a écrit:
C'est bizarre cette histoire de cambers qui ne touchent pas le mât. Soit il y a un gros problème de réglage, soit ils se sont loupés à l'usine sur ta voile, je vois pas d'autres explications.


Ou peut être tout simplement une histoire de mât, ça ne serrait pas la première fois.

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 03:11 
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Dans tous les cas je reprends tout sa samedi mettre et appareil photo en main
et notice de Xav+ notice MS a coté et je reviendrais peut être faire mon Méa-culpa dimanche
:wink:

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