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MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:18 
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reivilo38 a écrit:
francois a écrit:
Je suis d'accord avec Benoit, voile plus creuse et aussi plage décalée vers le bas (vent léger) : plus de puissance, moins de tenue, testé plusieurs fois déjà.


je trouve çà pas plus mal, avec mon Amex raptor ça ressemble à ça.

ma 7m² fonctionne du coup de 15 à 25 noeuds maxi et je trouve que c'est très

bien pour une 7m².


Pour l'instant je lui demande de faire la transition avec ma MKII 8.4 donc je privilegie un poil les minis mais je pense fortement passer sur une TR en 8.4+490 srs, le moment venu je prendrai un 460 srs,mon platinum ne sera pas trop compliqué a revendre!


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 Sujet du message: PB camber
MessagePosté: 09 Juil 2010, 12:20 
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Malgré l'achat d'un mat Maui race 100, la bonne longueur au guindant (mesuré au mètre/ a la poulie), la bonne tension des lattes (comme la doc maui ou explication dans forum, tendre juste pour que la latte ce cintre), mes cambers ne tourne pas en statique sur ma TR5 8,4, ce qui n'est pas le cas dans la video Maui, ou en voit bien que les cambers passent tip top même sur l'herbe....

Des idées, merci, cela me gonfle, je n'ai jamais eu ces prob avec mes Pryde, North...

PS : les cambers sont bien en appui et épousent bien le diamètre du mat

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 13:11 
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T'as essaye ta voile sur l'eau??? Sur l'herbe c'est jolie mais ca sert a rien!


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 Sujet du message: Re: PB camber
MessagePosté: 09 Juil 2010, 13:48 
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TiTi11 a écrit:
Des idées, merci, cela me gonfle, je n'ai jamais eu ces prob avec mes Pryde, North...
J'ai eu le même problème avec ma TR6 7.6 (qui en plus était tracteur à tous les sens du terme) et j'ai résolu le pb en tirant un peu plus en bas. :wink:

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 13:54 
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Ca arrive aussi avec mes TR4 :
5.5 et 6.6 : ca tourne tout seul.
sur la 7.6, ca passe plus difficilement, et en 2 temps (essayé avec toute une gamme de tensions, et plus de tension n'aide pas pour ce point particulier).
J'ai bien entendu le mat qui va bien pour chaque voile...

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 14:10 
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Remi a écrit:
T'as essaye ta voile sur l'eau???

Même question, il y a parfois une différence nette.

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 15:10 
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francois a écrit:
Remi a écrit:
T'as essaye ta voile sur l'eau???

Même question, il y a parfois une différence nette.


+1,
avec un minimum de vent, ca passe beaucoup mieux :wink:

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MessagePosté: 09 Juil 2010, 18:03 
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1 , il faut essayer sur l'eau , 2 ,il faut une bonne dizaine de navigation pour que la voile se fasse et adapter les côtes au fur et à mesure.


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 21:38 
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Remi a écrit:
T'as essaye ta voile sur l'eau??? Sur l'herbe c'est jolie mais ca sert a rien!


Depuis l'achat du Maui non, j'habite a pétole land !!!

Mais j'ai les mêmes sensations en statique que avec le platinum (effet ressort du profil) ou là sur l'eau les cambers passaient 1 fois sur 6 ....

C'est surtout le camber au dessus du wish qui perturbe les autres, tu le pousses avec la main et les autres passent impec

On verra cette automne pour avoir un peu de vent pour le test ...

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MessagePosté: 10 Juil 2010, 10:33 
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Sur les TRx les cams passent mal qd la voile est trop tirée en bas tout simplement.

Il faut qd même un minimum de vent pour les faire passer, mais aucun pb de rotation sur la 8,4, ni meme sur 7,6 ou n'importe quelle autre taille.

Au pire soulage ta tension de latte d'un demi tour ca aidera ton cam a tourner.

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MessagePosté: 12 Juil 2010, 17:20 
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est ce qu'on peut passer la 8.4 TR5 sur le 460 SRS + x-tender ?


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 10:06 
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Pour le passage des cams... as tu joué sur la tension de la sangle d'amure? ça aide bien.
Si une latte pose pb détend la un peu.

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MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:16 
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Loulou a écrit:
est ce qu'on peut passer la 8.4 TR5 sur le 460 SRS + x-tender ?

A mon avis bof, la 7.6 est déjà un peu souple avec la grosse rallonge je trouve.

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 Sujet du message: Re: PB camber
MessagePosté: 13 Juil 2010, 22:44 
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TiTi11 a écrit:
Me revoila...

Malgré l'achat d'un mat Maui race 100, la bonne longueur au guindant (mesuré au mètre/ a la poulie), la bonne tension des lattes (comme la doc maui ou explication dans forum, tendre juste pour que la latte ce cintre), mes cambers ne tourne pas en statique sur ma TR5 8,4, ce qui n'est pas le cas dans la video Maui, ou en voit bien que les cambers passent tip top même sur l'herbe....

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PS : les cambers sont bien en appui et épousent bien le diamètre du mat


En statique sur la pelouse faut "claquer" un peu quand même.
Relache un poil en bas, ca soulage les cambers. Les cambers qui passent en souplesse, c'est en principe un repère pour le réglage nominal.

Avec 1 cm de plus au guindant, les cambers sont trés calés. Cela correspond au réglage baston, mais si trop tiré, la voile devient instable, et tombe sur l'AR en nav.

Pour ce qui est des mesures au mêtre à ruban, j'ai laissé tombé...on se repère au pli diagonal sur le fourreau, à la souplesse sur l'intrado, à la molesse de la chute jusqu'au logo MS et...au passage des cambers.

Fait passer des photos...

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Fanatic freewave STB 95 - 85
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MessagePosté: 14 Juil 2010, 07:38 
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Sur ma 8.4, les cams sont plus secs que sur la 7.0 ou la 5.9 (mais pas le mat MS pour celle-ci).

Malgré les essais de tension différente, mais trop relaché, c'est vite la cata coté équilibre de la voile (creux trop arrière sur la TR3). Ca e joue à 1 cm maxi.

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A vendre: Bullet 8.8,


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