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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 13:29 
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DAUDAU a écrit:
Sur E-Windsurf AL360 = 949€ en 200-260 sans poignée arrière large.
sur Chinook Leucate : 739€ en 200-260 avec poignée arrière large.

Je reconnais un petite erreur mais ce n'est pas énorme.
210€ de différence, ce n'est pas vraiment une petite erreur ;)

DAUDAU a écrit:
PS : je crois avoir lu dans un post W33 que la poignée arrière large aux alentours de 300€ pour Al360
Comme le dit marc, 300€ c'est quand tu commandes la poignée arrière seule. Avec l'achat d'un wishbone neuf, c'est 100€ de supplément.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 19:06 
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A mon avis nous ne nous sommes pas compris.
Dans mon premier post j'ai dit "Je crois que l'AL vaut environ 300 € de plus (700 vs 1000€)"
"vs" voulant dire versus, je voulais dire que Chinook=700€ et AL360=1000€

Suite à ta remarque je vais voir sur les site et relève :
- AL360=949 ou 1049 avec poignée large d'après les posts suivants dont le tien.
- Chinook : 739
Mon erreur est donc de 39€ sur le Chinook et de 51€ sur l'AL360 (sans poignée large), soit 210€ contre 300€ prévus.
Cela fait donc une erreur de 90€. Je pense donc que c'était une bonne approximation.

Si on compare des choses comparables au final nous avons :
- 739 le chinook arrière large
- 1049 l'Al360 arrière large
cela fait donc 310€ par si mal, même si un peu chanceux !


Dernière édition par DAUDAU le 02 Jan 2013, 09:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 20:24 
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On s'est très bien compris ! :wink:

Oui , il y a bien 310 euros d'écart à configuration équivalente comparable.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 21:52 
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Chez Onandon.be, je viens d'aller voir, on est à 889€ l'AL360 avec poignée arrière large en option comprise.

http://www.onandon.be/fr/wishbones/al36 ... bon-slalom

Ce qui ne fait plus que 150€ d'écart. Bon perso je n'ai pas la poignée arrière large, et ça me va comme ça. Par contre perso aussi pour moi honnêtement, c'est pas la même rigidité...

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 02 Jan 2013, 00:15 
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J'allais citer justement le très bon site de Julien, qui propose les wishbones nettement moins chers que ce que l'on peut voir par chez nous. Et pour le coup, vu l'énorme différence de rigidité, les 150 € (ou 50 € en poignée standard) sont largement mérités ;)

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 02 Jan 2013, 09:49 
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francois a écrit:
J'allais citer justement le très bon site de Julien, qui propose les wishbones nettement moins chers que ce que l'on peut voir par chez nous. Et pour le coup, vu l'énorme différence de rigidité, les 150 € (ou 50 € en poignée standard) sont largement mérités ;)


C'est pas faux :wink: !


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 19 Mai 2013, 09:46 
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665 a écrit:
Alors J'utilise,

160/226 en 4.9, 5.6 et 6.3
180/246 en 6.3 et 7.0
200/260 en 7.8 et 8.6

Après je peux toujours switcher au besoin


665, as tu déjà utilisé le 160/226 pour ta 7m?
J'ai actuellement un AL 180/230 mais
1/ il est lourd
2/ je ne passe pas la blade 4.9 (et encore moins la MS 4.3 qui fait 160 de wish)
Mais dans l'idéal, en ayant 7m maxi (blade 2012 200 de wish) , cela me simplifierai la vie! (75 kg)

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Mai 2013, 19:30 
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L'AL est un peu lourd, mais nettement plus raide avec 30-40 cm d'extension arrière.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:08 
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francois a écrit:
L'AL est un peu lourd, mais nettement plus raide avec 30-40 cm d'extension arrière.

Mais peut être même trop raide :oops:
Enfin, je vous dirais , j'ai craqué pour le chinook car la différence de poids est vraiment significative, lorsque je mettais mon wish de vague (leger donc)je revivais et donc celui la fait le même poids ( donné à 2.3 kg...) et en plus il est plus large à l'arrière que l'AL, un comble pour un wish plus petit!!
La, je passe même la MS 4.3 ^^
PS chinook a Leucate m'a repris l'AL 180/230, il est en vente la bas et il est nickel...
Et c'est vrai que l'AL pour un lourd, c'est top, dommage que leur 160/220 soit un pur freewave avec l'arrière étroit...

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:16 
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Il leur faudrait un 160-220 Slalom, mais je ne suis pas sûr qu'ils en vendraient beaucoup non plus, ou alors, il faudrait un modèle qui puisse faire les deux.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:35 
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Exactement!!

Sinon, il y avait la possibilité du 170/210 mais donc même poids et obligé de prendre le wish de vague pour les (très) rares coups avec la petiote MS.

Mais comme les longueurs de wish ont globalement baissés ces dernières années (à voir avec les MS!!), et vu la demande sur les 170/210, ce wish "personnalisable" a l'image du MS 170/230 (qui au passage n'est pas plus léger que le AL) serait une bonne idée !

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:20 
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Après qq navs avec le 160/226
Les +
Wish vraiment très très léger, cela me réconcilie avec les blade 2012 qui sont lourdes, c'est vraiment appréciable en 6.3 et 7.

Poignée arrière large : cela augmente la plage d'utilisation de la voile, sensible en 7m la voile touche moins qu'avec mon ex AL.combine avec le poids light, j'ai l'impression d'avoir gagné en départ planning.

La poignée avant est agréable, sympa l'adaptateur Rdm "a poste", il faut juste s'habituer à ce que le couple de serrage ne se fasse qu'à la fin de la rotation de la poignée (comprenne qui pourra ^^ ) mais pas besoin de trop serrer car l'antiderapant est super efficace.

Tube avec la longueur clairement indiqué : c'est con mais c'est très pratique (plus besoin de faire d'addition ^^ )j'ai pu m'apercevoir que ma 5.6 était plus petite en wish qu'indiqué, le réglage est plus précis!

Le prix

Les -
La rigidité, rien a voir avec le AL, je m'en doutais mais c'est vraiment flagrant
Au début tu as l'impression desagreable de te faire relever dans les rafales en partie à cause de cela mais c'est une question d'habitude, et faut faire gaffe à ne pas trop relâcher au palan car du fait de son arrière large, tu récupère pas mal de puissance.

La finition: ex tubes percés et non moulés (ça coule après la nav...) bagues qui font légères,..

Bref, pour ceux qui veulent de l'hyper rigide, passez votre chemin.
Mais pour ceux qui veulent de la légèreté et un côté souple pour plus de confort (un AL te renvoie l'intégralité des chocs...), c'est pas mal.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 13 Déc 2013, 09:54 
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Yep,

Je viens de changer mon 160/226cm après presque 2 saisons
seul le grip avait travaillé (au niveau des bouts de harnais et sur la remorque à Luderitz)

Bref du top matos ! 8)

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Gautier: F-665
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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 15 Jan 2014, 08:12 
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francois a écrit:
Cette mesure-là quoi :

Image

Photo : Gozo/W44

Cette mesure la est de combien sur la poignee arriere du chinook carbon 180?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:11 
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Il me semble que c'est la même chose sur le 160-222 et le 180-242. C'est sur le grand 200-260 que c'est (nettement) plus large.

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