Inscription: 06 Nov 2004, 18:21 Messages: 8207 Localisation: Bolos Beach
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Hello, Point-7 AC ONE 6.3 "La Révélation" .... Après une semaine bien ventée et mitigée en terme de feeling et sensation global ( petit combo 5.6 et RRD 90 ), voile qui n’accélère pas comme elle devrait et une planche que je sens un peu grosse pour le pur baston, j'ai pu enfin sortir un combo avec lequel j'avais eu un bon feeling le week-end en préambule du défi, cependant ce samedi ça avait l'air de mieux marcher. J'ai donc ressorti le même combo mais cette fois avec le bon mat ( enfin celui que je voulais tester ) : Point-7 C100 400 Board RRD X-Fire 98 V6 Voile: Point-7 AC ONE 2015 6.3 Mat : Point-7 C100 400 Aileron: Sting I 34 vent: 25/30 Plan d'eau: La vielle nouvelle ... Avec ce mat la voile à le même dessin qu'avec le 430. De prime abord au premier planning je n'ai pas senti de souplesse supplémentaire à comparer au 430. J'ai peut être été bluffé par l'accélération ressenti à ce moment la. En réglage il y a 439 d'indiqué sur la voile. Je mets donc 40 sur ma rallonge pryde plus une bague de 1 cm pour avoir 441 de guindant théorique max. Je suis donc parti sur l'eau avec un + 1 d'étarquage théorique et en laissant 1 cm entre la poulie de voile et la poulie de rallonge. Au niveau du pieds de mat j'avais un réglage plus reculé que ma seul et unique nav en 6.3 : autour de 132/133 selon les indications sur la planche. Wish au premier tiers bas, je le monte progressivement vu que je suis en phase "d'allongement de mes bout de harnais" et très très relâché à l'écoute avec des bouts plutôt reculé, en face du creux, forcement. Voila pour les réglage. J'ai pour le coup et contrairement à la première nav de rodage bien blindé les lattes à camber un peu moins la plus en haut, juste les plis, comme les lattes sans camber. Comme je le disais plus haut, j'ai eu un bon feeling des le premier bord, un feeling comme on aime : j'avais de l'appui sur les deux jambes la voile était légère dans les bras et ça accélérait. J'ai fait un aller retour à PLN en guise d'échauffement tellement ça allait bien, sans rien toucher aux réglages. Dans le clapot j'étais bien aussi : bonne sensation. En regardant de plus prés cet aller retour sur GPSAR, en freinant un peu aux deux passages de l'ayrolle car étant seul je ne voulais pas passer trop loin et donc ne pas prendre de haut fond je fais l'aller retour à 27 noeuds de moyenne, ce qui n'est pas trop mal pour un échauffement. Je cherchais les bons du spot et j'étais pas ridicules du tout, j'étais à l'aise, je prenais des coups de booster au petit largue en allant vers l'Ayrolle à chaque grosses rafales ça allait vite sans être débordé ... Toute l’après-midi je me suis sentis à l'aise on a pas mal navigué avec Pascal MAKA sur la fin de journée. Il glisse forcement beaucoup mieux que moi, il était en 6.3 North WARP et Falcon 90 et même si il me passait c'était pas le jour et la nuit entre lui et moi comme les jours précédent en 5.6 et au largue j'arrivais à tenir la cadence plus longtemps. Au près la musique était un peu différente, mais pas tant que ça, surement du à mon réglage d’écoute relâché mais que je ne voulais pas toucher ce jours. A la vu des sensations, celles ci confirmées par les données du GPS, je pense que ce combo et ces réglages sont validés. Il y aurai juste des tests a faire niveau ailerons ( peut etre un Sting I 33 ) ou du Carbon mais vu que je change de planche pas besoins de me prendre la tête pour l'instant, en tout cas niveau voile c'est validé. Un peu tard pour jyber la prise d'eau ... a ces vitesses dur d'avoir de bonnes notions de distance Crédit Photo Brother-15 best 1 second (at least) average = 67,39km/h [36,39Knots] 1 second run n°1 = 71,24km/h [38,47Knots] (19,8 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°2 = 67,18km/h [36,27Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°3 = 67,07km/h [36,21Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°4 = 65,88km/h [35,57Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°5 = 65,59km/h [35,42Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 67,04km/h [36,20Knots] 2 second run n°1 = 70,87km/h [38,26Knots] (39,4 m. in 2,000 s.) - 2 second run n°2 = 67,00km/h [36,17Knots] (37,2 m. in 2,000 s.) - 2 second run n°3 = 66,94km/h [36,15Knots] (37,2 m. in 2,000 s.) - 2 second run n°4 = 65,75km/h [35,50Knots] (36,5 m. in 2,000 s.) - 2 second run n°5 = 64,66km/h [34,91Knots] (35,9 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 65,21km/h [35,21Knots] 10 second run n°1 = 67,83km/h [36,63Knots] (188,4 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°2 = 65,53km/h [35,38Knots] (182,0 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°3 = 64,66km/h [34,91Knots] (179,6 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°4 = 64,13km/h [34,63Knots] (178,1 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°5 = 63,89km/h [34,50Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 63,20km/h [34,12Knots] 500 meter run n°1 = 64,41km/h [34,78Knots] (501,0 m. in 28,000 s.) - 500 meter run n°2 = 63,57km/h [34,32Knots] (512,1 m. in 29,000 s.) - 500 meter run n°3 = 63,33km/h [34,19Knots] (510,2 m. in 29,000 s.) - 500 meter run n°4 = 63,03km/h [34,04Knots] (507,8 m. in 29,000 s.) - 500 meter run n°5 = 61,65km/h [33,29Knots] (513,8 m. in 30,000 s.) -A plus, Yann
Dernière édition par Yann FRA-5 le 23 Juin 2015, 20:54, édité 4 fois.
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