Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 10 Sep 2016, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
J'ai pu faire un test des foostraps light SBRUZZ, disponibles en ligne ici : https://www.sbruzz.com/en/windsurf/38-k ... bruzz.html

Le prix : 61€ le pack de 4 footstraps.


Le footstrap
Image



Le gain en poids : environ 700g
L'intérêt de ces straps, c'est le poids. J'ai fais un petit comparatif des poids de ces straps, sachant qu'ils ne se chargent pas du tout en eau !
Poids des straps SBRUZZ :
Image

Poids des straps classiques SECS (type Dakine Primo) :
Image

Poids des straps classiques MOUILLES (type Dakine Primo) :
Image

On a donc un écart d'un peu plus de 700g entre le poids des 4 straps SBRUZZ (4 x 65) et les 4 straps classiques mouillés (4 x 242).

Je ne sais franchement pas si les 700g d'écart à l'arrière du flotteur jouent sur le départ planning, mais ca représente 10% de poids en moins à l'arrière d'un flotteur de 7kg.


Packaging et construction
Pour un prix de 61€, on recoit un sac de la marque avec les 4 straps, 4 rondelles inox crantées qui évitent aux straps de tourner. Pas de visserie fournie, on réutilise les vis existantes. La construction est très belle : on sent que c'est du solide, un bonne sangle constitue l'ame du footstrap et un matériaux en caoutchouch très accrocheur constitue l'enveloppe "ergonomique", c'est à la fois bien rigide, moelleux et accrocheur.
Image



Installation et réglage

L'installation est très simple : les straps se vissent au travers d'une "rainure" (et non pas un simple trou). On peut donc gérer l'ouverture des straps en positionnant la vis au bon endroit pour obtenir la longueur souhaitée, et ce à l'avant comme à l'arrière du strap. Je chausse du 45 et j'utilise des chaussons, il me faut donc un réglage bien large : je suis environ à 80% de l'ouverture max. Un velcro vient protéger la tête de vis.

Image
Image


En navigation
J'ai une nav de 40km avec ces straps, avec un vent de 18 à 20noeuds avec ma 122 et mon Aero 8,6 : j'étais donc plutot bien toilé et j'avais besoin d'un bon controle du flotteur. J'avais fais les réglages à terre, et je n'ai rien eu à retoucher, ce qui m'a étonné (sur les straps classiques, je suis souvent en train d'ajuster). Ca s'explique je pense par le fait que le strap est très ergonomique et que le matériau "accroche", il n'est pas glissant. Le pied se cale nickel, aussi bien pour rentrer que pour sortir le strap, c'est vraiment étonnant. Ce que j'ai trouvé top, c'est le matériau qui accroche bien sur les chaussons, avec un matière souple de type caoutchoux... à tester pied nu mais je suis plutot confiant. Je les ai préféré à mes Neil Pryde Light en terme d'accroche et de calage du pied, et je les trouve supérieurs en ergonomie et confort à mes Primo DaKine. Je n'ai pas eu de vrillage du strap en nav (j'avais bien serré chaque strap).



Conclusion
Les plus : ergonomie, accroche de la matière, super compromis moelleux/confort/rigidité, facilité pour entrer et sortir les pieds, le poids ultra light, pas de prise d'eau, le prix raisonnable (61€ les 4).
Le moins : réglage au tournevis.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 10 Sep 2016, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Merci Laurent pour ce retour,

Je suis assez convaincu par ce type de straps en "mousse".
J'étais plutôt parti sur les Kowalski mais c'est plus cher ! Je vais donc peut-être essayer 8)

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 11 Sep 2016, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
J'étais plutôt parti sur les Kowalski mais c'est plus cher ! Je vais donc peut-être essayer


Oui, il y a effectivement les Kowalski qui ont une excellente réputation, mais je n'ai jamais vu de tests de ces straps, je ne sais pas comment ils sont en pratique. Les SBRUZZ sont tops, je les adopte pour mon flotteur petit temps.

Ce que je ne sais pas, c'est si le gain de 500 à 700g environ se sent en nav dans le petit temps. Lors de mon test, on avait 18 à 20kn j'étais en plage bien haute de ma 8,6. Tu as des éléments la dessus Xavier ?

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 11 Sep 2016, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
thelaurent a écrit:
Citation:
J'étais plutôt parti sur les Kowalski mais c'est plus cher ! Je vais donc peut-être essayer


Oui, il y a effectivement les Kowalski qui ont une excellente réputation, mais je n'ai jamais vu de tests de ces straps, je ne sais pas comment ils sont en pratique. Les SBRUZZ sont tops, je les adopte pour mon flotteur petit temps.

Ce que je ne sais pas, c'est si le gain de 500 à 700g environ se sent en nav dans le petit temps. Lors de mon test, on avait 18 à 20kn j'étais en plage bien haute de ma 8,6. Tu as des éléments la dessus Xavier ?


J'ai vu des Lorch fabriqué par Kovalski, il y a 2 mousses de différentes densités. Une fine plus raide sur sur le dessus et une très épaisse sur la partie inférieure. Pas pu essayer mais le confort est semble-t-il très bon et le contrôle amélioré surtout sur les boards qui ont tendance à avoir le pied avant qui sort. Bref tu peux donc aller un peu plus loin dans les réglages extrêmes semble-t-il.

L'avantage des SBRUZZ, c'est le réglage qui évite de sortir toute la vis (quand on passe des chaussons à pied nu) mais j'aimerai avoir si tu peux une vue de profil pour voir les volumes de mousses eva.

Voici la photo de profil des Kovalski

Image

Si c'est pareil, je craque pour les SBRUZZ :D :D :D

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014, 19:51
Messages: 288
Merci pour ce retour bien détaillé et illustré.

420 a écrit:
L'avantage des SBRUZZ, c'est le réglage qui évite de sortir toute la vis (quand on passe des chaussons à pied nu) mais j'aimerai avoir si tu peux une vue de profil pour voir les volumes de mousses eva.

En complément de la demande de 420, est-ce que la rigidité est suffisante ? Le défaut des Ka Kine Slim par exemple est de facilement s'écraser si jamais on marche dessus et ça devient alors très difficile de le chausser sans le remettre en forme.

_________________
FORMULA / SLALOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Le strap est bien rigide, il ne s'écrase pas. Ceci dit, quand je transporte mes planches, je mets des balles de tennis pour qu'ils gardent bien leur forme.

Des photos de profil :
Image

Le strap fait environ 2cm au plus épais, puis la mousse va en s'affinant :
Image
Image

Les versions HD des photos :
https://media.joomeo.com/large/57d6961780677.jpg
https://media.joomeo.com/large/57d695d7274ca.jpg
https://media.joomeo.com/large/57d695ff0facc.jpg

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Merci Laurent. Ca m'a l'air pas mal du tout ! Je passe commande

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 12 Sep 2016, 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
merci, je passe commande aussi :!:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
J'ai pris ceux la et ils sont parfait

Plus de bobo sur le coup de pied et très confortable, de plus ils ont une partie plus large pour le coup de pied pour vraiment être bien tenu

Par contre ce n'est pas une fente, mais des trous pour le réglage

Image

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014, 19:51
Messages: 288
mechouille a écrit:
J'ai pris ceux la et ils sont parfait
Plus de bobo sur le coup de pied et très confortable, de plus ils ont une partie plus large pour le coup de pied pour vraiment être bien tenu

Je les ai essayés également :
- Très confortables (autant que des straps standards)
- Suffisamment rigides pour garder leur forme si l'on marche une fois dessus
- Ce que je leurs reproche : leur grande largeur, leur forme (optimisée pour les vagues) rendent un peu difficile, à mon goût, la sortie du pieds (surtout en chausson) et ne sont donc pas idéal, de mon point de vue, pour une utilisation slalom (avec des bords courts).

_________________
FORMULA / SLALOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 12 Sep 2016, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
mag a écrit:
mechouille a écrit:
J'ai pris ceux la et ils sont parfait
Plus de bobo sur le coup de pied et très confortable, de plus ils ont une partie plus large pour le coup de pied pour vraiment être bien tenu

Je les ai essayés également :
- Très confortables (autant que des straps standards)
- Suffisamment rigides pour garder leur forme si l'on marche une fois dessus
- Ce que je leurs reproche : leur grande largeur, leur forme (optimisée pour les vagues) rendent un peu difficile, à mon goût, la sortie du pieds (surtout en chausson) et ne sont donc pas idéal, de mon point de vue, pour une utilisation slalom (avec des bords courts).


J'ai l'impression qu'ils sont en néoprène ceux là ! Si oui on n'est pas sur un produit hydrophobe comme sur les SBRUZZ ou les Kovalski

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 13 Sep 2016, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
J'ai reçu un mp de Jacques, qui a cherché à commander sur le site mais qui n'a pas pu : le site est actuellement limité aux expéditions vers Italie, US et UK. Je n'avais pas testé l'expédition, ayant pris mon pack de straps sur le Défi Wind (la marque était sur place).

J'ai envoyé un message sur leur page : le gérant de Sbruzz m'a répondu dans la foulée. Il corrige le bug cet après midi, le site sera ok pour la commande de France. Il me dit que les frais d'expéditions seront de 15€ par DHL (c'est rapide et fiable DHL). Il me dit aussi qu'il ne lui reste plus beaucoup de kits (les ventes décollent pour son produit, c'est bien pour lui), et que le réassort prenait 25 jours si nécessaire. Donc si vous voulez commander, ca sera ok cet aprèm en théorie.

Moi je me tate pour en prendre sur ma planche de vague, je navigue avec les straps très très ouverts en vague, et le grip du strap serait un vrai plus...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 13 Sep 2016, 08:53 
Attention aux DAKINE pour une utilisation vague ou freestyle : il y a eu des cas de blessures graves aux chevilles et genoux, notamment à Hawaï...
Perso, je les ai vite abandonné après 2 ou 3 belles frayeurs lors de brassages...ils sont trop enveloppants et il y a un effet "ventouse" trop dangereux pour pouvoir retirer les pieds rapidement.
En freeride, slalom, ça le fait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 13 Sep 2016, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
thelaurent a écrit:
J'ai reçu un mp de Jacques, qui a cherché à commander sur le site mais qui n'a pas pu : le site est actuellement limité aux expéditions vers Italie, US et UK. Je n'avais pas testé l'expédition, ayant pris mon pack de straps sur le Défi Wind (la marque était sur place).

J'ai envoyé un message sur leur page : le gérant de Sbruzz m'a répondu dans la foulée. Il corrige le bug cet après midi, le site sera ok pour la commande de France. Il me dit que les frais d'expéditions seront de 15€ par DHL (c'est rapide et fiable DHL).

:lol:

En prime, ça merde aussi pour saisir l'adresse, et les frais de ports passeraient de 6 à 15 € ... .

C pô gagné là :lol:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 13 Sep 2016, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010, 21:18
Messages: 391
Localisation: Bastia/vescovato
cg a écrit:
Attention aux DAKINE pour une utilisation vague ou freestyle : il y a eu des cas de blessures graves aux chevilles et genoux, notamment à Hawaï...
Perso, je les ai vite abandonné après 2 ou 3 belles frayeurs lors de brassages...ils sont trop enveloppants et il y a un effet "ventouse" trop dangereux pour pouvoir retirer les pieds rapidement.
En freeride, slalom, ça le fait.


+1, un pote a eu le meme probleme en vague,strap trop serré a l'arriere.., perso je les utilise sur toutes mes planches de slalom avec uniquement les modeles avant sur les 4 straps,bien regles tu es super calé et no probleme pour sortir le pied,pas de gain de poids a sec mais tres peu de prise de poids mouilles

_________________
Image Powered by MWS



et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com