Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 01 Mai 2017, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
Ça y est c'est monté , première constatation , comme dit plus haut c'est très rigide et vissés dans les trous correspondants le pied ne rentre pas .

Donc obligation de visser dans des trous décalés là c'est bon et bien ajusté.

En test sur l'eau , pieds nus , c'est toujours rigide et ça ne tourne pas du tout , le pied se dégage bien.

Le seul problème ; l'eau est encore très froide et pieds nus engourdis il ne faut pas rater le strap sinon c'est dur et ça fait mal !

Ensuite c'est sec en quelques minutes et on peut remettre la planche dans sa housse sans stocker de l'eau jusqu'au lendemain.

Pour l'instant (deux sorties ) c'est positif , à voir sur un usage plus prolongé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 29 Mai 2017, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 14:12
Messages: 308
Localisation: I KIFF paris
Je les ai montés sur ma grosse Bertha, effectivement il faut utiliser un écartement plus grand pour les visser. C'est moins rapide à mettre en place que des straps normaux, j'ai un peu plus tâtonné.
Super conforts je trouve, bien finis, j'avais une petite appréhension quant aux possibilités réduites de réglages mais ce n'est pas du tout un problème. Par rapport aux straps traditionnels je trouve qu'on peut encore mieux caler le pied arrière contre l'arrière du strap au près ou quand on met le pied plus à l'extérieur.
Bref super contente! Pour les boardbags l'avantage est indiscutable on ne risque pas de se prendre 3kg dans les dents à cause des straps mouillés.

_________________
Image
powered by KA Sail - voiles de la signature à vendre!!! MP

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 19 Juin 2017, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2017, 21:10
Messages: 31
Testés sur ma nouvelle Goya Bolt 125 en chaussons, pied taille 40.
Pratique de la planche depuis 1982 sans interruption. Ces straps constituent pour moi le meilleur rapport confort/rigidité/légèreté/prix que j'ai testé.
Le réglage nécessite un peu de temps, pas beaucoup plus que le système velcro. Vissés directement sur les pads, ça ne bouge pas d'un millimètre.
Pas de problème pour les chausser ou les déchausser en nav, du moins en chausson et avec mes pieds taille s.
Bref, à consommer sans modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 21 Juil 2019, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
D 'autres avis
Je compte changer les straps d'origine de ma falcon 129 2018 qui sont en schwingum sans aucune tenue
Bon vent

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 23 Juil 2019, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2018, 18:17
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime / Hérault
Si cela peut aider, un petit retour après une vingtaine de sorties: straps montés sur une slalom light wind (IS 127). Je navigue en chaussons.

Le gros plus, c'est que le flotteur reste toujours très léger, qu'il soit mouillé ou non. Comme ces straps sont assez rigides, ils ne se déforment que très peu (dans la housse notamment).

Ceci dit, dans l'extra light wind, je n'ai constaté que très peu de différence de comportement entre ces straps et des straps classiques. S'il y a une amélioration du départ au planning, cela reste très subjectif.

Par contre, ces straps nécessitent beaucoup plus de soin pour être ajuster correctement: comme ils sont assez lisses à l'intérieur, cela n’accroche pas autant qu'un bon vieux strap néoprène (en chaussons en tout cas).

Au final, je suis revenu à des straps à velcro, qui sont bien plus rapides et faciles à ajuster. Ma housse est de nouveau pleine d'eau après chaque sortie, mais je contrôle mieux mon flotteur en toutes circonstances... ;-)

_________________
Rider: 1.84 m / 82 kg
Boards: Patrik Foil Ride 125 Tabou 3S+ 96 & 106
Sails: XO Fly v2 5.5, 6.5 & 7.5 Purelip 4.2,.4.7, 5.4 & 6.2
Foils: Phantom R & X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 23 Juil 2019, 15:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2012, 14:28
Messages: 75
Localisation: poitiers 86
Bilan après plus d'un an d’utilisation sur mes 2 planches de slalom (70 et 77cm de large)
je navigue pieds nus

une très bonne rigidité et un contrôle parfait du flotteur comparé a des dakine primo...
évidemment ils sont moins confortable que les straps classiques car on est en contacte avec une mousse de haute densité et non du néoprène
les straps ont tendance a tourner un peu malgré les rondelles alligators qui sont livrées avec...... je vais essayer de trouver les alligators de chez drake qui sont bien plus large

Me concernant, c'est parfait!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 23 Juil 2019, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
Idem pour moi , je les ai montés depuis deux ans et je ne reviendrai pas en arrière , il faut resserrer de temps en temps , ça tourne un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 26 Juil 2019, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
par contre a priori on ne peut pas mettre 4 vis par strap?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 27 Juil 2019, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
Wind31 a écrit:
par contre a priori on ne peut pas mettre 4 vis par strap?

Non :

Image

Pas de tendance à tourner sur les miens, peut être en première nave, mais après avoir resserré pas de soucis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 27 Juil 2019, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Merci pour ces derniers avis
J'ai commandé les miens.... normalement installation we prochain et ensuite je realiserai un petit topo installation et navigation

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 03 Sep 2019, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Reçu via un membre du forum et installé et testé.

Installation :
sans soucis dans les inserts initiaux sans rajouter un cran d'insert.
j'ai également ajouté des rondelles antitwist à 0,60 € la paire soit 2,40 € pour les 4 straps
https://www.side-shore.com/produits/371 ... ire-nautix

Essai 1 session :
- portage flotteur jusqu'à l'eau: c'est plus large en main et moins confort pour des petites poignes
- navigation :
* cela n'a pas tourné
* confort, pied calé
* pas bloqué pour ressortir pied au jybe
* pieds arrières réglés un poil large ... corrigé depuis
- poids mouillé : gain certain car pas mouillé
- séchage : immédiat et hop flotteur dans housse sans attendre 3-4 jours à sécher dans sous sol

Que du positif à affiner

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test footstraps light SBRUZZ
MessagePosté: 21 Juil 2020, 17:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018, 07:21
Messages: 37
Merci TheLaurent et tous, pour avoir partagés vos retours sur ces straps.
J'en avait ras le bol de l'eau dans le camion et j ai acheté 3 sets. Je ne suis pas décu!

Sur ma Xfire114, la planche est transformée, super légere, le bonheur en départ au pumping! Je suis bien calé dedans pour mon 43.5 pied assez large. J'utilise des chaussons Atan. L'entrée et la sortie sont Nickel et je me sens bien calé, beaucoup plus que dans les straps d'origine. C'est différent mais très bien.

Comme suggéré dans plusieurs post j'ai bien pris le temps de les régler a terre et ca a marché nickel à la première nav. Normalement l'écart est de 15cm entre les trous de straps, La je me suis mis entre 16cm et 16.5cm suivant les positions. Et c'est bien.

Au niveau de la rotation lors de la seconde nav, les straps avant ont un peu tourné, du coup J'ai re-réglé et remis un coup de tournevis de temps en temps. Du coup le straps s'enfonce dans le pad et il finit pas se bloquer dedans.

J'ai débuté l'install sur ma planche de Foil, là je remarque que c'est un peu moins confort qu'avec les straps PATRIK d'origine à l'avant car le strap est un plus large qu'un néoprene. Or en foil on se met tôt dans le straps avant et avec une position plus verticale, sans poussée latérale, donc la largeur du strap pousse sur le coup de pied. Bon rien de bien méchant. Je pense poursuivre l'install en Sbruzz aussi pour le Foil même si c est pas aussi génial qu'en slalom.

En tout cas merci pour les retours!

_________________
82kg 179cm - PATRIK foilRide 145 - RRDXFire114 - SBfutura93 - JPfreestyleWave86
- Phantom IRIS MK2 8M - NPV8 7.7 , NPV8 6.2, loftsail blade5.6, NPcombat 5.0, volt4.2 -
Phantom IRIS X Gen 2 730 100 250 - Select profoil 2019 89 850 - Rhino 40 - 32 - zfin38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com