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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 14 Nov 2016, 00:51 
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J'ai vu récemment des Rhinos, effectivement cela a l'air vraiment très puissant.


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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 11 Déc 2016, 03:38 
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test de la 97 en 7.2 acone 2015 et 35 hurricane vent irrégulier 14 19 ont (pas de chiffres GPs j'ai noyé mon Troisième canmore et le GW60 est pas arrivé :twisted: )
la planche plutôt porteuse pour mes 80 kilos elle a bien pris du uc gros décaissement au pied de mat , du coup mon wish un poil trop bas par rapport a ma 105 rrd
le départ au planning dans la molle du bord est excellent ,la planche est rigide sous le pied mais le clapot ne résonne pas trop un bon passage smooth des éléments.
On bénéficie d'une glisse naturelle assez surprenante alors que la planche est calée ,au largue c'est très facile ,très libre et peu de pilotage a gérer
beaucoup de gras pour se replacer et on obtient un bon angle au cap avec un gros appui disponible sous le pied arriere .
Full taquet dans 18 knts la board ne s'envole pas malgré des appuis volontairement excessifs mais bon la le hurricane y est pour beaucoup ??
Le jibe en version tranquille est assisté un peu style tabou une courbe assez large et ça tourne tout seul , a tester en mode attack.
Difficile de comparer avec ma RRD 105 qui à le meilleur aileron du monde 36 sf S-- ^^ ,mais on peut dire a premier vue
Avantage en vitesse moyenne de la 97 qui à très peu de perte de vitesse dans les molles
moins technique au allures abattues une glisse très naturelle sans forcer
En gros pour un premier essai une sensation de planche bonne dans tous les domaines ou un réglage hasardeux ne tuera pas forcément la performance
Ce serait intéressant de la comparer a la 2016 qui est une tuerie en vitesse pure, si le gras supplémentaire n'a pas altéré cette qualité ça risque d'être une très bonne cuvée ^^


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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 11 Déc 2016, 14:36 
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Très bon compte-rendu; désolé que mes straps soient réglés bien trop grands pour tes pieds non chaussés

lairdcanap a écrit:
j'ai noyé mon Troisième canmore et le GW60 est pas arrivé
Aïe, baston demain, tu ne vas pas pouvoir enregistrer ta V-Max :evil:


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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:50 
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ThierryP a écrit:
J'ai vu récemment des Rhinos, effectivement cela a l'air vraiment très puissant.

Oui je teste une 39 sous une Rrd 122 v4 en 7,8 une glisse de folie dans 17/22 kt après c'est la planche qui ne passe plus sur le défonce...
Le 39 sous ma 68 est trop puissant donc grosse envolée... Teste un 37 sous une pd 115 il m'aurait fallu 35 pour être en glisse.....

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 21 Mar 2021, 16:26 
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Test de la 97 2017 hybrid carbone

J'annonce, j'adore, une des meilleures planches que j'ai eues.

J'avais beaucoup aimé la 2016 en carbone, mis à part le départ planning laborieux, et une planche trop ciblée speed.

Tous ces défauts sont corrigés.

Essai en 7.0, DW36 en attendant le ZSL 35 S-
Clapot, vent irrégulier 10-30 kts

Le nose est très fin, faut rester derrière. Grâce au volume, le départ planning est excellent et le passage de molles tout autant.
Confort d'une planche de freeride, elle est TRES facile, tout est à sa place, la prise en main est immédiate. Foostraps avant milieu, arrière reculés au max. Pdm milieu -1cm.

Technologie hybrid carbone absolument parfaite : encore plus légère que le carbone 2016, et il est vrai Thierry, confort au top, comme une wood. Dans le gros clapot, tu restes pied au plancher et surtout... Tu ne fatigues pas. Pesée nue par mes soins à 6.18kg.

Avec le volume à l'arrière, on a du couple à toutes allures, et la planche ne s'envole JAMAIS.

7m² sur cette planche, comme pour la 2016, c'est le combo parfait. Polyvalence, performance, plaisir. Avec un shape amélioré en 2017.

J'ai pu essayer la 67 2019 en reflex, le confort était bon également, mais la planche un peu plus lourde (plus de volume) et surtout plus épaisse. Déco des 2019 2020 hyper fragile...

Je garde cette 2017 qui est un shape de qualité.

Par contre, 7.8m² dans ma région, je n'y crois PAS DU TOUT. C'est la 107 qui est faite pour. Comme pour la 67 2019, top en 7.0, moins top en 7.8 dans mes conditions.

A gruissan, ce sera très bien, c'est sur, mais pas ici...

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 22 Mar 2021, 17:42 
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Nouvel essai en 6.2 AC-1, 20-30 kts.

J'avais peur que la board soit trop grande... Que nenni! C'est parfait, vraiment parfait. En ce qui me concerne, 6.2 sur 97 est bien mieux que 7.0 sur 107. J'ai pu connaître des problèmes de contrôle quelle que soit l'année sur les is107 en 7.0, aucun souci à ce niveau là sur la 97 en voile "mini".

Vraiment une réussite.

Pourtant, gros clapot et drake DW36 (mon seul aileron pour l'instant), un peu grand pour 6.2.

J'attends mon zsl 35 S- pour 7.0 et mon erd evo 34 pour cette 6.2.

En lisant les posts du forum, on parlait de redondance entre la 107 et la 97. Pour mon gabarit, elles sont vraiment complémentaires. La 7.8 sera certainement mieux sur l'isonic 107, la 7.0 aura une meilleure plage basse sur la 107, mais quelle plage d'utilisation cette 97, que ce soit en 7.0 ou 6.2.

Si il ne devait en rester qu'une, mon choix serait celle-là.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 23 Mar 2021, 05:36 
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Il me semble que tu n'es pas un lourd, donc il est normal que la 97 te convienne mieux que la 107, surtout avec l'augmentation du volume de la 97 et de la 107 depuis quelques années.
Les deux flotteurs ne font pas vraiment double emploi. J'ai toujours eu une 90, une 97 et une 107; début 2020, j'ai revendu mon iSonic 67 2019 ("nouveau" nom de la 97), mais pour diverses raisons liées à la pandémie, je n'ai pas pu encore acheter la remplaçante, et je peux dire qu'elle me manque souvent, même si j'arrive à me débrouiller avec la 63 et la 72, et en jouant avec mes nombreuses tailles de voiles et d'ailerons.
A propos de la 67 de 2019: c'est un très, très grand millésime; à recommander sans la moindre modération! En particulier, son passage de clapot et le contrôle sont hallucinants, même en étant surtoilé.


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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 25 Mar 2021, 18:27 
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Yes, pour mon gabarit de 75 kgs, le peu que je perds en plage basse est récupéré 4x en plage haute.

Un très très bon modèle cette 2017, encore une fois, hybride carbone à 6.18kg, c'est le rêve...

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:34 
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Encore de la nav... 7.0 DW36, le cœur de la plage d'utilisation.

Régalade bien sûr, tout est parfait, mais je viens de lui trouver un tout petit défaut.

C'etait souligné dans un test (PM ou wind, je ne me souviens plus), mais il est vrai que la planche a une légère tendance à se ballader à haute vitesse, elle subit tous les mouvements de clapot, on n'est pas calé tout droit sans bouger comme les starboard d'avant.

Attention, ce n'est pas grave, dans la mesure ou le contrôle est toujours de très très haut vol, mais la planche vit sa vie, il faut la laisser faire, et on déboule très vite.

Assez bizarre comme sensation, c'est peut-être dû au clapot du lac, c'est assez flou en conduite sans jamais être pris en traître.

Essai bientôt du zsl 35 S-, on verra ce que cela changera...

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 12 Avr 2021, 17:57 
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Essai de l'ERD Evo 34cm en 6.2

J'aime beaucoup cet aileron en aileron mini sur les isonic.

Il glisse de folie, a suffisamment de replacement avec la petite voile de la planche. Contrôle de très haut niveau, mais les fans de cet ailerons le savent déjà.

34cm parfait en aileron mini de l'isonic 97, je ne descendrai pas plus bas, il sera l'aileron pleine plage de la 6.2 lorsque l'isonic 80 est trop petite, ou l'aileron speed de la 7m.

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 Sujet du message: Re: ISONIC 107 ET 97 2017
MessagePosté: 25 Mai 2021, 07:38 
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Essai en 7.8

Pas terrible. Il faut bien reculer la plaquette pour ne pas coller avec le poids du grément. La plage de réglage pdm est limitée. Chaque manoeuvre est compliquée.
En nav, ça va bien, mais la plage d'utilisation est trop restrictive.

J'ai revendu mon zsl 37 qui était le bon aileron avec ce combo, 7.8 sera foil slalom ou alors dans du surtoilé avec la 97 (ou speed) mais cela arrivera peu souvent. L'aileron de la 7.1 (ZSL 35) sera alors suffisant.

Voilà, 6.2 et surtout 7.1, mes meilleures voiles pour cette board magnifique!

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