Idem pour moi,
après un rapide passage avec des Pryde et une multitude de lattes cassées je me suis décidé sur cette marque, suite aux performances de locaux qui abrasaient bien costaud avec.
J'ai quelques navs en 6.2 et surtout en 5.6.
Pour moi, le gréage est des plus simple, installation des cams des plus easy, vraiment c'est facile.
Bien bien calé en 5.6, j'ai hâte de retrouver des pointures du coin ( il n'en manque pas, içi ) pour valider mon ressenti, de très belle vitesse sans fatigue du pilote. Du coup, les jibes au autres virements de bord ( tais toi Bubu, c'est pas le virement de bord que tu revendiques ) sortent aisément, car on a du jus disponible à ce moment là .
Sur les bases de cette 5.6, je sors hier ma 6.2.
Je suis les préconisations du constructeur, ajuste les lattes et part à l'eau.
Le vent est mal calé, du coup il faut bien caper.
Sur les magazines de test, elle est mal cotée sur cet aspect. Ah bon, sur l'ensemble des planchistes présents, on est très peu, pour pas dire seul, à longer la plage d'entrée...
Du coup, j'améliore mes réglages sur la plaquette et sur les palans afin d'optimiser au mieux ma voile.
Résultat.
Plusieurs aller-retour à PLN, avec une belle grosse cadence maintenue sur les 2 bords, mais là où c'est très notable c'est que le pilote ne fatigue pas pour garder le matériel en place et conserver les allures.
Physique, mais plus tout jeune, je suis très ravi de ça.
Mes 82 kgs, ne se font pas soulever dans les risées, et vraiment c'est reposant de ne pas se bagarrer avec son gréement.
Les cams passent très bien mais sèchement, surement qu'avec une une voile qui se sera détendue cela ira mieux.
Sur les rares bagarres, je vois que je suis déjà dans le match alors que je découvre la voile. C'est prometteur.
Le seul bémol que j'ai rencontré, cela concerne les minis. Pas de gaz disponible dans la main arrière, je retrouve un poil de coffre en jouant sur les palans... A travailler.
Voile montée avec le mât 100%, ensemble léger, c'est pas non plus du SEVERNE, mais très très bien situé par rapport à d'autres marques.
Je pense me régaler les jours à venir....
PS : Cette recherche sur la voile, n'a pu se faire, que grâce à une board qui ne bronchait. J'ai poussé la voile au delà des repères, reculer ma plaquette au maximum.... seulement à l'écoute de la voile