Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 27 Sep 2017, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
J'ai le 180-240, je lui ai mis un sacré paquet de session dans des conditions très dures. Le miens aussi a prit du jeu au niveau de la poignée avant, c'est arrivé hors garantie et vu l'utilisation je ne peux pas dire que ce n'est pas normal. Le phénomène est arrivé plus tard que sur un wish Pryde à 700 euros de plus par exemple... J'ai donc rechargé un peu en carbone et le problème est réglé.

Sinon très bon wishbone, un super rapport rigidité/prix. Le meilleur tout simplement sur le marché. Une poignée arrière fiable et facile d'utilisation. Un grip qui marque assez vite dans les premières sessions mais contre toutes attentes tiens plutôt très bien dans le temps avec le Vgrip agréable. Seul reproche, il est pas assez large en grande surface je trouve (à voir avec les différents profils de voiles)

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai acheté cet été le 160-220 carbone dont je suis très content avec mes voiles freeride de 5.3 à 7.5

Mais avec une nouvelle planche, je viens d'acheter 2 Vector 7.1 et 7.8 et je voudrais savoir s'il va bien avec ces voiles (extension 220 pour la 7.8 ) selon votre expérience (même sans palan d'écoute) ou s'il faut que j'investisse dans le 180-240 pour le galbe supérieur et le palan d'écoute?
(Je pèse 80-82kg et je ne suis pas une mule au pomping)

Je vous remercie pour vos retours
Sev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 12 Jan 2020, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le palan d'écoute, c'est un plus, mais à la limite tu peux t'en passer ;) Le galbe en revanche, je crois que ce sera un problème bien plus handicapant. Rajoute à cela l'usure prématuré à force de servir en extension maximum... Tu peux peut-être faire quelques sessions avec ton actuel pour te faire une idée, mais je pencherais plutôt pour l'achat d'un 180 en plus pour ces voiles ;)

Dan 14 a écrit:
Un seul (petit) reproche; quand je recule la main arrière, on arrive trop vite sur la partie AR avec un diamètre plus important (idem North Platinum) ...
Surtout gênant dans les phases de non-planing, pomping et un peu au jibe. Assez gênant quand même je trouve.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 12 Jan 2020, 17:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
Merci François pour ta contribution,

Je crois que ça va être l'avis général et je n'y couperai pas, je suppose que certains ont essayé mais pas persévéré d'après ce que j'ai pu lire...

C'est vrai que le palan est un plus (je l'ai sur mon vieux wish gold RS NS et c'est très appréciable avec les nombreuses variations de vent sur mon spot).

Concernant la partie arrière plus large, je n'avais pas pensé que ça pouvait être aussi gênant...je suppose que d'autres marques n'ont pas ce souci mais le rapport qualité/prix est loin d'être négligeable en ce qui me concerne.

Sev

Edit 15/01: wish commandé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 19 Jan 2020, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Sev49 a écrit:
Concernant la partie arrière plus large, je n'avais pas pensé que ça pouvait être aussi gênant...je suppose que d'autres marques n'ont pas ce souci mais le rapport qualité/prix est loin d'être négligeable en ce qui me concerne.
Il y a l'arrière large, mais pas que : il faut un galbe globalement assez large, donc cela se joue aussi sur la partie centrale et au niveau des bouts de harnais ;) Quand la voile touche, c'est au niveau de la main arrière globalement ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 19 Jan 2020, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai le 160-220 et le 180-240 carbone.
Le premier a mangé de tout, jusqu'à la V8 8.2 pour un bon 95 kilos.
- il est très léger. A l'usage la différence avec le 180 est énorme.
- le galbe est un peu trop étroit malheureusement. J'ai récupéré une poignée arrière d'une autre marque mais compatible, à tester.
- pour le moment pas de signes de faiblesse, mais ils ont 40-50 sorties grosso modo.
- je réserve quand je le peux le 160 pour le light, il ne souffre qu'au pumping. Si c'était plus fort pour lui le 180 serait à envisager quand même je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 10:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
francois a écrit:
Il y a l'arrière large, mais pas que : il faut un galbe globalement assez large, donc cela se joue aussi sur la partie centrale et au niveau des bouts de harnais ;) Quand la voile touche, c'est au niveau de la main arrière globalement ;)

Merci François,
je ne connais de chez Gun que le carbone 160-220 et effectivement sur la Sunray 7.5 lorsque je relâche l'écoute, la voile touche jusqu'au brin AR des bouts de harnais, mais bon ça ne me gêne pas outre mesure.
J'ai le même résultat avec mon vieux North 190-250 Gold RS qui a pourtant un joli galbe, et sur mes North j'ai remarqué qu'il y a des renforts plastique sur le fourreau de la latte qui croise le wish (donc j'ai pensé que ça doit être normal que la voile relâchée touche le wish).

En revanche sur ma S_Type 8.8 j'ai le monofilm tout rayé au niveau des fixations du palan sur le wish (belle tâche opaque). Pourtant c'est un palan North.
Sur la Sunray j'ai mis des autocollants (merci Select!) pour éviter le phénomène et pour mes nouvelles Vector je n'utiliserai pas le palan car pas trop convaincu de son utilité sur mon spot (bords pas trop longs et possibilité de mettre pied à terre pour ajuster et en plus l'ajustement peut être plus précis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Sev49 a écrit:
pour mes nouvelles Vector je n'utiliserai pas le palan .

c'est dommage, c'est pourtant très utile sur cette voile

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
FiFi a écrit:
J'ai le 160-220 et le 180-240 carbone...


Bonjour et merci Fifi pour ta contribution,

J'ai reçu ce matin mon carbone 180-240, donc à présent j'ai également les deux. Le 180 est effectivement plus lourd et bien plus encombrant. La poignée arrière, large avec les poulies est très réussie (tout comme celle du 160 avec le loop-to-loop d'ailleurs).
A première vue, le diamètre plus important des tubes sur l'arrière (à env. 90cm du mat) ne me semble pas trop démesuré, je verrai ça à l'usage.

Je suis moins lourd que toi (80-82) et très certainement moins puissant au pomping, donc je ne pense pas les solliciter autant que tu l'as fait. Je pense utiliser le 180 pour les Vector (7.1 et 7.8 ) ainsi que sur la S_Type SL 8.8 si je m'en sers encore.
Le 160 me servira sur la Rapid et les Torro avec la 3S et éventuellement sur la Vector 7.1 si je dois gréer deux grosses voiles (parfois ça arrive sur mon spot).

Merci à vous tous pour ces retours très utiles, je ne manquerai pas de reporter mes impressions lors des prochaines navs (à partir de mars).
Sev


Dernière édition par Sev49 le 22 Jan 2020, 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Même remarque que les autres,
Le 160 hyper confort léger et fin ...
Le 180 a un seul point faible, le gros diamètre des tubes trop proche de la main arrière. Pas de problème au planning, mais encombrant au non planning, et donc fatiguant (tétanie...)

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 11:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
gigi66 a écrit:
c'est dommage, c'est pourtant très utile sur cette voile


Bonjour Gigi et merci pour ta contribution,

J'ai bien lu que c'était un plus pour ces voiles, cependant:

-Le système de la poignée AR du wish m'oblige à utiliser des poulies d'amure (soit une par oeillet, soit démontage/remontage à chaque changement d'oeillet) ou de devoir faire et défaire des noeuds à chaque gréage.
-Je navigue 99% sur un spot où je fais des bords maxi de 2,5-3km au travers-près et j'ai pied à chaque bord, donc facilité de modifier les réglages.
-Les variations sur le plan d'eau sont minimes (essentiellement des rafales dues à la topographie du lieu).
-Avec le palan que j'utilisais jusqu'à présent je déplore les réglages approximatifs (certainement dûs à mon niveau insuffisant) qui se résumaient à tout tiré ou tout relâché et finalement j'étais toujours en train de batailler pour ajuster alors que sans palan je ne règle qu'une ou deux fois maxi par session.
-Comme j'ai constaté sur ma S_Type SL 8.8 ça me bouffe le monofilm et ça m'oblige à mettre un autocollant.

Maintenant je ne suis pas du genre obtus et je possède un palan sur mon vieux North, donc je pourrai le cas échéant le monter si le besoin s'en fait sentir (la grande majorité des planchous sur mon spot n'en utilise pas).

Sev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
Tavish a écrit:
Même remarque que les autres,
Le 160 hyper confort léger et fin ...
Le 180 a un seul point faible, le gros diamètre des tubes trop proche de la main arrière. Pas de problème au planning, mais encombrant au non planning, et donc fatiguant (tétanie...)


Bonjour Tavish et merci pour ce retour, c'est vrai que le 160 est un régal en nav.

Sur le 180 j'ai mesuré 38mm à 95cm du mât (en effet c'est bien gros par rapport à mon vieux Gold RS alu 32mm).

Je ne tétanise pas très facilement des avant-bras (merci à 30 ans de moto sportive ^^ ) et jamais au non planing avec mon gros wish (qui est bien moins épais et aussi parce que j'ai des mains plutôt longues et je navigue pourtant avec des mitaines),
ça m'arrive surtout lorsqu'il fait froid (<18-19°C) ou que je navigue longtemps en petite toile sur plan d'eau très agité, donc pas avec le gros wish.
Mais je n'ai pas encore navigué avec ce wish, je verrai ce qu'il en est en mars, je vous dirai alors mon ressenti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Perso j'ai des grosses paluches et je trouve même les gros diamètres plus confortables que les petits tubes !
Le seul soucis majeur du 180 c'est le poids surtout sur l'arrière quand il est utilisé partiellement rentré (et en foil "freeride").
Pour cette raison je lui préfère systématiquement le 160 même en Vector 7.8, au risque de vivre une séparation dans un craquement déchirant un jour.
Je vais surement remonter un palan mais plutot sur le 180. J'avais arrêté quand j'ai laissé tomber la FW, c'était un gros plus en 9.8 - 11.0 mais je ne l'utilisais pas ou peu en slalom 8.5

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 22 Jan 2020, 18:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
En ce qui me concerne je le trouverai bien plus léger et rigide que mon vieux North Gold 190-250 (pas loin de 5kg tout équipé).

Pour l’utilisation foil je verrai ça cet été ou en fin de saison, j’ai déjà fort à faire entre les nouvelles voiles et la nouvelle board en aileron ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un retour sur les wishbone Gun Select Carbon ?
MessagePosté: 24 Jan 2020, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ça me fait penser que j'ai un AL360 carbone qui devient chaque jour un peu plus invendable :/

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com