Hello,
Un petit test / feed back rapide sur cette 87 V2 acquise il y a peu.
Pour faire bref je viens d'une Starboard 87 de 2007 et d'une RRD X-Fire 90 V3. Le SB 87 est très saine comme vous le savez et la RRD est plus faites pour 6,3 au final. J'ai donc acheté cette planche pour avoir un shape plus moderne que la Starboard 87 et pour y mettre prioritairement 5,6 et 5m.
J'ai mis dessus, un court instant, 6,3 avec 32 d'aileron, pour passer ensuite en 5,6 avec 30 d'ailerons, sur un spot assez plat. Le lendemain j'ai mis 5,6 bien plein sur un spot un peu plus compliqué. Hier j'ai tenté de mettre 7,2 pour voir, avec 32 s'ailerons, ça passe on a la glisse c'est un peu petit dans les molles.
A la vu des tailles de voiles utilisées on pourrait parler de planche polyvalente mais en 7,2 par exemple meme si le potentiel vitesse est la on sent que le vitesse baisse trop rapidement dans les molles.
Ce qui marque d'entré pour moi c'est le confort de la planche et donc d'avoir la sensation de pouvoir pousser la planche très très loin. Je me souviens encore sur ma première manche ( enfin premier départ ) du défi 2015 voir la future gagnante de ce défi avancer dans un confort assez dingue à la vu du plan d'eau, avec sa 4m de vague. Bref il me fallait cette planche
Je n'ai pas regardé en détail mais il doit y avoir un bon double concave sympa en tête de board associé a une légère nervosité plutôt grisante quand on accélère si le coeur y est. Nervosité qui vient peut être des cuts out, mais cela semble être du meme style sur la V1. Ces petits cut out sont d'ailleurs la seule différence facilement visible entre la V1 et la V2. Au final la planche est sécurisante, on sent qu'il n'y a pas de limite dans le baston, coté vitesse on a ce qu'il faut sous les pieds pour aller vite.
Pas de GPS pour appuyer mes sensations mais bon je ne me fais pas trop de soucis

En 5,6 , 5m et 6,3 en Mode speed ça va dépoter.
Bref je suis séduit.
J'ai eu l'occasion de prendre une 110 V2 dans la foulé, j'attends qu'une 92 se libère. Possesseur d'une 100 V1 je switcherai lorsque une V2 sera également dispo. Le tout en ocazz.
Yann


