Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=104635
Page 1 sur 1

Auteur:  freepat [ 11 Fév 2017, 15:52 ]
Sujet du message:  Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

UN TEST DU GASOIL CHR X m et CHR X 36 m

spot TENERIFE EL MEDANO DATE FEVRIER 2017 vent EST entre 20/35N mer gros gros clapot "BIEN TECHNIQUE "
PLANCHE IS 97 2016

Premier point fort le départ planning excellent rien à dire ça part direct dans les tours .En sortie de jibe la relance est forte faut parfois faire attention la planche à tendance à ce mettre face au vent par moment ...
le contrôle dans le clapot est excellent il marche vraiment bien dans toutes les allures il préfère le travers c là qu' il donne son maximum .
le cape est excellent un gros plus pour le replacement .....
Dans le down- wind en l'occurrence dans le chantier à el medano la vitesse est bien là ce n'est pas le plus rapide m il donne son maximum vitesse linéaire et bien constante il dispose d'une boîte 6 à Crabots pour doubler LOL ...bon la boîte est dure .... faut juste les bras et les jambes ??
dans les situations ou le vent change de force ou de direction le CHRX donnera tjrs son maximum un gros plus en longue distance ....
c'est un aileron qui dispose de ressource il fait bien son boulot ...
Patrick
F314

PS POINT FORT puissance / Contrôle / Vitesse
POINT FAIBLE quelques spin out dans le mega mega chantier

Auteur:  freepat [ 11 Fév 2017, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

CI JOINT LES CONDITIONS

https://www.facebook.com/ProSlalomTrain ... 222585849/

Pour vous donnez une idée
patrick

Auteur:  Venum [ 11 Fév 2017, 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

Merci.
Quel est ton ressenti par rapport aux concurrents Zfins, rhino, ifins, etc...
Merci

Auteur:  freepat [ 12 Fév 2017, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

RE gasoil CHRX m

en superposant les deux ailerons CHR X m ET LE Z SF - les deux proposent le même RAKE et la même tête fine bref copie conforme

ça c sur le papier .....

En navigation les deux ailerons sont totalement différent LE Z SF - propose une plage haute en navigation plus vitesse /contrôle .alors que Gasoil CHR X bosse plus sur la polyvalence et le replacement m attention dans le vent fort on peut abattre comme un chien il ne bronche pas il peut même surprendre quelques uns par sa vitesse ....
Gasoil propose en rigidité du S M OU DU L à vous de choisir ?

patrick

Auteur:  WindBreizheur [ 13 Fév 2017, 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

Avec mon CHR L, sensations de glisse et de stabilité aussi yes !

Auteur:  freepat [ 13 Fév 2017, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

ERRATUM

gasoil LE CHR X EN souplesse C'est (hard medium soft) en l'occurrence j'ai le medium

patrick

Auteur:  kev06 [ 04 Juil 2017, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Aileron Gasoil CHRX m 36 & 34

Retour sur les Gasoil CHR L 32M/ CHR X 37,5M et 44M twist bloqué et 36,5M.

Direction l'Almanarre avec un vent Est entre 20 et 28 noeuds en rafale, 7,1m2 Gasails Vapor 2016, Flotteur RRD X-Fire V9 108 et Gasoil CHR-X 36,5cm rigidité médium.

Le plan d'eau relativement plat au bord de plage, on sentira la finesse le coté glisse, surtout en replacement , on va tester le contrôle et les appuis.
Dès les premiers mètres, on a une sensation de facilité. Malgré l'irrégularité du vent , la planche reste bien à plat, peut-être un peu trop par rapport à mes réglages habituels, on peut facilement reculer le pied de mat, pour gagner en glisse.

On retrouve du confort dans le clapot par rapport à un Zfins sl, qui sera plus exigeant. Dès que l'on cherche à caper, on a un appui marqué en perdant très peu en vitesse. La glisse est excellente. En abattant, ca accélère fort tout en restant facile à contrôler.

Après 2h00 de navigation, on ressent un vrai confort d'utilisation !

Le CHR L 32M
Véritable aileron pour le vent fort, il permet de garder un flotteur de slalom dans les conditions difficiles.
Ajouté avec une Futura 90 2017, copie de l'isonic avec du confort en plus, je me régale en 6,4 et 5,8 vapor 2016.
Le 32 passe avec les deux surfaces de voile, car il très tolérant en plage basse.
Au dessus de 33 je préfère passer sur un CHR-X qui sera plus performant.

CHR-X 44M TB
Board RRD X-Fire V9 122, voile Vapor 2016 8,6 et 7,9
L'aileron donne une bonne assiette avec un léger lift, pour le light c'est important.
On sent tout de suite qu'il a un gros potentiel. Grace à sa souplesse et sa dynamique, il est efficace sans être compliqué à gérer.

CHR-X 37,5M TB
Manque de navigation pour le moment, à suivre...

Conclusion:

Après avoir eu des Zfins SL, des Sonntag SLX, Ifins fightclub et nano, ERD fastlane 2 qui sont tous d'excellent ailerons, je trouve que le CHR-X est facile d'utilisation et complet, il ne sera pas le plus rapide en vmax, par rapport un Zfins SF, mais plus polyvalent dans sa plage d'utilisation.

Kevin

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/