Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Yoopa !

Bien ! J'ai donc équipé ma petite Kode Wave Twins 77 chérie de nouveaux ailerons ! Avant j'avais des Drakes tout pourris, de 15cm, en g10 ultra raide, courbe en plus (même pas ceux d'origine)... fin bref, je m'en suis contenté pendant quasiment 2 ans mais maintenant que je progresse un peu et je que je commence à avoir un super bon feeling avec cette planche (+de 130 sessions avec en vague surfsailing, vague type pozo, freeride, bump'n'jump...etc), et bien je voulais la booster un peu quoi !

Donc, je me suis orienté sur K4 car c'est pas cher, la gamme est intéressant, ils ont une bonne réputation, Steve est un gars sympa et j'aime bien leur démarche et leur "marketing" pour le plastic dans les petites tailles :D

Donc, je j'ai pris 2 paires de twins pour vraiment essayer d'étendre la plage d'utilisation de ma Kode et de la booster dans un max de conditions (surtout bum'n'jump et pure surf).

J'ai donc une paire de Rocket 16.5, bien droit, assez raide sur l'ensemble avec les pointes assez fines et souple.
Et une paire de Flex 16, courbe, très flex et fin sur toute la longueur de l'aileron.

Image

En gros, de ce que j'en vois,

Rocket = départ planning, lift, speed, cap, pas mal d'appui sous le pied arrière en conditions freeride / bump'n'jump (donc en appui constant).
Parcontre ça ne carve pas (même en jibe ça se sent, on dirait qu'il y a un des deux ailerons qui décroche :D ), et au surf il faut y aller à plat ! Au roller, avec des appuis francs et net ça décroche à chaque fois, donc l'impression d'avoir un skate de fou sous les pieds ! Plusieurs fois je me suis retrouvé en position de tenter le taka un peu par surprise sur un malentendu :D Mais on garde beaucoup de contrôle ! Mes Drakes en g10 d'avant, ils dérapaient à chaque fois mais ça partait en couille...0 contrôle, là c'est vraiment sympa en Side On Shore quand les vagues ne sont pas creuses et qu'on peut surfer plutôt à plat !

Flex 16 = colle à l'eau, appui de fou, contrôle énorme, n'aime pas trop avoir un appui constant sur le pied arrière ou quand il y a de la main arrière en conditions surtoilé.
Parcontre machine de guerre en conditions surf ! J'ai progressé en surf rien qu'en changeant les ailerons ! Au bottom ça carve, au roller ça dérape quasiment pas et ducoup on se surprend à envoyer du spray, là c'est vraiment un régal en pure surf ! Un grip de fouuuu, on est sur un rail ultra stable au surf même quand c'est clapoteux ! Sur un appui franc ça ne décrochera pas ou alors vraiment trèèèès légèrement ! Rien qu'au jibe quand on veut engager un peu on sent le grip dans le carving !

Donc je suis vraiment conquis ! A mon niveau, je ne pensais pas que ça jouerait autant, je suis vraiment super content du comportement de ma Kode en surf maintenant (pas forcément faite pour), c'est un régal !

Les Flex m'ont vraiment impressionner le plus je pense ! Autant les Rockets c'est le genre d'aileron pour lesquels la Kode est conçu, donc ils se complètent bien dès qu'on est pas dans des conditions de surf (quoiqu'en On Shore ils gardent une bonne vitesse et le coté skate est sympa) ! Autant les Flex ils m'ont carrément fait découvrir un style de surf, m'ont fait progresser en surf et ont carrément booster ma Kode dans ce domaine !

Seul point "un peu négatif", ça m'a l'air un peu fragile le plastic, surtout sur les pointes des Rockets... mais bon, pour le reste 8)

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Sur ma Kode 88, j'ai 2 MUF 17.5
D'origine c'est des MB 17, c'est très bon déjà, mais les MUF
c'est des fusées en surf comme en bump and jump, ça boost la board...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Yes ! C'est ceux qu’utilisent Koster ! J'avais un Single MUF 22 à un moment pour ma Kode, mais je la préfère en twins quelques soit les conditions

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 12:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
J'ai essayé en single, pareil, pas d'intérêt ça bride le flotteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Au top les K4! J'ai acheté Flex et Stubby pour ma DaCurve 75 de 2014 c'est une tuerie. + Asymétriques pour les latéraux.
Tu envoies un mail à Steve, tu lui décrit ton niveau, ta board, tes voiles, ton programme et il te conseille pour un set.
Un peu fragiles, il faut éviter d'arriver dans le sable... Je les démonte à chaque fois pour le transport dans le camion.

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K4 Fins ! Comparatif Twins Rocket et Twins Flex
MessagePosté: 10 Fév 2017, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2013, 07:28
Messages: 303
Localisation: Toulon/Hyères
Yes, au top ces ailerons !!
Bien sur le premier argument c'est le prix, tu peux avoir deux paires de twin au prix d'une seule paire de MUF ou de MFC.
Je ne les trouvent pas si fragiles que ça justement, au contraire même !

Par contre je préfère largement des ailerons en G10, surtout dans le onshore.

Les flex en revanche sont vraiment intéressants, c'est vrai qu'il boostent vraiment le surf, en donnant tout le temps de l'accroche, on reste bien sur le rail.
Des G10 aussi souples sont moins courant, et souvent très fragiles car très fins...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com