Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HARNAIS à COQUE RIGIDE + DRAKE HYBRID
MessagePosté: 15 Fév 2017, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Ça fait maintenant qq sessions que j'utilise ce harnais et je ne pourrais qu'en dire du bien: le maintien, bien qu'un peu ferme au debut, est assez surprenant, on sent vraiment que la zone lombaire est maintenu (un coussin ferme mais qui ne se déforme jamais du fait de la construction) et l'impression d'être comprimé est moindre qu'un harnais classique
Le crochet windsurf est dispo (j'ai essayé le crochet kite, c'est trop ouvert, à oublier)
J'ai pris celui la : https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=3&id_t_sousfamille=9&promofiltre=promo&marque=Ride+Engine&id_t_article_entete=50380&pagecourante=1&NbParPage=26

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 14 Juin 2018, 05:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 04 Nov 2017, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 19:31
Messages: 43
Salut gigi

Quel est stp ton retour à présent sur le ride engine ?
Un vendeur me le conseille surtout pour la récupération. Il me dit qu'il peut naviguer 2h matin et am et récupérer bcp plus vite avec moins de douleur lombaire.
Je suis à un age ou cela devient utile
Est ce aussi ton ressenti ? Récupération plus rapide ? Moins de douleur ?
Merci
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 04 Nov 2017, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Hard to tell what is "new" in that harness, but if you want a great harness get a Ion Radium Select: best harness I ever owned and it made some little back pains I used to have simply disappear.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 04 Nov 2017, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
francois78 a écrit:
Salut gigi

Quel est stp ton retour à présent sur le ride engine ?
Un vendeur me le conseille surtout pour la récupération. Il me dit qu'il peut naviguer 2h matin et am et récupérer bcp plus vite avec moins de douleur lombaire.
Je suis à un age ou cela devient utile
Est ce aussi ton ressenti ? Récupération plus rapide ? Moins de douleur ?
Merci
François

Oui, surtout en slalom ou le ion ci dessus me donnait quelques douleurs après la nav (du coup je l'utilise en foil ou la pression est moins forte et le ion s'avère dans l'absolu plus confortable que le ride engine ou parfois tu sens un peu les rebords sur les cotes).
Tu as un maintien des lombaires assez extra avec çe ride engine, l'impression d'être tenu dans le bas du dos
Après pour çe qui est de la récupération, franchement je pense pas qu'un harnais soit a l'origine d'une difference sensible, il y a bien d'autres paramètres...
Par contre, il vieilli moyennement, j'ai le revêtement qui est sur la partie dur en fibre qui s'est bien barré par petits bouts du coup esthétiquement c'est bof
Je sais que ion et mystic viennent de sortir le même style de harnais avec la coque en dur, à voir...
https://www.ion-products.com/water/men/harnesses/windsurf-waist-harnesses/cs-freeride-windsurf/
https://www.mysticboarding.com/products/kite/men/harnesses/majestic-x-waist-harness/#color_000000

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 08 Nov 2017, 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 08 Nov 2017, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
J'ai vu les 2018 qui m'ont l'air bien sympa : ils ont changé leur systeme d'accroche de boucle, leur ceinture velcro, et ont augmenté le rembourrage au niveau des cotes, que des points un peu moyen sur les 2017...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 18 Nov 2017, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
gigi66 a écrit:
Par contre, il vieilli moyennement, j'ai le revêtement qui est sur la partie dur en fibre qui s'est bien barré par petits bouts du coup esthétiquement c'est bof

Changé en garantie!!!! (Merci à eux)
Du coup, je vais essayer un 2018, c'est cool
Car j'ai repris aujourd'hui mon vieux ion radium: résultat, j'ai mal au dos ce soir, il y a, à mon avis, une réelle difference de maintien entre ces harnais rigide et les autres...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 12 Avr 2018, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
Hello,

L'offre a l'air de se développer sur les harnais à coque rigide : toujours le ride engine mais aussi maintenant les Prolimit Argon, Mystic Majestic X WAIST, Ion CS Freeride

J'ai testé en shop, et effectivement l'appui a l'air très homogène avec cette coque rigide. Et nos amis kiteux ont l'air de pas mal s’équiper avec...

En dehors de gigi66, d'autres ont testé ? Vu les prix pratiqués (250 à 400€ le harnais), pas trop envie de me planter...

Kouby

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 12 Avr 2018, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Pour le coup, le Ride Engine 2018 est parfaitement fiable (depuis novembre..), le velcro n'a rien à voir, le nouveau systeme de sangles permet d'installer n'importe quelle boucle (celle vendue à part n'est pas terrible, obligé de desserrer et resserrer a chaque fois qu'on le met, j'ai gardé ma boucle Ion), il est très rembourré (mieux que le mystic, pro limit et DK), bref pour l'instant RAS très satisfait (ce qui n'était pas le cas du 2017 avec son systeme de sangle dans une gaine plastique..)
Pour les courageux, voilà ce qu'en disent les kiteux :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/ride-engine-t75143.html
Sinon le Prolimit
https://www.prolimit.com/product/harness-ws-waist-argon/
J'edite le titre pour ouvrir le sujet :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 12 Avr 2018, 20:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 12 Avr 2018, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
Pas de retour sur le Drake Hybrid, il semble concilier le meilleur des 2 mondes (Culotte et ceinture) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 13 Avr 2018, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
On compte sur toi! (Perso, j'ai un peu peur qu'il remonte et d'être mal finalement.. cf les photos avec D Cousin)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Harnais ride engine
MessagePosté: 02 Mai 2018, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
Sinon le Prolimit
https://www.prolimit.com/product/harness-ws-waist-argon/
J'edite le titre pour ouvrir le sujet :wink:

Et voilà, j'ai craqué pour le Prolimit Argon et j'ai même pu l'essayer dans la foulée :D

Ben, mon ressenti rejoint exactement la description faite par fun diffusion (https://www.fun-diffusion.com/harnais-w ... igide.html)
"Nouveauté 2018. Cette nouvelle génération de harnais "rigide" est tout à fait révolutionnaire.
En effet, le ARGON possède une plaque arrière (load plate) qui le rigidifie et assure un maintien incroyable du dos. Associée à une faible hauteur (low profile), cela donne une sensation de maintien et de liberté incroyable.
C'est pas donné, mais ça résout tous les problèmes de dos lié à la pratique du windsurf...."


Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 02 Mai 2018, 18:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
bubu a écrit:
Pas de retour sur le Drake Hybrid, il semble concilier le meilleur des 2 mondes (Culotte et ceinture) :D



plusieurs sorties a mon actif avec.

quelques remarques:

-il est tres lourd
-la boucle est plus basse qu'on imagine (si tu le mets dans la position qui permet de s'assoir dans le harnais)
-le feeling est vraiment hybrid.

le système d'attache est top tres facile a mettre et a régler. On peut vraiment enserrer les fesses par des petites sangles sur le coté, le rembourrage très confort, ca taille grand : je suis un mammouth et j'ai le modele taille L.

j'ai été dérouté au départ par la boucle, moi qui naviguais uniquement en dorsal. j'ai du rallongé tous mes bouts.
une fois les premieres sorties faites, franchement que du bonheur. super stable, on peut naviguer tres droit, et si ca se corse niveau condition on peut s'assoir franchement dedans pour compenser les grosses rafales.

le seul bémol (si j'ose dire) c'est que l'énorme surface du harnais dans le dos ramasse pas mal de flotte au waterstart. on sent que ca embarque de l'eau au levé. en effet, c'est moins plaqué au dos qu'un pur dorsal (a mon avis) ou alors c'est mon gabarit qui empêche le harnais de me plaquer a 100% du coup l'espace ramasse l'eau etc... mais rien de grave en ce qui me concerne.

pour le defi ca va être top, j'en suis tres content.

ps: deuxième bémol: t'as l'air d'un monstre, deja que je suis pas vraiment fin... :oops: ^^ mais avec ce truc autour de moi, je dois être drôle a voir passer sur la plage ^^ ^^

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 03 Mai 2018, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
pavarotti a écrit:
...ca taille grand : je suis un mammouth et j'ai le modele taille L.

Pareil pour le prolimit : seulement M avec mes 1,80 / 85kg

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 03 Mai 2018, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Et donc aucun point dur? (J'avais remarqué qu'il y avait moins de rembourrage que mon ride Engine)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HARNAIS à COQUE RIGIDE (Ride Engine)
MessagePosté: 16 Mai 2018, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
Et donc aucun point dur? (J'avais remarqué qu'il y avait moins de rembourrage que mon ride Engine)

Non, après 8 sessions, aucun point dur ni gène et toujours un super maintient. Et test final validé le dimanche avec la promenade des 2 manches du défi :roll:

Pryde vient de lancer les siens avec le Proton + l'Atom cf https://www.npsurf.com/collections/harnesses

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com