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 Sujet du message: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 05 Mar 2017, 20:37 
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testé sur RRD 108 V9 et 7.7 Venom 2017

les + : contrôle surtoilé et vent régulier sur plan d'eau agité, vitesse dans la moyenne des ailerons carbone
les - : manque d'appui dans le vent irrégulier, sur le plat et quand le vent est irrégulier (peut faire des spin outs quand on choque ou borde la voile)

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 07 Mar 2017, 07:58 
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Salut,
et merci pour tes retours de test,
sympa. :D
Ayant questionné des cadors, je suis content d'apprendre que le G10 n'est pas mort sur les planches " modernes ".
On pourrait imaginer qu'un Sting 1 en 38 cms ou bien un Phoenix en 39 ou 40 cms pourraient compenser ton manque d'appui.... :?:

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 07 Mar 2017, 08:13 
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FRA 7783 a écrit:
Salut,
et merci pour tes retours de test,
sympa. :D
Ayant questionné des cadors, je suis content d'apprendre que le G10 n'est pas mort sur les planches " modernes ".
On pourrait imaginer qu'un Sting 1 en 38 cms ou bien un Phoenix en 39 ou 40 cms pourraient compenser ton manque d'appui.... :?:

peut être, je vais l'essayer en 108 + 7.0 ce 38, pour voir.

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 10 Avr 2017, 17:52 
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Quelle épaisseur tu as ?

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 21 Juin 2017, 11:05 
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Hi,
personally I tested a Phoenix 37 with my m° SL112 (58 cms) and Venom 7.0.
I discovered that I like it much better than anything else tested before.
The large surface makes for early planing and nice lift. As for most G-10 fins, one has to keep the board fast in order to enjoy appropriate upwind; BUT to a much lesser extent than "previous" models, meaning it shows a lift almost as good as a typical carbon fin. The added bonus is total stability and control at speed, in the usual G-10 way (and despite the big size and large surface area). Manouvrability is also top.

In brief: the new foil (Fury2, Raptor, Phoenix) obtained a much wider 'sweet spot' for those new G-10 fins, making for enhanced range and the chance to have (very) competitive performances in larger sizes than previously. The step between the Fury and the Phoenix is much, much larger than between Talon/T-43 and the Fury.

But ... very big news are coming very soon!

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 21 Juin 2017, 14:59 
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Qu'est ce qu'il dit ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 21 Juin 2017, 15:47 
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Petit format Phoenix 33 sur Patrik Slalom 100 avec Hot Sails Maui GPS 6.6 et Point-7 ACX 6.5. 72 Kg marin.

Très puissant malgré la courte longueur: il prend la place d'un Talon 34. Très stable et rassurant au fond du vent. Une grande amélioration à cet égard. Presque jamais à l'écart, dans quelques cas, il se produit lorsque le vent dans l'air est plus léger. Probablement à cause d'une erreur pilote. Se sent vite (31 noeuds max avec ACX 6.5 dans un endroit secoué). Je ne suis pas sûr de la performance de l'air léger car il est presque toujours venteux et le Patrik 100 n'est pas le roi de l'air léger!

[that was a google translation: Smaller size Phoenix 33 on Patrik Slalom 100 with Hot Sails Maui GPS 6.6 and Point-7 ACX 6.5. 72 Kg sailor.

Quite powerful despite the short length: it takes the place of a Talon 34. Very stable and reassuring deep downwind. A big improvement in that regard. Almost never spins out, in the few instances it happens when upwind in lighter air. Probably because of pilot error. Feels fast (31 knots max with ACX 6.5 in a choppy spot). I am not sure about light air performance becase ... it is almost always windy and the Patrik 100 is not the king of light air!]


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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 21 Juin 2017, 15:55 
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Merci, my friend.

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:49 
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FRA 7783 a écrit:
...Ayant questionné des cadors, je suis content d'apprendre que le G10 n'est pas mort sur les planches " modernes ".

Le 100% carbone, c'est comme pour les mâts et les wish... Sans remettre en cause le gain de performances que cela peut apporter, encore faut-il avoir la technique pour en tirer vraiment profit.
Mais pour beaucoup, l'apport est relatif... Sauf pour le portefeuille. :wink:


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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 26 Juin 2017, 07:59 
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Localisation: Maremma, Italy
Modern fins performances don't come from carbon because it is carbon. Carbon (moulded) is a solution to fulfill the needs for good flexibility (that produces lift) and controlled twist (that limits the effects of increasing speed).
But, it is possible to imagine different solutions.
The Phoenix is already a nice example of very well controlled twist, providing great high end control despite a power that was unusual to older G-10 fins. This is not obtained through use of specifically aligned fibers (as is the case of moulded carbon fins), but through specific outline and foil.

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 22 Juil 2017, 08:00 
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.g.e.o. a écrit:
personally I tested a Phoenix 37 with my m° SL112 (58 cms) and Venom 7.0.

38 cm no?

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 22 Juil 2017, 18:35 
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francois a écrit:
.g.e.o. a écrit:
personally I tested a Phoenix 37 with my m° SL112 (58 cms) and Venom 7.0.

38 cm no?

Il existe bien en 37cm.


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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 16:19 
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Ah, j'avais mal lu le 58 ! J'me disais aussi, c'est long 58 pour 7.0 ! ^^

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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 18:04 
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Hello,

Acheté un 33 le modele le moins épais.

Objectif mettre cette lame quand je suis hors contrôle et 5,6 ou 5 m avec mes 33 Z, 33 Sonntag et 33 Gasoil Carbon sur une manche de slalom alors que je dois rester avec ma Fanatic Falcon 99.

Testé dans un vent molissant sur un heat lors de l'AFF de la Franqui. Je savais que sur ce Heat avec un vent baissié ça allait être galère : Spin à répétition. Nicolas Warembourg avait la même lame sur un des Heat voisin au mien ( donc même condition molissante ) même conclusion c'est très glissant, gros contrôle a condition d'être vraiment dans les tours, c'est ce pourquoi je l'ai acheté mais pas pu retenter le coup.

Ce jours j'étais passé en Gasoil CHR L 33 Médium pour 5,6 et 6,3 toujours sous la 99 , c'est pour l'instant la lame qu'il me faut pour mon niveau dans du cabossé ( équivalent au SLX 33 ) , Zslm un peu trop violent / nerveux pour mon niveau dans le défoncé.

Donc pour résumé :
* Zslm 33 s- sur le plat avec une utilisation du combo 6,3 / 5,6 / 99 dans sa plage et même plutôt haute
* Sonntag SLX 33 ou CHR L Médium 33 sur le cabossé avec une utilisation du combo 6,3 / 5,6 / 99 dans sa plage et même plus plutôt haute
* Le Phoenix 33 ira sur le défoncé pour 5,6 / 5 / 99 plage très haute ... à tester sur Gruissan en mode longue distance ... en septembre 8)

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Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


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 Sujet du message: Re: Tectonic Phoenix 38
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 20:13 
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Je trouvais le profil moins épais plus dur à contrôler que l'épais, car il se déforme un peu de partout quand tu pousses dessus. Tu avais pu essayer les deux ?

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