Bon bah devant le succès qu'à cette planche, j'ai testé hier…
En sup, ça marche vraiment bien, mais un aileron Select Delta est vraiment plus pratique que l'aileron d'origine.
En windsurf, ça marche mieux que les windsup courts et larges puisque ça colle moins à l'eau, mais pour l'avoir comparée à une planche rigide en verre et de même programme, la planche rigide l'emporte haut la main question réactivité et remontée au près.
Pour les débutants, c'est une très bonne planche d'initiation rassurante, facile a faire marcher, facile a faire remonter au près, facile au jibe : le pont gonflable est vraiment rassurant pour les débutants en cas de chute et la planche à un franc succès.
Question entretien, wip out, crash dans les rochers c'est la planche idéal pour les loueurs : c'est vraiment indestructible! N'importe qui la pose dans les rochers et tu n'a aucun problème de poc sur la carène et ça c'est vraiment un gros plus!
Au transport, attention aux rails rapportés : c'est fragile et les sangles marquent ces rails.
C'est un produit idéal en bateau car il peut facilement servir d'annexe pour toute la famille.
Personnellement pour rester dans le gonflable, en windsurf, comme en sup, je préfère la Red Paddle Windsurf pour l'avoir essayée.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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