Après de nombreuses années de service je décide de changer ma planche de vague, mais quoi prendre???
Du cobra, pas trop pour j'ai l'impression d'être pris pour un pignon, cher et pas solide.
Après discussion avec un possesseur de Flikka, je décide de faire le pas, je commande donc une
Flikka core line tri fin 85.
1 mois après la commande je reçois mon nouveau jouet, je monte les straps les ailerons tout est nickel vraiment un travail très sérieux au niveau fabrication. Il faut maintenant l'essayer.
J'ai une certaine appréhension. Ai je fait un bon choix, vu que je n'ai jamais navigué avec cette planche.
Direction le Brusc Six Fours, le vent est bien présent, tout le monde grée les petites voiles, je prends donc ma 4,2, et hop à l'eau. Il faut sortir de la dévente, la planche porte bien pour mais 79 Kg, je remonte vers le large, je manque un peu d'appui sur le pied arrière, il faut dire que je suis un peu bourrin du pied arrière, je navigue une bonne 1/2 heure, je commence à prendre mes marques, mais je manque d'appui, je retourne au bord pour mettre un aileron plus gros. J'ai un 21 qui fera l'affaire, je peaufine le réglage du pdm, et je repart. Cette fois l'appui et plus franc, mieux dans les conditions on shore le 18 d'origine serait très bien dans des conditions side. La planche est très agréable facile et un vrai chausson niveau confort, elle tourne sans forcer, que du bonheur, je suis ravi, fin de session.
Quelques jours plus tard direction le brusc, le vent et moins fort je décide de sortir en slalom mais une fois sur l'eau le plan d'eau est défoncé, retour au bord. Je mets 5,0 et je prends la Flikka, avec 5,0 la planche porte bien, je part vers le large en remontant au vent sans difficulté, la houle est bien formée, la planche est vraiment très saine, et facile aucune difficultée pour la faire tourner, vraiment une bonne planche de vague facile et qui n'est pas technique très bien vue mon niveau en vague.
Un aileron de 20 serait surement l'idéal pour le on shore.
Voilà mes impressions sur cette planche. Pour info j'ai acheté cette planche sans aucune remise commerciale je suis libre de donner mon avis librement.