FRA 7783 a écrit:
Salut,
je recherche un wish alu pour voiles 5.6 et 4.6 en mode slalom, impératif qu'il soit solide.
Mon Dynafiber Blackluar a cédé après 10 sorties ( Rupture juste à la poignée )....
Merci pour votre retour d'expérience

Si comme moi, tu veux encore de l'Alu, le seul qui tient le coup est le Nautix Jumbo.
Alors j'ai déjà entendu de nombreuses fois que c'est du chewing gum, etc...
Et bien peut-être, mais ça n'empêche pas de tracer et même permettre de faire des Milles Nautiques à 30nds de moyenne.
Tout en ayant une garantie de 2 ans sur le produit vu qu'il est neuf, à un prix heureusement encore abordable (entre 150 et 170€)
Je fais 100kgs et ça tient.
J'ai les 3 dimensions 150-195 / 185-235 / 220-270 que j'utilise avec des Ezzy Lion de 6 à 9,5m.
Nautix est le seul fabricant, à ma connaissance, qui utilise de l'Alu 5086 qui est de qualité marine, là où d'autres vendent de wish en 7075 dont la résistance à la corrosion n'est pas le point fort, ce que je considère comme une belle arnaque destinée à amener le commun des mortels à s'orienter vers du carbone nettement plus cher, en neuf bien sûr.
Quant à la qualité des carbones "entrée de gamme" qui coûtent 2 à 3x le prix d'un Jumbo, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous aussi fiables qu'on ne le dit...