Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
ThierryP a écrit:
767 a écrit:
Après, on a tous compris "Thierry P" que tu as une dent contre S2 et ses représentants (une sombre histoire avec Mc Gain ?). Tu te ridiculises par tes interventions à charge... Les lecteurs du forum savent faire la part des choses. 10/10 en contrôle baston sur le planchemag.
Voilà qui devrait clore le débat, à moins que tu ne puisses t'empêcher de déverser ta merde sur ce forum une nouvelle fois ? :roll:


Réaction aussi agressive qu'inutilement grossière. Il faudrait apprendre à lire, savoir garder tes nerfs, et rester poli. Dans mon post, je reprends fidèlement les termes du résultat du test de Wind, aussi bien en positif, qu'en négatif. Je n'ai aucune dent contre S2, dont je pense qu'ils font de très bonnes voiles, ce que j'ai écrit à plusieurs reprises. Si tu n'es pas content de ce qui est écrit dans Wind, alors adresse-toi à eux. Si tu penses que la tenue de la 7.0 m dans les maxis est bonne, tant mieux pour toi, mais ce n'est ni l'avis des testeurs de Wind, ni le mien, et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais m'interdire d'exprimer mon opinion, ou de reproduire la leur. Enfin, tu évoques la tenue de la 7.7 et de la 8.4 dans le vent fort, mais ce n'est pas ces tailles-là qui ont été testées dans Wind. Encore une fois, apprends à lire: le test de Planche Mag concerne la 7.7, et non la 7.0. Dans une gamme de voiles, certaines tailles sont moins bien réussies que d'autres, tu ne sais pas encore cela? Qui donc se ridiculise?

on t'a pas vu descendre la LOFT sur le post dédié. Toute ton énergie est consacrée au post S2 ;-) qui visiblement te passionne ! Pourtant le test Wind est très décevant (je maintiens mon avis contraire : lors des essais avec WIND, je préférais la loft à la North par ex.). La loft aussi a 10/10 en contrôle dans Planchemag. Bizarre... Tu montes ton petit argumentaire pour descendre la voile dans toute sa gamme de tailles, relis toi, en oubliant toi même de préciser que c'est le test de la 7.0, et pas de toutes les surfaces. Tu parles de "génération de venom" pour descendre le modèle dans son ensemble, bref, tu peux démentir, faire ton effarouché, mais tu cherches, maladroitement, à descendre la voile dans son ensemble, mais bon, tant que ça fait rire ta copine mistral98... tout va bien ! mais c'est très lourd en effet !
PS : les MS n'ont jamais eu 10/10 en contrôle dans les mags, contrairement à la 7.7 Venom dans le PM cette année.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
ddec a écrit:
salut ,
pour la wicked ,messieurs les GLO S2 Maui vous pouvez pas les essayer et nous faire des retours sur un post dédié svp :D
Et oui on a pas tous le gabarit pour rider avec la Venom même si elle est plus accessible que d'autres races.
Merci à vous :wink:

on va ouvrir un post dédié.... quand on l'aura testée :oops:
Le boss d'ERD les a essayées à Toulon et a commandé un jeu complet le jour suivant :lol:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Et on en a parlé plus haut, il me semble que y en a une en test au shop de Gruissan.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
767 a écrit:
ThierryP a écrit:
767 a écrit:
Après, on a tous compris "Thierry P" que tu as une dent contre S2 et ses représentants (une sombre histoire avec Mc Gain ?). Tu te ridiculises par tes interventions à charge... Les lecteurs du forum savent faire la part des choses. 10/10 en contrôle baston sur le planchemag.
Voilà qui devrait clore le débat, à moins que tu ne puisses t'empêcher de déverser ta merde sur ce forum une nouvelle fois ? :roll:


Réaction aussi agressive qu'inutilement grossière. Il faudrait apprendre à lire, savoir garder tes nerfs, et rester poli. Dans mon post, je reprends fidèlement les termes du résultat du test de Wind, aussi bien en positif, qu'en négatif. Je n'ai aucune dent contre S2, dont je pense qu'ils font de très bonnes voiles, ce que j'ai écrit à plusieurs reprises. Si tu n'es pas content de ce qui est écrit dans Wind, alors adresse-toi à eux. Si tu penses que la tenue de la 7.0 m dans les maxis est bonne, tant mieux pour toi, mais ce n'est ni l'avis des testeurs de Wind, ni le mien, et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais m'interdire d'exprimer mon opinion, ou de reproduire la leur. Enfin, tu évoques la tenue de la 7.7 et de la 8.4 dans le vent fort, mais ce n'est pas ces tailles-là qui ont été testées dans Wind. Encore une fois, apprends à lire: le test de Planche Mag concerne la 7.7, et non la 7.0. Dans une gamme de voiles, certaines tailles sont moins bien réussies que d'autres, tu ne sais pas encore cela? Qui donc se ridiculise?

on t'a pas vu descendre la LOFT sur le post dédié. Toute ton énergie est consacrée au post S2 ;-) qui visiblement te passionne ! Pourtant le test Wind est très décevant (je maintiens mon avis contraire : lors des essais avec WIND, je préférais la loft à la North par ex.). La loft aussi a 10/10 en contrôle dans Planchemag. Bizarre... Tu montes ton petit argumentaire pour descendre la voile dans toute sa gamme de tailles, relis toi, en oubliant toi même de préciser que c'est le test de la 7.0, et pas de toutes les surfaces. Tu parles de "génération de venom" pour descendre le modèle dans son ensemble, bref, tu peux démentir, faire ton effarouché, mais tu cherches, maladroitement, à descendre la voile dans son ensemble, mais bon, tant que ça fait rire ta copine mistral98... tout va bien ! mais c'est très lourd en effet !
PS : les MS n'ont jamais eu 10/10 en contrôle dans les mags, contrairement à la 7.7 Venom dans le PM cette année.

Je n'ai rien écrit au sujet des Loft, parce que cela fait des années que je n'en ai pas essayé, contrairement aux S2. Et mon intervention dans ce sujet-ci a été directement en réponse à une question de Vincent, qui demandait spécifiquement ce que le test de Wind disait à propos de la Venom 7.0. Il a posé sa question au milieu de la page 3, et une page de posts plus loin, personne ne lui avait encore répondu. C'est donc moi qui l'ai fait, en indiquant clairement les commentaires positifs de Wind, aussi bien que les commentaires négatifs. Si tu n'acceptes pas la moindre critique négative au sujet de tes marques préférées, alors tu devrais cesser de lire toute discussion les concernant, cela t'évitera des montées de bile; attention à la crise apoplectique! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Conceptions différentes
MessagePosté: 25 Mar 2018, 23:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il semble que deux conceptions de ce que doit être une discussion à propos d'un matériel donné s'affrontent:
1) Celle de certains MLOs ('M' pour 'méchants'), pour lesquels une discussion à propos d'une marque doit être exclusivement composée de commentaires thuriféraires ou orgasmiques. Ces MLOs trouvent bien plus confortable et rassurant d'échanger principalement entre eux-mêmes, car ainsi, leur marque chérie ne sera jamais critiquée; quand elle l'est, ils réagissent envers l'hérétique par l'injure. Leur rêve: avoir la cour de récré pour eux seuls.
2) Pour d'autres, dont je fais partie, une discussion à propos d'un matériel donné sert avant tout à échanger des expériences, et informer les membres et les visiteurs de ce forum des caractéristiques de ce matériel, afin que ceux qui sont potentiellement intéressés par son achat, sachent à quoi s'en tenir avant d'acheter.

Voici l'intégralité de mon premier post dans la discussion sur les Venom 2016; ainsi, les lecteurs autres que les MLOs disposeront d'une pièce supplémentaire pour juger si je ne poste que des commentaires négatifs au sujet de ces voiles:

"J'ai eu l'occasion d'essayer la Venom 7.0 m à Kanaha, et la 7.7 m. à l'Anse Vata: dans les deux cas, les voiles étaient gréées sur le mât Venom 100 de la marque.
Comme la plupart des autres posteurs sur cette discussion, j'ai adoré la déco bien flashy, et la légèreté impressionnante de ces modèles. Par contre, cette légèreté n'a pas été obtenue uniquement grâce à des matériaux plus "avancés": là où d'autres marques ont des triples coutures, il y a souvent des simples coutures, et à certains endroits où d'autres voiles présentent des renforts, il n'y en a pas sur les Venom; enfin, le grammage des tissus est souvent inférieur à la concurrence. Il faudra donc voir la solidité et la longévité de ces voiles à l'usage, et dans le temps.
J'ai navigué avec la 7.0 m dans sa plage inférieure, et sa légèreté et sa puissance la rendaient très agréable. Par contre, j'ai essayé la 7.7 dans sa plage supérieure, et j'ai trouvé que la voile se tenait beaucoup moins bien qu'une MauiSails TR dans les grosses rafales: on sentait que le creux se déplaçait, et on avait du mal à encaisser le surplus de puissance, en particulier à la main arrière. Par contre, quand on n'était pas surtoilé, la voile était très agréable; par ailleurs, le départ au planing était très bon.

Donc, des voiles très belles et qui procurent de bonnes sensations, mais une 7.7 qui secouait le rideur dans les surventes; un point important sur lequel Art travaillera probablement pour améliorer encore cette très bonne gamme."

Pour en revenir aux 2018: au vu des tests de Wind et de Planchemag, on dirait que depuis 2016, Art a fait du bon boulot sur la 7.7, mais que ce ne soit pas le cas sur la 7.0. Sans doute finira-t-il par résoudre ce problème de tenue dans les maxis pour la 7.0 avec la version 2019?


Dernière édition par ThierryP le 26 Mar 2018, 02:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A RELIRE!
MessagePosté: 26 Mar 2018, 02:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Celui-là aussi, c'est pour répondre aux accusations que tous mes commentaires envers la Venom sont négatifs, ou que j'ai une dent contre S2, ou que je n'argumente pas; voici un autre de mes posts, in extenso:

"Je déterre cette conversation, car j'ai eu l'occasion d'essayer à nouveau des Venom 2016, un copain ayant acheté une 7.0 et une 7.7 (avec leur mât S2). C'est un fin régleur, qui navigue avec depuis quelques mois déjà, et à qui on peut faire confiance pour trouver pile-poil le bon réglage pour les conditions du jour. Il pèse peut-être quelques kg de moins que moi, mais l'écart est faible.

Le première que j'ai essayée, réglée par ses soins, c'est la 7.7, un jour de très light. J'avais essayé cette voile dans du vent assez soutenu, et j'avais trouvé qu'elle manquait de stabilité. Là, on ne risquait pas d'avoir le même problème, car on était dans la plage la plus basse possible de son utilisation; la voile était extraordinairement légère, et permettait de décoller rapidement au planing dans un vent asthmatique. Elle était très douce, passait les molles à merveille, bref, c'était un régal. Nettement devant ma TR dans ces conditions mini; je ne règle pas aussi bien que lui, mais même si c'était le cas, il n'y aurait pas eu photo. Contrairement à mon essai dans le vent soutenu, j'ai adoré.
Aujourd'hui, j'ai essayé la 7.0 m. Au moment où j'allais me mettre à l'eau à l'Anse Vata, le copain en question rentre au bord avec sa Venom 7.0 m, en disant que ça claque vraiment fort, et qu'il est au max avec sa voile. Je la lui emprunte, et je pars sur l'eau avec mon flotteur: effectivement, ça tire fort dans les bras, et on se fait secouer au passage du clapot, mais ça reste gérable; je ne suis vraiment pas dépaysé en sensations par rapport à une MauiSails TR (ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est bien plus différent en Point 7 ou en North, par exemple). Sur le bord de retour, le vent refuse, et il faut caper très serré pour revenir au point de départ; régulièrement, je sens que ça "coupe" (plus de traction dans la voile, car navigation trop serrée par rapport au vent).
Je repars aussitôt avec ma MauiSails TR-2016 7.0 m, dans un vent qui est resté constant en direction et en force. C'est moins léger dans les bras que la S2, mais la voile est beaucoup plus stable, et la différence est considérable; la TR se tient sans la moindre difficulté, même dans les bonnes claques, où les accélérations sont nettement meilleures; le contrôle est génial, ça irait encore bien avec 2 noeuds de plus et la glisse est super sympa, le passage du clapot de l'Anse Vata se faisant sans aucun déséquilibre, ce qui n'était pas le cas avec la Venom. Le vent refuse toujours autant, mais ça ne coupe jamais; ce n'est pas pour autant que mon cap est meilleur, mais c'est évidemment moins désagréable.
Par la suite, nous sommes allés tirer de longs bords sur le lagon de l'Ilot Maître, qui était lisse comme un billard, chacun avec notre voile. Contrairement à ce qui se passe habituellement, il n'arrivait pas à me passer, mais je pense que c'est à mettre sur le compte de son changement récent de flotteur, et sur le fait qu'en ce moment, mes réglages avec ma 7.0 m sont meilleurs. Malheureusement, avant qu'on ait eu le temps d'échanger nos flotteurs pour se faire une idée précise de la performance respective de nos voiles, j'ai cassé l'aileron sur une tortue, ce qui m'a obligé à rentrer au bord (au retour, la traversée du chenal dans un vent refusant et faiblissant, avec un tiers de l'aileron en moins, était assez rock'n roll ^^).

Ma religion est faite: la Venom 7.7 excelle dans la plage basse (où elle est nettement meilleure que la TR). C'est probablement la même chose en 7.0 m, mais je n'ai pas encore testé. Par contre, les Venom 7.0 et 7.7 avouent certaines limites dans le vent soutenu (dans lequel les TR sont nettement meilleures). J'ai plusieurs amis (navigant en North et en Point 7) qui ont essayé les S2 Venom et les MS TR, et qui ont éprouvé les mêmes sensations. C'est assez logique: tout est affaire de compromis, on ne peut pas souvent avoir le beurre et l'argent du beurre. La grande légèreté de la Venom et sa souplesse lui assurent une très bonne performance dans les mini, au détriment de la tenue et des accélérations dans le vent soutenu, et a fortiori, dans le baston. A contrario, la latte supplémentaire de la TR la pénalise en poids, et donc dans les mini, mais lui garantit une meilleure tenue dans le vent fort, qui se traduit par une plus grande stabilité, et de meilleures accélérations."

Voili, voilou. Ca me semble être un C.R. objectif et équilibré, puisqu'en comparant la Venom avec ma TR, je soulignais que la S2 était nettement devant dans les minis; en tout cas, c'est tout sauf une diatribe à charge contre la Venom. A force de dormir avec, les MLOs de la marque ont dû absorber trop de venin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Mar 2018, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
je m'excuse pour les lecteurs de ce sujet. J'ai oublié l'un des principe fondamentaux des forums : Don't feed the troll.
la suite des essais Venoms 2018 prochainement ;-)

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Mar 2018, 07:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 134
merci 767 je suivrai le post dédié Wicked pour vos retours de test.
Pour stef 38 l'Ocsurf est encore fermé ( enfin je crois ! ) et va ré-ouvrir pour la saison 2018 dans peu de temps,je verrai s'il y a un test possible 8)
bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Mar 2018, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
ddec a écrit:
merci 767 je suivrai le post dédié Wicked pour vos retours de test.
Pour stef 38 l'Ocsurf est encore fermé ( enfin je crois ! ) et va ré-ouvrir pour la saison 2018 dans peu de temps,je verrai s'il y a un test possible 8)
bonne journée à tous.


Je crois que Loc Surf a ouvert ce week-end (il était en pré-ouverture le week-end dernier).
Il y a aussi une voile de test chez Funway, une 7.0. Arnaud, un des vendeurs a pas mal testé la wicked, vous pouvez le contacter sans Pb via ce forum ou directement au shop

Il est souvent à l'Almanarre ou au Mourillon (83)

Image

Image

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 26 Mar 2018, 08:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Mar 2018, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2014, 15:01
Messages: 88
Franchement vous nous gonflez avec vos histoires d'ego ! que ce soit sur ce sujet ou d'autres. Ce n'est pas constructif !!!


Je navigue avec des Venoms 2017 acquis il y a 6 mois. J'ai presque utilisé toutes les tailles. Je les trouve très douces, légères , une bonne tenue dans le haut de plage... bref j'ai trouvé mon bonheur. Avant j'avais des warp 2016. Je précise que j'ai pas un niveau PWA ou même national. Je navigue pour mon plaisir, me tirer la bourre et améliorer ma Vmax.
Au passage je tiens à remercier le SAV au top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Mar 2018, 10:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
surfer a écrit:
Franchement vous nous gonflez avec vos histoires d'ego ! que ce soit sur ce sujet ou d'autres. Ce n'est pas constructif !!!


Je navigue avec des Venoms 2017 acquis il y a 6 mois. J'ai presque utilisé toutes les tailles. Je les trouve très douces, légères , une bonne tenue dans le haut de plage... bref j'ai trouvé mon bonheur. Avant j'avais des warp 2016. Je précise que j'ai pas un niveau PWA ou même national. Je navigue pour mon plaisir, me tirer la bourre et améliorer ma Vmax.
Au passage je tiens à remercier le SAV au top.



On parle la meme langue avec le meme niveau..merci pour ton retour simple et efficace .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 03 Avr 2018, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Bonjour à tous,

L’année 2018 est pour moi l’année du changement de voilerie. Je délaisse mes Avanti M-3 pour passer chez S2Mauï et ses Venom.

Mon niveau et celui d’un rider moyen, de 78kgs pour 1.83 avec une forme physique toute relative, qui ne fait pas de compétition et qui se tire la bourre avec les copains et qui tente autant que possible d’aller vite sur le flat. J’ai pris le temps de faire quelques navs avant de faire mon premier retour sur les voiles afin de bien m’imprégner des sensations avec ces nouvelles voiles pour moi. Je ne fais ici valoir que ma petite expérience de windsurfer du dimanche qui navigue dès que possible.

Les planches que je vais utiliser sont :
Warp Speed
PD 87
PD 100
PD 110
PD 128

Les Ailerons que vais utiliser sont :
SO7 26
S1 Evo 31
Z SLM 34 S-
Z SLM 37 S-
Z SLS 44 S-

A ce jour j’ai testé les surfaces suivantes :

8.4 testée à Lery deux fois dans des conditions « Posiennes » à savoir light à très light mais pour ces deux sessions pas trop rafaleux de 8 à 17-18 nœuds dans les assez rares claques mais avec un vent constant à 12-13 noeuds, flotteur PD 128 aileron Z SLS 44 S-
Réglages constatés : la préconisation à chaque fois ! En statique la voile à un profil de dingue avec un bon creux et une chute qui ouvre énormément et harmonieusement. L’ensemble est léger malgré l’utilisation d’un AL360 en 190-240.

Sur l’eau… au non planning le gréement est léger et ne me fatigue pas. A la première risée je suis assez surpris par la capacité de la voile à faire partir l’ensemble au planning. La voile accélère sans brutalité et trouve sa vitesse de croisière assez rapidement. Je craignais avec ce nouveau moteur de course de me faire chahuter dans les claques… et bien il n’en est rien la voile encaisse avec un excellent confort je ne me sens aucunement débordé sensation assez bluffante pour ma part. Le flotteur reste bien stable il suffit de penser à ses appuis au niveau des pieds pour contrôler le flotteur, la voile s’autogère dans problème. Lors de mes petites abattées l’ensemble reste très sain sans m’emporter vers l’avant comme c’est parfois le cas avec certaine voile, ça donne de la confiance pour maintenir sur les allures abattues. Avec cette 8.4 les molles sont font oubliées et je garde le planning de risée en risée sans avoir à me relever tout au plus je raccourcis mes bouts de harnais.

7.0 testée à l’Almanare par vent d’ouest…. Enfin testée c’est un grand mot… J’ai fait 4 bords en mode j’ai peur car le plan d’eau était trop chahuté pour mon niveau. J’ai atteint mes limites en matière de contrôle du flotteur dans le défoncé, je ne sais pas comment faire il faudra que je retourne tester dans ces conditions, mais sur mes 4 bords la voile c’est toujours comportée hyper sainement, sans jamais être débordé mais j’en ai pris plein les jambes car je n’arrivais pas à anticiper le plan d’eau !!! L’Almanare - 1 Laurenzo17 - 0 !!!

5.7 testée sur une belle journée à Gruissan avec les copains ! Le vent est au rdv 20 35 nœuds. La majorité des riders partent en 6.3 et 90 – 100l, je décide de partir en 5.7 et PD87 et Select EVO 31. J’ai peur d’être limite avec mon combo, mais je ne veux pas me mettre dans le rouge et ainsi profiter pleinement de la session. Grand bien m’en a pris puisque je vais me faire 85kms pendant la session dans un confort absolue avec une vitesse moyenne plus qu’honorable. J’ai fait un allé retour PLN sans me sentir fatigué outre mesure ce qui ne m’étais pas arrivé depuis fort longtemps !!! Au jibe la voile se fait complétement oublier les cambers passent très bien, la relance et douce sans être emporté sur l’avant même dans les claques. Les minis sont juste dingues !!!! Le passage des molles se fait sans avoir à trop se redresser sur le flotteur. Dans les maxi la voile se retrouve une nouvelle fois en pilotage automatique !!!

Je suis conscient de ne pas utiliser les voiles à 100%, mais elles sont pour mon niveau et mes attendues tout à fait au rdv. Des voiles performantes, confortables, qui régulent parfaitement les variations de vents avec une excellente rotation du profils au jybe et de bonnes relances sans surprise. Je ne sais si je vais plus vite mais je suis en confiance et je pense que c’est un des secrets pour aller vite. Je suis plus qu’impatient de retourner à l’eau pour profiter de ces excellents profils.
En résumé je pense que nous sommes en présence d’un moteur de course « humain » et pas uniquement taillé pour la PWA, les voiles sont accessibles au windsurfer éclairé qui veut aller vite se tirer la bourre avec les potes. Pour les compétiteurs je suis persuadé qu’elles seront rendre la vie des riders plus facile ils pourront ainsi être concentré à 100% sur le contrôle de leur course et des leurs adversaires.

Au plaisir de rider avec vous sur l’eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
Test de la 6.3m² avec Iconic97 et la 8.4m² sur Patrick Airinside 140

Pour la 6.3m² test effectué en plage basse/medium. Je ne m'attendais pas à avoir autant de puissance dans cette voile. Bien relaché à l'écoute, la main arrière est très présente mais constante si bien que dans 20 nœuds régulier on a tout ce qu'il faut ou il faut. Parfaite pour se replacer, relancer au jibe, être mobile quoi. Je ne parle pas du poids et passage de cambers égale aux profils freerace.

Pour la 8.4m², test dans l'ensemble de sa plage d'utilisation. Un feeling assez proche de la 6.3m² mais la surprise vient quand on étarque (léger positif pas plus) à l'écoute . Chose inconcevable pour la grande majorité des voiliers sous peine de tuer la voile. Ici, on conserve quelque chose de linéaire avec du jus mais la finesse et la glisse montent en flèche. L'ensemble est light et absorbe, demande pas beaucoup de dépense physique dans les hautes vitesses, très agréable. On a l'amortie des gaastra avec si il le faut une réserve de puissance plus importante en relâchant.
Le gros point positif est l'adaptation d'un mat de 4.60 dans une vraie voile de light wind clairement dans la même catégorie (en terme de potentiel plage basse) que les 8.6m² concurrentes (j'avais un doute avant le test)

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
767 a écrit:
je m'excuse pour les lecteurs de ce sujet. J'ai oublié l'un des principe fondamentaux des forums : Don't feed the troll.
la suite des essais Venoms 2018 prochainement ;-)

Ben elles ont fait leur preuves sur le défi wind les S2, Validé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 16 Mai 2018, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
lairdcanap a écrit:
767 a écrit:
je m'excuse pour les lecteurs de ce sujet. J'ai oublié l'un des principe fondamentaux des forums : Don't feed the troll.
la suite des essais Venoms 2018 prochainement ;-)

Ben elles ont fait leur preuves sur le défi wind les S2, Validé ^^

Oui je crois, dommage qu'on ait pas sorti les 6,3/7,0 et 7,7 :-) j'avoue que je n'étais pas très bien réglé en 5 et 5,7 (1 à 2 sortie avec chaque voile avant la course) et que je préfère le medium...
Mais la 5,7 fait respectivement des manches de 2 et 6 dans les mains de Pierre Moretti, pour ma part je suis 15ème au général en jibant très souvent dans les 10 premiers à PLN.
Le test de Julien85, le Planchemag Test sur la 7,7 sont aussi révélateur de ce que l'on souhaite mettre en place : des voiles faciles et très performantes, toutes surfaces confondues et les plus légères du marché.
La wicked est aussi dingue en freerace zéro prise de tête !
De bonnes surprises sont à venir en 2019 :-)
allez tester le matos chez Locsurf, Funway et les autres shops partenaires ! ça en vaut la peine !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com