Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 08 Mar 2018, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Pour avoir croisé Art et discuté avec lui plusieurs fois, ça ne m'étonne pas. On repère vite les voiles aussi du coup avec leur look très flashy 8)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 08 Mar 2018, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Première petite nav en 5.0 2018 après 2 mois sans toucher le wish et une condition physique proche du poulpe.
Arrivé sur Gruissan ça bastonne avec des claques à 40nds, je me décide donc pour la 5.0 (avec falcon 90 2014 et z 32)
Au gréage rien ne change en terme de facilité (en même temps ce n'est que la 5.0). Par contre je constate de suite que la voile ouvre beaucoup plus que les années précédentes. ça n'a rien a voir. Par contre le creux est lui toujours présent.
Pour les couleurs, je rejoins mes petits camarades et les trouve superbes tout comme mes petits camarades du jour.

Mise à l'eau, je m inquiète un peu du feeling dû au nouveau shape mais en fait rien du tout. Le feeling est toujours le même. ça pousse de façon uniforme et équilibré et plus c'est compliqué, plus c'est stable. L'an passé, j'avais un peu de mal à me régler en 5.0 sur 90. Je trouvais que la planche n'était pas calée. Là c'est fini et il n'y a plus qu'à envoyer. De bonnes premières sensations à confirmer car le vent baissant drastiquement je n'ai pu exploiter tout son potentiel. En plage (très) basse (à peine 15nds) forcément ça décroche et ça tombe un peu sur l'arrière. Mais ce n'est pas ce que je demande à une 5.0. Quand le vent est tombé j'ai eu la flemme de sortir la 6.3 et je pense que même la 7.0 passait....

Au plaisir de vous faire essayer en vrai :wink:

Image

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 10 Mar 2018, 00:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
.


Dernière édition par mistral98 le 26 Mar 2018, 08:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 19 Mar 2018, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Utilisation de ma 6.3 dimanche dans un vent oscillant de 15 a 25-30 en rafale..
Pour ma part je l'utilise en 4m et non en 430 comme préconisée..pour cause , j'y trouve encore un peu plus de souplesse qu'avec le 430 sans vraiment perdre dans les minis,départ planning,accélération et relance.
Utilisée sur une IS90 2017 avec un Z32, je dirais que c'est le parfait combo dans cette plage de vent pour mon poids , soit 84kg.
Toujours aussi léger dans les mains , je précise que j'utilise un wish MS 170-230 ce qui fait aussi a la légèreté mais quand même..
C'est toujours déconcertant de faciliter, plug and play, mode pilote auto..on peut vraiment se focaliser sur le plan d'eau ,la voile se fait totalement oublier....a consommer sans modération :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 24 Mar 2018, 03:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
C'est bon ça ! Que donne la Pryde ? Que donne la 7.0 S2 dans le test wind ?

Vincent, dans le test Wind, on retrouve les caractéristiques habituelles de la Venom: légèreté, tendresse, facilité, un peu de main arrière. Et pour ce qui est de la tenue dans le vent fort, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui affirment plus haut que c'est génial, et me font des (mauvais) procès d'intention, mais les testeurs de Wind sont parfaitement en accord avec ce que je dis depuis le début; je cite Wind:

"Il n'y a qu'en arrivant en limite haute de la plage d'utilisation que la voile se montre plus présente et avoue ses limites en devenant plus encombrante".

N.B. il n'y a que la XO qui ait obtenu une plus mauvaise note que la Venom pour le critère "Tenue Vent Fort" (sur 9 marques testées).

Voilà! S2 disent bien qu'ils ont particulièrement travaillé ce point sur les voiles 2018, mais visiblement, il reste encore du boulot à ce niveau. Ce qui est étrange, c'est que la tenue en plage haute était un des point forts des MauiSails, alors il est surprenant que ce soit un point faible chez S2 (même designer); peut-être les matériaux ultra-légers pour privilégier le poids sacro-saint induisent-ils une moins bonne tenue dans la plage haute d'utilisation? En tout cas, c'est d'autant plus gênant que la Venom doit être la seule voile à n'offrir qu'un seul point d'écoute.
Le verdict de Wind, qui compare la Venom avec les voiles de 8 autres marques, est parfaitement clair, et devrait clore le débat sur ce sujet, au moins jusqu'à la prochaine génération de Venom. Mais quelque chose me dit qu'on va pourtant avoir droit aux dénégations en tout genre des ardents défenseurs de la marque 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 24 Mar 2018, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
.


Dernière édition par mistral98 le 26 Mar 2018, 08:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 24 Mar 2018, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
C'est bon ça ! Que donne la Pryde ? Que donne la 7.0 S2 dans le test wind ?

Vincent, dans le test Wind, on retrouve les caractéristiques habituelles de la Venom: légèreté, tendresse, facilité, un peu de main arrière. Et pour ce qui est de la tenue dans le vent fort, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui affirment plus haut que c'est génial, et me font des (mauvais) procès d'intention, mais les testeurs de Wind sont parfaitement en accord avec ce que je dis depuis le début; je cite Wind:

"Il n'y a qu'en arrivant en limite haute de la plage d'utilisation que la voile se montre plus présente et avoue ses limites en devenant plus encombrante".

N.B. il n'y a que la XO qui ait obtenu une plus mauvaise note que la Venom pour le critère "Tenue Vent Fort" (sur 9 marques testées).

Voilà! S2 disent bien qu'ils ont particulièrement travaillé ce point sur les voiles 2018, mais visiblement, il reste encore du boulot à ce niveau. Ce qui est étrange, c'est que la tenue en plage haute était un des point forts des MauiSails, alors il est surprenant que ce soit un point faible chez S2 (même designer); peut-être les matériaux ultra-légers pour privilégier le poids sacro-saint induisent-ils une moins bonne tenue dans la plage haute d'utilisation? En tout cas, c'est d'autant plus gênant que la Venom doit être la seule voile à n'offrir qu'un seul point d'écoute.
Le verdict de Wind, qui compare la Venom avec les voiles de 8 autres marques, est parfaitement clair, et devrait clore le débat sur ce sujet, au moins jusqu'à la prochaine génération de Venom. Mais quelque chose me dit qu'on va pourtant avoir droit aux dénégations en tout genre des ardents défenseurs de la marque 8)


:shock: syndrome obsetionnel Thierry p...la medecine avance , take a care.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 24 Mar 2018, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
C'est bon ça ! Que donne la Pryde ? Que donne la 7.0 S2 dans le test wind ?

Vincent, dans le test Wind, on retrouve les caractéristiques habituelles de la Venom: légèreté, tendresse, facilité, un peu de main arrière. Et pour ce qui est de la tenue dans le vent fort, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui affirment plus haut que c'est génial, et me font des (mauvais) procès d'intention, mais les testeurs de Wind sont parfaitement en accord avec ce que je dis depuis le début; je cite Wind:

"Il n'y a qu'en arrivant en limite haute de la plage d'utilisation que la voile se montre plus présente et avoue ses limites en devenant plus encombrante".

N.B. il n'y a que la XO qui ait obtenu une plus mauvaise note que la Venom pour le critère "Tenue Vent Fort" (sur 9 marques testées).

Voilà! S2 disent bien qu'ils ont particulièrement travaillé ce point sur les voiles 2018, mais visiblement, il reste encore du boulot à ce niveau. Ce qui est étrange, c'est que la tenue en plage haute était un des point forts des MauiSails, alors il est surprenant que ce soit un point faible chez S2 (même designer); peut-être les matériaux ultra-légers pour privilégier le poids sacro-saint induisent-ils une moins bonne tenue dans la plage haute d'utilisation? En tout cas, c'est d'autant plus gênant que la Venom doit être la seule voile à n'offrir qu'un seul point d'écoute.
Le verdict de Wind, qui compare la Venom avec les voiles de 8 autres marques, est parfaitement clair, et devrait clore le débat sur ce sujet, au moins jusqu'à la prochaine génération de Venom. Mais quelque chose me dit qu'on va pourtant avoir droit aux dénégations en tout genre des ardents défenseurs de la marque 8)


Et pourtant c'est justement l'un de ses points forts dans le magazine test Planchemag ! (7.7)
Avec la Loft Blade elle est la seule à avoir 10/10 dans contrôle baston...

Les +: Plage d'utilisation, stabilité, légèreté, performances homogènes, contrôle baston, pas fatigante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Hello, dans la gamme S2 quel modèle est freerace, j ai vu du 2 cambers mais pas 3.
C est ce modèle à 2 cambers qui fait freerace?

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
C'est bon ça ! Que donne la Pryde ? Que donne la 7.0 S2 dans le test wind ?

Vincent, dans le test Wind, on retrouve les caractéristiques habituelles de la Venom: légèreté, tendresse, facilité, un peu de main arrière. Et pour ce qui est de la tenue dans le vent fort, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui affirment plus haut que c'est génial, et me font des (mauvais) procès d'intention, mais les testeurs de Wind sont parfaitement en accord avec ce que je dis depuis le début; je cite Wind:

"Il n'y a qu'en arrivant en limite haute de la plage d'utilisation que la voile se montre plus présente et avoue ses limites en devenant plus encombrante".

N.B. il n'y a que la XO qui ait obtenu une plus mauvaise note que la Venom pour le critère "Tenue Vent Fort" (sur 9 marques testées).

Voilà! S2 disent bien qu'ils ont particulièrement travaillé ce point sur les voiles 2018, mais visiblement, il reste encore du boulot à ce niveau. Ce qui est étrange, c'est que la tenue en plage haute était un des point forts des MauiSails, alors il est surprenant que ce soit un point faible chez S2 (même designer); peut-être les matériaux ultra-légers pour privilégier le poids sacro-saint induisent-ils une moins bonne tenue dans la plage haute d'utilisation? En tout cas, c'est d'autant plus gênant que la Venom doit être la seule voile à n'offrir qu'un seul point d'écoute.
Le verdict de Wind, qui compare la Venom avec les voiles de 8 autres marques, est parfaitement clair, et devrait clore le débat sur ce sujet, au moins jusqu'à la prochaine génération de Venom. Mais quelque chose me dit qu'on va pourtant avoir droit aux dénégations en tout genre des ardents défenseurs de la marque 8)

bonjour
la 7.0 Venom est la même qu'en 2017. Personne n'a demandé d'évolution dans le team, car on la trouvait excellente, y compris dans le vent fort ! Seule la découpe de la chute a changé. J'ai expliqué plus haut à plusieurs reprises que seules les 5.7/7.7/8.4/9.3 ont changé par rapport à 2017. J'ai testé les voiles avec Kevin de Windmag, longuement. Il a jugé la LOFT plus difficile dans le vent fort (alors que moi j'adorais la loft !), et la venom aussi apparemment. La XO c'était très en dessous... J'ai donné mon avis sur toutes les voiles sauf la venom bien entendu. Personnellement je trouve les maxis de la venom 7.0 excellents, la dernière fois au jaï avec P Toselli on était en plage haute en 7.0 (25/28 nœuds moyens) et franchement je n'ai pas eu à rougir de mes performances. Pareil au defi Wind series en 7.0 + 114...

Il parait qu'Antoine Questel a impressionné son monde à Tenerife (lui en 7.7, les autres en 7.0) dans un vent très fort... jusqu'à 30 nœuds ! Ce sont des coureurs pwa qui me l'ont dit hier à l'Almanarre, car lui est trop humble pour se vanter de ce genre de news...
Hier j'ai navigué en 8.4 venom 2018 + 114 RRD et 38 Z. J'ai fait 34 nœuds en tirage de bourre ! sans chercher à faire de la vmax. ça marchait vraiment fort !
Le vent soufflait entre 18 et 25 nœuds !!! rafales à 28 sur les relevés baston (vent de terre). Seul Marco Lang était en 8.4, et il a halluciné que je tienne pareil :-) J'ai moi-même un peu halluciné sur la tenue vent fort de la 8.4 !! les autres étaient en 7.0 ou 7.8.
Le contrôle des Venoms dans le vent fort est donc excellent, n'en déplaise à ceux qui veulent la descendre.

Après, on a tous compris "Thierry P" que tu as une dent contre S2 et ses représentants (une sombre histoire avec Mc Gain ?). Tu te ridiculises par tes interventions à charge... Les lecteurs du forum savent faire la part des choses. 10/10 en contrôle baston sur le planchemag.

Voilà qui devrait clore le débat, à moins que tu ne puisses t'empêcher de déverser ta merde sur ce forum une nouvelle fois ? :roll:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
patrice29 a écrit:
Hello, dans la gamme S2 quel modèle est freerace, j ai vu du 2 cambers mais pas 3.
C est ce modèle à 2 cambers qui fait freerace?

Salut,
la Wicked est bien la transition entre la pure race (venom) et la no cam (Banshee). Le programme est bien freerace avec une voile aussi super bien adaptée au foil (ultra légère et super stable !) car le passage des cambers est moins brutal qu'avec une voile de course comme la venom. On peut lui rajouter des spacers pour augmenter le blocage des cambers pour du pur slalom.
Xavier

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 13:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
767 a écrit:
Après, on a tous compris "Thierry P" que tu as une dent contre S2 et ses représentants (une sombre histoire avec Mc Gain ?). Tu te ridiculises par tes interventions à charge... Les lecteurs du forum savent faire la part des choses. 10/10 en contrôle baston sur le planchemag.
Voilà qui devrait clore le débat, à moins que tu ne puisses t'empêcher de déverser ta merde sur ce forum une nouvelle fois ? :roll:


Réaction aussi agressive qu'inutilement grossière. Il faudrait apprendre à lire, savoir garder tes nerfs, et rester poli. Dans mon post, je reprends fidèlement les termes du résultat du test de Wind, aussi bien en positif, qu'en négatif. Je n'ai aucune dent contre S2, dont je pense qu'ils font de très bonnes voiles, ce que j'ai écrit à plusieurs reprises. Si tu n'es pas content de ce qui est écrit dans Wind, alors adresse-toi à eux. Si tu penses que la tenue de la 7.0 m dans les maxis est bonne, tant mieux pour toi, mais ce n'est ni l'avis des testeurs de Wind, ni le mien, et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais m'interdire d'exprimer mon opinion, ou de reproduire la leur. Enfin, tu évoques la tenue de la 7.7 et de la 8.4 dans le vent fort, mais ce n'est pas ces tailles-là qui ont été testées dans Wind. Encore une fois, apprends à lire: le test de Planche Mag concerne la 7.7, et non la 7.0. Dans une gamme de voiles, certaines tailles sont moins bien réussies que d'autres, tu ne sais pas encore cela? Qui donc se ridiculise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
Je viens de lire le sujet depuis le début..
Une petite remarque concernant les tests mags.
Hormis qu'il s'agisse du même modèle testé dans les deux mags , les surfaces diffèrents ça c'est annoncé, mais quid des réglages , du mat , des conditions de nav et j'en passe .. donc concernant la tenue dans le rouge je ne vois pas comment on peut en conclure quelque chose. A mon sens il serai bien plus intéressant de chercher a comprendre pourquoi cette variation de perception entre les deux mags.

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
767 a écrit:
Après, on a tous compris "Thierry P" que tu as une dent contre S2 et ses représentants (une sombre histoire avec Mc Gain ?). Tu te ridiculises par tes interventions à charge... Les lecteurs du forum savent faire la part des choses. 10/10 en contrôle baston sur le planchemag.
Voilà qui devrait clore le débat, à moins que tu ne puisses t'empêcher de déverser ta merde sur ce forum une nouvelle fois ? :roll:


Réaction aussi agressive qu'inutilement grossière. Il faudrait apprendre à lire, savoir garder tes nerfs, et rester poli. Dans mon post, je reprends fidèlement les termes du résultat du test de Wind, aussi bien en positif, qu'en négatif. Je n'ai aucune dent contre S2, dont je pense qu'ils font de très bonnes voiles, ce que j'ai écrit à plusieurs reprises. Si tu n'es pas content de ce qui est écrit dans Wind, alors adresse-toi à eux. Si tu penses que la tenue de la 7.0 m dans les maxis est bonne, tant mieux pour toi, mais ce n'est ni l'avis des testeurs de Wind, ni le mien, et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais m'interdire d'exprimer mon opinion, ou de reproduire la leur. Enfin, tu évoques la tenue de la 7.7 et de la 8.4 dans le vent fort, mais ce n'est pas ces tailles-là qui ont été testées dans Wind. Encore une fois, apprends à lire: le test de Planche Mag concerne la 7.7, et non la 7.0. Dans une gamme de voiles, certaines tailles sont moins bien réussies que d'autres, tu ne sais pas encore cela? Qui donc se ridiculise?


Même si je ne suis pas tjrs en accord avec 767 (ce qui est tout a fait normal ds la vie de tt les jours ), je trouve sa réaction complétement justifiée quant a la Lourdeur de tes interventions sur Les voiles s2.
Étant moi même GLO de la marque (vous l'aurez tous compris) et particulièrement des vénom (j'avoue je dors avec et pire encore avec les 2018 que je trouve magnifique de par leur couleur) ,que je possède maintenant depuis 2 ans , avec presque une centaine de navigations depuis que je les ai, j'arrive encore a être ou non surpris par ces voiles !
Alors comment Toi, tu peux avoir un avis constructif, posé et neutre sur un ou 2 test et dans je ne sais quelle condition , sans apporter de critères digne de ce nom !?

Pour ma part j'ai testé la gun 6.3 vector sur 1h il y a peu, j'ai trouvé la voile Tres bonne sur la durée de mon test , mais je m'abstiendrais d'y mettre un quelconque report vu le peu de temps d'utilisation...bref ,ton coté Lourdo sur le sujet pese un peu je l'avoue.

Pour finir ce qui est intéressant sur un forum et notamment des rubriques test, est d'avoir un retour d'utilisateur aguerri en tenant compte en effet de son engouement pour la marque ,c'est sur , mais pour avoir un réel retour d'utilisation et non de presse people !

Par exemple, le sarcasme de Yann Fra 5 est souvent débordant mais en revanche le mec a le mérite de pousser et de travailler les sujets, qu'il site et publie, jusqu'au bout et en les pratiquants de plus!!! d’où tout l’intérêt de ses tests et reports...le mec est un vrai passionné et plus qu'intéressant sur ces sujets... ce qui je pense n'est pas ton cas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 25 Mar 2018, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2010, 20:07
Messages: 135
salut ,
pour la wicked ,messieurs les GLO S2 Maui vous pouvez pas les essayer et nous faire des retours sur un post dédié svp :D
Et oui on a pas tous le gabarit pour rider avec la Venom même si elle est plus accessible que d'autres races.
Merci à vous :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com