Nous sommes le 15 Mai 2024, 07:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Jan 2018, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
A chaque fois que je re-re-re-relis ton test de la Vector 8,6 2017 .... je me demande si je n'allais pas plutôt prendre des Vectors 2018 au dessus de 7,8 plutôt que des GSR 2018 :evil: :lol: et la ça fait pareil ... tu n'es pas sympa :? :D


C'est plus raisonnable pour un niveau intermédiaire...

Blague à part, celles-là me font bien envie...

http://www.avantisails.com/sails/tempest/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Jan 2018, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La phantom iris version free ride/freerace a l'air plutôt sympa aussi, enfin je préfère son outline plus classique que l'aventi... Et elle est encore plus légère 4.6 kg annoncé au lieu de 5.2kg en 7.8...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 02 Jan 2018, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Jan 2018, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
A chaque fois que je re-re-re-relis ton test de la Vector 8,6 2017 .... je me demande si je n'allais pas plutôt prendre des Vectors 2018 au dessus de 7,8 plutôt que des GSR 2018 :evil: :lol: et la ça fait pareil ... tu n'es pas sympa :? :D


C'est plus raisonnable pour un niveau intermédiaire...

Blague à part, celles-là me font bien envie...

http://www.avantisails.com/sails/tempest/

Je revendique : je ne pense qu'en compète je n'ai même pas un niveau intermédiaire ( tu as du ne pas lire mes reports AFF dans leur intégralité ) ! et ....d'ou le fait que je me pose cette question !

Concernant Avanti je vais etre bref ce sont surement de superbes voiles bourrées de technologie avec des matériaux de fou, une production surement hyper soignée, au global surement un top produit ( comme beaucoup de marque ) et surement très légère. Mais aussi ultra chère et surement invendable au bout d'un, deux ou trois ans !

A pas loin de 1500 euros la 7,7 Tempest vs une Vector 7,8 à 550 euros .... quand je lis le test ci dessus y a argument qui percute plus que les autres de mon point de vu :oops: Je sais l'argument est violent .... :lol:

De ce petit argumentaire surement trop long :lol: je conclurai que c'est déjà trop tard pour commander si tu veux une Vector en 7,8 : Elle n'est deja plus dispo, va falloir patienter un peu :wink: par contre pour les autres tailles tu peux te lâcher !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Jan 2018, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La Vector 2017 pesée à 6.1kg en 7.5 par PM et à 6.7kg en 7.8 par Wind.
( la Sunray 7.5 pesée à 5.5 ou 5.8kg selon les mags)

Mais, oui, heureusement que GUN a encore des prix un peu plus raisonnable que les autres même si chez eux aussi ça monte un peu chaque année... Et surtout leurs mats sont fiables et aussi beaucoup plus abordables, ce que beaucoup de gens oublient quand ils achètent en promo, parce que prendre une voile 500g plus légère (même en promo) mais avec un mât peu charbonné ce n’est pas un bon calcul je pense...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 02 Jan 2018, 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 02 Jan 2018, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vector 7,8 2018 : 6,27 kilos

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Jan 2018, 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 03 Jan 2018, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Yann FRA-5 a écrit:
A chaque fois que je re-re-re-relis ton test de la Vector 8,6 2017 .... je me demande si je n'allais pas plutôt prendre des Vectors 2018 au dessus de 7,8 plutôt que des GSR 2018 :evil: :lol: et la ça fait pareil ... tu n'es pas sympa :? :D


La Vector VS la GSR sera plus souple au pumping, aura un peu moins de traction à basse vitesse et donc sera surement un peu plus compliqué pour capter les filets d'air lorsque l'on est gêné sous le vent d'une voile. En revanche avec sa légèreté le flotteur est moins contraint et avec du vent frais la Vector accélère de façon au moins identique avec moins de traîné. Pour mon utilisation, c'est à dire tenir un rythme soutenu pendant 1 à 2H, la Vector est adaptée.

Pour le prix, c'est toujours le même débat. La R&D est globalement la même, les matériaux sont deux crans au dessus concernant la Avanti sans pour autant que la Gun ne soit réellement handicapé par cette différence en terme de performance, de visuel d'avantage. Pour la longévité surement un peu aussi. La distribution en direct et les marges achèvent le tableau avec la différence de prix que l'on connait.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
C'est tout l'inverse Yann pour les longueurs de wish : une blade 5m c'est suivant les millesimes entre 166 et 174 env, la SB c'est 180! (Décroché réduit sur la SB du coup tu perds un peu en maniabilité, un comble..)
Effectivement, la vector est à comparer avec la RRD firewing , la Severne overdrive, la GA phantom mais je trouve un peu moins avec l'ACK (fourreau pas très large, ok Cela ne se résume pas au fourreau)
Sinon, intéressant ta modif de mat, je vois chez loftsails, suivant les années, c'est 370 ou 400, 385 la solution passe partout?

Autant pour moi pour les lofts, j'ai extrapolé sur ce que j'avais vu en grande pour le millésime 2017 ... mea culpa.

L'idée de ces combinaisons de mat est d'avoir un vrai mat pour la voile. Même si les voiles sont "développées" sur les mats précos, je reste intimement convaincu qu'une voile devrait avoir son mat à sa taille sans même devoir mettre une rallonge etc .... Un mat adaptée pile poil ... Avec ces combinaison de top et de base tu touches à ce petit plus du mat parfait. Quoiqu'il en soit cela se fait plutôt couramment chez les très bons coureurs et ce sur différentes tailles de voile. Pour ton ( notre ) cas .... on optimise une surface de voile peu développée : la 5m et en utilisant un "petit" mat spécial 5m en quelque sorte, on arrive à une certaine cohérence qui semble fonctionner. J'ai mis du temps à trouver une 5m qui me plaisait pour la cartouche Gruissanaise avec cette combinaison je suis pas mal et assez serein dans le fort. Les potes ont l'air globalement pas trop à l'aise, moi ça va. Quand je vois North, par exemple, pour faire de la longue distance mettre un 400m Sdm dans une 5,2 de cartouche ça me fait peur :lol: Certains s'en sorte très bien moi je n'y arriverais pas.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 06:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
gigi66 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Concernant les lofts de mémoire tu le vois bien rien qu'au niveau de la longueur du wish. Sur la switch c'est beaucoup plus court que sur la racing.

Concernant la Vector en effet cela se voit dans les Test, cette voile est à ranger dans la catégorie Free Race 3 camber orientée performance ( Comme la ACK par exemple )

Sur ta question concernant le mat il faut que tu mettes une base de 400 m Rdm et un Top de 370 .... tu gardes le creux du 400 ( meme appuis de cam' en bas ) et la souplesse du top du 370 .... cela correspondrait à ce que tu veux faire et c'est ce que je fais sur ma 5m GSR !

C'est tout l'inverse Yann pour les longueurs de wish : une blade 5m c'est suivant les millesimes entre 166 et 174 env, la SB c'est 180! (Décroché réduit sur la SB du coup tu perds un peu en maniabilité, un comble..)
Effectivement, la vector est à comparer avec la RRD firewing , la Severne overdrive, la GA phantom mais je trouve un peu moins avec l'ACK (fourreau pas très large, ok Cela ne se résume pas au fourreau)
Sinon, intéressant ta modif de mat, je vois chez loftsails, suivant les années, c'est 370 ou 400, 385 la solution passe partout?


Un comparatif de voiles à 3 cambers serait à même de mettre à jour des écarts importants entre les marques au niveau du comportement..
Une ACK est loin d’avoir un fourreau large par rapport à une overdrive, cependant la voile est réputée légèrement plus puissante que l’ac one , dixit Cucci; cependant je confirme en 7.2 . Pour en terminer avec ces remarques, la ACK a moins d’accélération dans les rafales que l’ac one et aussi une moins bonne tenue en plage haute.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Yann FRA-5 a écrit:
Quand je vois North, par exemple, pour faire de la longue distance mettre un 400m Sdm dans une 5,2 de cartouche ça me fait peur :lol: Certains s'en sorte très bien moi je n'y arriverais pas.

Et tu n'es pas le seul loin de la (moi le premier)
D'ailleurs, le SDM en petite surface perso je n'y crois pas du tout, à la limite un drop shape comme sur les S2 Venom
Il faudrait avoir l'avis d'un GF par exemple

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Les petites tailles SDM de North sont de diamètre intermédiaire entre du SDM et RDM, ça aide un peu mais les voiles sont très pêchues. Des performances assez extraordinaires mais il faut suivre le rythme...

Perso à partir de 6.3m², je passe dans une logique vent fort. Je passe en RDM, depuis j'ai du mal quand j'essais du SDM dans ces surfaces.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Quand je vois North, par exemple, pour faire de la longue distance mettre un 400m Sdm dans une 5,2 de cartouche ça me fait peur :lol: Certains s'en sorte très bien moi je n'y arriverais pas.

Et tu n'es pas le seul loin de la (moi le premier)
D'ailleurs, le SDM en petite surface perso je n'y crois pas du tout, à la limite un drop shape comme sur les S2 Venom
Il faudrait avoir l'avis d'un GF par exemple

Il y a une exception qui confirme la regle dans le coin ici avec en très bon rider qui fini dans les 20/30 à chaque defi ( dans les 20 mais dans les 30 à celui de 2015 en gros ) qui met du Sdm dans ses Evo 9 ....

Mais en effet du drop shape comme S2 dans l'idée pour nous c'est pas mal. Quoiqu'il en soit l'idée est de resté dans une logique harmonieuse : Petite voile , donc petit mat en taille et en diametre.

Julien85 a écrit:
Les petites tailles SDM de North sont de diamètre intermédiaire entre du SDM et RDM, ça aide un peu mais les voiles sont très pêchues. Des performances assez extraordinaires mais il faut suivre le rythme...

Perso à partir de 6.3m², je passe dans une logique vent fort. Je passe en RDM, depuis j'ai du mal quand j'essais du SDM dans ces surfaces.

Quand Pierre Mortefon vient se tirer la bourre avec Nicolas Warembourg personne ne peut dire que ça ne fonctionne pas mis comme tu le dis il a de quoi tenir le rythme 8)

Comme tu le soulignes et il me semble l'avoir dit 6.3 Semble être la transition. Si j'ai le temps je pense que je tenterai l'expérience de la 6.4 en Rdm cette année. Pas plus tard que lors du grand prix de l'Alma, même si à 90% c'est le bonhomme qui n'assurait pas, je me suis dit que quand même la 6.3 en Rdm pour la LD et encore plus quand le plan d'eau n'a pas envie d’être sympa c'est pas mal. Ceci dit c'est peut être pour être en quête de plus de plaisir que de performance car le Sdm donne quand même une voile plus pêchue et même sur un parcours de LD plus ça va plus je me dis que les départs et les jibes demandent une voile avec du power donc : Sdm. A voir et surtout à tester !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 19 Jan 2018, 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 274
Localisation: Perpignan
Pour info, les Severne Mach 1 en 5 et 5.5 sont livrées avec des cambers RDM. On peut les remplacer pour passer en SDM.

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
j'ai reçu mes GS-R.....elles sont vraiment belles....
Image
pas de test encore,mais je les ai pesé...
6.2 kgs pour la 8.6
6.1 kgs pour la 7.8
rien d'autres à dire........ ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
gwen-one a écrit:
j'ai reçu mes GS-R.....elles sont vraiment belles....
Image
pas de test encore,mais je les ai pesé...
6.2 kgs pour la 8.6
6.1 kgs pour la 7.8
rien d'autres à dire........ ^^

change de balance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2018
MessagePosté: 04 Jan 2018, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Gwen ... Gun Sails t'a offert une balance pour tes perfs de l'année 2017 ? ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alanF774 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com