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 Sujet du message: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 21 Avr 2012, 09:37 
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Hello,

Depuis maintenant quelques navs, j'utilise les Wishs de la Marque Chinook.

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-le 160/226cm: C'est le wish de slalom le plus court et le plus large dispo sur le marché. Diamètre 28mm, construction monobloc carbon, il est très très léger (il faut que je le pèse) et à titre de comparaison au moins aussi large q'un AL360 180/230cm en n'importe quelle taille...
La poignée avant dispose d'un adaptateur rdm est semble de bonne qualité.
La poignée arrière est manifique, elle est compatible avec un kit palant (3poulies)
Toujours par rapport au AL360, il est moins raide par contre on le sent travailler à chaque risée et le gréement semble du coup, plus vivant, plus réactif (le poids doit jouer beaucoup là dessus).
Pour son prix, cela me semble un super coup... 8)

- 200/260cm : là encore, c'est le wish le plus large du marché en cette taille, diamètre 32mm et toujours une construction monobloc. Il a la même poignée avant. La poignée arrière est impressionnante et dispose de petits anneaux pour déporter le bout de kit palant de la voile (voir photo 4). Il semble aussi assez léger pour un wish de cette taille (pesé à venir).
En navigation avec des Racing Blade 7.8 et 8.6 2012, meme lachée à l'écoute, le voile ne vient pas frotter contre le wish. Du coup j'ai l'impression d'avoir gagné en bas de plage (la voile travaille librement et ne vient pas s'écraser sur le wish). En grosse planche (Partik slalom 122), le fait d'avoir un wish large me permet de redresser mon gréement et d'avoir peut être un peu plus de bras de levier.
Et la encore, le rapport qualité prix me semble très intéressant !

Voilà pour les premières impressions.

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Dernière édition par 665 le 22 Avr 2012, 09:39, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:31 
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En gros, le matos CHINOOK est plus que fiable, entre les rallonges, pieds de mat, bouts etc... que du bon.


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:42 
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Clair que l'AL est un monstre de rigidité mais très lourd, j'avai trouve le chinook un peu trop souple en statique, mais qu'un compétiteur comme toi l'apprécie me refera peut être venir dessus, même si on n'a pas le mêmes gabarit et en accastillage c'est clair qu'il est top!

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:26 
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DELTA a écrit:
En gros, le matos CHINOOK est plus que fiable, entre les rallonges, pieds de mat, bouts etc... que du bon.


Absolument d'accord avec ton analyse Louis, a retenir le bon rapport qualité/prix de ce matos a decouvrir pour amateurs exigeants
A plus au Parc

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v max:j'y travaillerai demain , ou bien aprés demain , té la semaine prochaine ( proverbe réaliste du sud )

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui . P.Desproges


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:58 
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effectivement, le 160/226 est très interréssant par chez nous :wink:
à noter, que chez AL, on peut commander un slalom en 170/220 (julien_ en vendait 1)

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:49 
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Franchement le Maui est top et tu as un 170-230... Mais descendre à 160 ça peut être interessnt pour certains.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:56 
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Pas le meme prix qu'un AL ou MS non plus... C'est 590€ le chinook en 160/226cm les gars :wink: 8)

++

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 22 Avr 2012, 14:02 
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Clair!

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 24 Avr 2012, 09:51 
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laurentnc a écrit:
:lol: :lol: :lol: y'a pas si longtemps le AL etait le must! Faut arreter la branlette les gars :evil:


Il n'y a pas écrit "jetez vos daubes d'AL le chinook est mieux"...
il dis simplement que en rapport qualité prix le chinook a l'air top et il le compare en poids et rigidité a ce qu'il connait bien.

je trouve top que l'on puisse avoir des retours sur ce type de matériel.
merci beaucoup!!


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 24 Avr 2012, 10:35 
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laurentnc a écrit:
Faut juste comparer ce qui est comparable, chez RENAULT tu as de très bon modèles mais pas aussi bien qu'une MERCEDES...

Ce sont 2 wish carbon faits pour le slalom, d'où la comparaison.
Ce n'est pas parce qu'ils ne valent pas le même prix qu'on ne peut pas les mettre face à face, en fait c'est même une bonne raison pour le faire !


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:14 
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Même leur gamme alu a l'air top: j'ai eu l'occasion d'en voir un tout à l'heure et c'est une belle finition ! Plus lourd quel moyenne je pense, mais ça inspire confiance

Je me pose la question, car mon AL360 était top en rigidité, mais coûte 2X le prix ...

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VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:46 
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Je cherchais à remplacer mon AL360 150-210 car il était trop étroit sur ma petite voile de slalom et empêchait la voile d'ouvrir correctement , la latte en travers du wish prenait appuis sur le wish) . Je pensais commander sur mesure un AL360 Slalom en 170-220 ou acheter d'occase un AL360 180-230 pour le recouper à 170 ou 160 . Au final j'ai vendu l'AL360 et j'ai pris un Chinook Carbon 160-226 .
J'en suis ravi , c'est presque aussi rigide qu'un AL360 de 160 à 190 ensuite c'est plus souple , mais à partir de 190 je passe sur le grand wish (AL 190-245) donc pas de problème . Par contre c'est beaucoup plus léger et surtout c'est plus légers au niveau de l'arrière du wish , defaut des AL360 qui à mon gout sont parfait car ils sont rigides quelquesoit la longueur de rallonge sauf le poids sur l'arrière qui fait que cela peut être génant dans les transitions ou dans les chutes ou waterstarts pour sortir la voile de l'eau !
J'envisage même de remplacer mon AL 190-245 par un Chinook pour avoir les deux même wish (plus facile de se régler sur du matos identique ) et gagner en poids .
Ah , et dernier point il me semble que le gainage des Chinook est plus dur que sur les AL360 , c'est donc en théorie moins confortable , mais plus resistant , à confirmer à l'usage .

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515
RRD XFIRE V11 LTD 98 ,custom 80 , Shape COPELLO 48 , JP 45 , Tandem speed Croconuts
RRD XWING 2019 5.2,5.6,6.2,7.0
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/
VMAX 41.66 .........V500: 40.02


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:01 
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Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
ponpon a écrit:
Ah , et dernier point il me semble que le gainage des Chinook est plus dur que sur les AL360 , c'est donc en théorie moins confortable , mais plus resistant , à confirmer à l'usage .


perso je me méfie comme de la peste des grips "bouffeurs de paluches" j'ai donné avec mes anciens ProLimit ... bonjour l'état des mains ...
avec mes AL, no soucy :D

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 25 Avr 2012, 15:50 
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marcsaker a écrit:
ponpon a écrit:
Ah , et dernier point il me semble que le gainage des Chinook est plus dur que sur les AL360 , c'est donc en théorie moins confortable , mais plus resistant , à confirmer à l'usage .


perso je me méfie comme de la peste des grips "bouffeurs de paluches" j'ai donné avec mes anciens ProLimit ... bonjour l'état des mains ...
avec mes AL, no soucy :D


Plusieurs heures de nav' par jours ces jours ci et RAS. Au moins aussi bien qu'avec les AL, il manque juste la petite cale.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:08 
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Clair que ça semble top ces wishs, pour ma part; j'ai pris du AL grace à W33 car je ne connaissais
pas !

C'est tout bon, j'ai juste mis une poignée avant Maui Sails car je préfère pour l'ergonomie question de goût très subjective.
Le seul truc avec AL ou il faut faire gaffe c'est la fragilité du grip ! après on peut pas tout avoir
il est top en confort !


Si je dois m'équiper d'un deuxième wish, le chinook semble top top


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