Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TEST] Point-7 ACK
MessagePosté: 20 Mai 2018, 08:39 
Hello !

Pendant le Défi on a beaucoup discuté avec Andrea ;)

Il nous a filé pas mal de tuyaux pour le réglage et j'avoue que désormais je prends un certain plaisir à régler alors qu'avant ... Je ne l'ai jamais fais comme ça !

Là on a revu les tensions de lattes, les spacers, la bonne tension la "gueule" que doit avoir la voile, qu'est ce que cela fait si on étarque trop ou pas assez....

Les grosses lignes que j'ai retenu :

- Maintenant je vais m'occuper de mes cambers, j'ai bien reglé ma 7,8 et je me suis fais une super session hier ! Egalement utilisée en Foil, encombrante avec ma 75 de large mais très stable donc pas mal du tout :)
- Pour le repère, avant je me mettais au repère ou juste avant... En fait il faut le dépasser ! SAUF, si on est à la rue... Auquel cas en lachant un peu de tension, la voile se gonfle plus et cela plaque le floteur. Le fait d'aller jusqu'à dépasser le repère, je met +2 de rallonge par rapport à avant. (en tout cas sur ma 6,4 et ma 7,8)
- La tension des lattes... Je mettais deux tours de clés en tension sur la latte du haut et les deux du bas : il faut en fait 3 demi tours.


Pour les 2018, la grosse différence vient des cambers. Ils sont un peu plus massif et les voiles sont donc un peu plus puissantes. Elles ont gagné un peu côté "course" mais perdu un peu de facilité d'après Andrea.


Egalement, un grand merci au Team P7 qui m'a réparé ma 5,2 pendant le Défi (elle s'était envolée et empalée sur un grillage)

Pendant le Défi, le dimanche en 5,2 : beaucoup de confort, je finis "frais" pas du tout dans le rouge....
Le jeudi j'ai pris ma voile de vague et j'ai regretté...

Et le mardi pré-Défi. Je suis resté en 6,4 toute la session, quand mes potes avaient un metre carré de moins :)
J'étais bien évidement surtoilé mais ça restait gérable (c'était un exercice demandé par Nico W.)

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [TEST] Point-7 ACK
MessagePosté: 20 Mai 2018, 08:45 
Pour revenir sur la session d'hier, 16 noeud moyen en Isonic 110, 40 d'aileron et 7,8 :

Results
2 Second Peak (kts): 27.765
5x10 Average (kts): 24.721
Top 5 5x10 speeds: (1) 27.1
Top 5 5x10 speeds: (2) 24.984
Top 5 5x10 speeds: (3) 24.679
Top 5 5x10 speeds: (4) 23.493
Top 5 5x10 speeds: (5) 23.348
1 Hr (kts): 9.274
Alpha 500 (kts): 20.729
Nautical Mile (kts): 18.221
100m peak (kts): 27.351
Total Distance (km): 17.261

J'en suis plutôt content car pas d'abatté ni de vent régulier sur une grosse période pour faire une bonne moyenne. Puis le vent est tombé dans les 10 noeuds ... --> Foil


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com