Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 29 Sep 2020, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Wind31 a écrit:
gigi66 a écrit:
Ce sont les Regatta classiques...


sur les pro on dirait qu'on ne peut pas changer le bout du coup?

Exact; du coup, on ne peut vraiment pas dire que les Pro ont été "améliorés", dans la mesure où quand la gaine (ou un autre élément) est usée, tu dois jeter ton bout. Je préfère largement le modèle Regatta, sur lequel on peut changer aussi bien la gaine que le bout, tout comme sur le Starboard. Simplement sur le Side-On, la qualité de la corde est exécrable, elle se boursouffle en 3 sorties, et il faut alors la remplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 29 Sep 2020, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
3 sorties...les miens ont 1 an , 3 sorties mini par semaine donc au moins 150 sorties et RAS

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 29 Sep 2020, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai exagéré: c'était au bout de 10 sorties, pas de 3.
RAS de ton côté? Tu avais écrit cela:
gigi66 a écrit:
Uniquement la corde : la partie extérieure gonfle et se sectionne (elle n’arrive plus à rentrer dans la gaine)
J’aurais pu réparer mais la flemme..

Apparemment, il t'est arrivé la même chose qu'à moi, mais au bout de plus longtemps. Il est vraisemblable que la qualité de la corde des Side-On varie en fonction de leur fournisseurs, et/ou qu'une température d'eau plus chaude accélère le phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 29 Sep 2020, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Oui, les anciens m’ont peut-être duré moins longtemps que les actuels mais sûrement pas 10 sorties sinon c’était retour direct Chinook ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 06 Oct 2020, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Pour info acheté deux paires de North qui soit disant ne glisse pas et c est une cata....
28/34 et 22/28 à jeter !!!!!

Ras le bol je repasse sur du taquet...

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 06 Oct 2020, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Falcon007 a écrit:
Pour info acheté deux paires de North qui soit disant ne glisse pas et c est une cata....
28/34 et 22/28 à jeter !!!!!

Ras le bol je repasse sur du taquet...


C'est ceux là ?
Pour l'instant avec mon fils, ça a pas l'air de glisser
C'est après combien de navs ?

https://www.surfone-leucate.com/bouts-d ... lines-2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 11:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
gigi66 a écrit:
Ce sont les Regatta classiques...


Merci

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 25 Oct 2020, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Pour info Duotone a fait un rappel sur toute une série...

je suis repassé en taquet car au moins plus facile à regler et ne glisse pas :)

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 29 Oct 2020, 00:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le plus stakhanoviste des testeurs a rendu son verdict, qui rejoint le mien; j'ai utilisé des Neil Pryde (plusieurs modèles), des North (plusieurs générations), des Ion, des Side-On Regatta, des Chinook (avec clam cleat), et aussi des Dakine avec le même taquet en V 'AT' que le Starboard).
glissattitude a écrit:
Pour ma part, après avoir testé une bonne 15aine de modèles, c'est le starboard racing, construit à partir du taquet AT. Précision, j'aime bien les bouts rigides qui ne se baladent pas. Si on préfère un bout + souple : SideOn regratta pro
https://marseille.glissattitude.com/windsurf/u39894s1-starboard-racing-adjustable-lines-26-34-starboard-2020.html
Image


Inconvénients du Starboard:
- la corde est un quart de mm trop épaisse, il faut donc forcer un peu pour la coincer dans le taquet coinceur
- si on a oublié de coincer la corde dans le taquet avant de se mettre à l'eau, il est compliqué de le faire en navigation (idem avec un clam cleat)
- le système d'attache sur le wish par velcro est un peu trop long pour les wish à tubes très fins (les bouts peuvent glisser le long du wish)

Avantages du Starboard:
- le taquet coinceur en V 'AT' est le système de réglage en navigation ou en vol le plus facile (dixit glissattitude; je plussoie)
- corde très longue, donc très grande amplitude de réglage: officiellement de 26" à 34", mais on peut facilement raccourcir la corde par rapport au montage minimum avec lequel les bouts sont livrés, donc plutôt de 22" à 34".
- se pose et s'enlève sans démonter le wish
- gaine remplaçable
- corde remplaçable
- par rapport au Dakine qui a le même taquet en V, le SB est monté à l'endroit (vers le rider), alors que le Dakine est monté à l'envers (vers la voile); la corde du Dakine est très courte, et trop souple, se baladant dans tous les sens quand on n'est pas accroché; elle se termine par un T qui peut se coincer dans le crochet de harnais lors d'une chute (ça m'est arrivé; j'étais sous la voile, grosse frayeur)
- tout est hyper costaud, c'est vraiment de bonne qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Juil 2021, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Bon, Thierry, tu avais raison : les bouts Side On Regatta sont dorénavant tout mou, c’est une vrai m…
En fait, j’ai toujours eu des anciens modèles qui étaient rigides donc c’était nickel
Je ne comprends pas un fournisseur qui fait évoluer son produit en …moins bien :shock: :evil:
Pareil pour les Regatta Pro, la, comme ils sont tenu d’un côté et bien ….ils remontent près du wish !!

Rupture de stock sur les fameux SB, me suis rabattu sur des Chinook dont la corde est bien rigide…

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Juil 2021, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Bon, Thierry, tu avais raison : les bouts Side On Regatta sont dorénavant tout mou, c’est une vrai m…
En fait, j’ai toujours eu des anciens modèles qui étaient rigides donc c’était nickel
Je ne comprends pas un fournisseur qui fait évoluer son produit en …moins bien :shock: :evil:
Pareil pour les Regatta Pro, la, comme ils sont tenu d’un côté et bien ….ils remontent près du wish !!

Rupture de stock sur les fameux SB, me suis rabattu sur des Chinook dont la corde est bien rigide…

Tu as exactement les mêmes problèmes en 2021 avec tes Side-On que ceux que j'ai eus sur leurs bouts achetés en 2018 chez Glissattitude. C'est totalement inexcusable pour le fabricant. Autant on peut admettre qu'il y ait eu une série produite avec un cordage de mauvaise qualité, autant il est inadmissible que trois ans plus tard, ils continuent à utiliser la même corde pourrie.
Pour ceux qui voudraient faire une économie de quelques Euros en achetant des bouts Advanced Technology (j'en ai acheté une paire récemment) au lieu des Starboard: ils sont identiques, sauf sur un point crucial: il y a sur les deux marques un rivet pour tenir attachées deux parties différentes du bout. Ce rivet est d'un diamètre trop petit sur l'Advanced Technology, et passe à terme à travers le tissu épais qu'il traverse; ça m'est arrivé aussi sur les SB que j'avais achetés il y a 6-8 ans mais depuis, Starboard a résolu le problème en installant une rondelle inox d'un diamètre plus important sous le rivet, donc ça tient sur la durée.
N.B. ce rivet est situé derrière la partie plate du bout qu'on voit sur la photo deux posts au-dessus de celui-ci.


Dernière édition par ThierryP le 07 Oct 2021, 08:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 15 Juil 2021, 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
A noter également que les vario classiques (sans taquet coinceur) s’arrêtent tous à 34 maxi (a vérifier)
34, c’est bien trop peu pour moi en foil dans le baston :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 15 Juil 2021, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
gigi66 a écrit:
Bon, Thierry, tu avais raison : les bouts Side On Regatta sont dorénavant tout mou, c’est une vrai m…
En fait, j’ai toujours eu des anciens modèles qui étaient rigides donc c’était nickel
Je ne comprends pas un fournisseur qui fait évoluer son produit en …moins bien :shock: :evil:
Pareil pour les Regatta Pro, la, comme ils sont tenu d’un côté et bien ….ils remontent près du wish !!

Rupture de stock sur les fameux SB, me suis rabattu sur des Chinook dont la corde est bien rigide…


Marrant....

J'ai une expérience complètement inverse... !

Pour avoir acheté à quelques semaines d'intervalle deux paires de SideOn Regatta, le premier avec du bout rigide, le second avec du bout souple et testé les deux en foil, je me suis précipité en voilerie pour changer les premiers équipés en bout rigide par du bout souple !

J'ai trouvé les bouts rigides nettement plus difficiles à manipuler en vol, surtout lorsque je souhaite choquer. Le bout rigide est difficile à libérer du taquet et il faut vraiment forcer en tirant vers soi pour choquer. Au risque de créer un déséquilibre sur le gréement... ou pire... ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas réussir à libérer le bout du taquet et d'avoir bloqué le bout dans sa position la plus courte...Casse gueule lorsque l'on souhaite choquer en vue de grosse rafales visibles sur le plan d'eau.

Avec du bout souple j'arrive à régler mes bouts en border/choquer en vol au quart de poil !

Rigide/souple : pas de différence pour moi pour s'accrocher. Avec des bouts super longs en foil, il y a un petit coup à prendre.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 16 Juil 2021, 05:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Je pense que c’est du à la différence de conditions
Je rencontre du vent (très) fort et là malheureusement les bouts souples sont une catastrophe : ça recule et ça bat !
Très difficile de s’accrocher d’autant que, évidemment, les bouts sont très long dans ces cas là
La solution étant de prendre du 34/42 pour avoir quasiment que de la gaine en face mais du coup la plage d’utilisation serait super réduite…au vent fort !

Limite, Side On devrait proposer les 2 qualités de corde afin de répondre aux besoins de chacun

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 16 Juil 2021, 05:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le problème que j'avais eu était une corde qui s'était boursoufflée au bout d'une dizaine d'utilisations; pas que c'était trop rigide ou trop souple au départ.
Ensuite, quand elle s'était boursoufflée, elle était tout molle, et la gaine ne pouvait plus coulisser sur la corde, du fait des boursoufflures.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com