Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Starboard s'emballe en sortant un produit vraiment trop compliqué .... taquet, vis de fixation, ça sent clairement le mauvais produit de l'année.

Très content des Norths dont je parlais au début de ce post. Une seule casse sur catapulte le bout à joué son rôle en cassant avant le wish.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai ces bouts entre les mains, et il n'y a rien de compliqué. Ce n'est pas une vraie nouveauté: Starboard ressort un produit qu'ils ont déjà vendu, et qui était déjà très bon (je l'ai utilisé plusieurs années), en l'améliorant. La vis de réglage m'a surpris, car c'est la première fois que je vois ça. Je trouve qu'il est intéressant d'avoir une deuxième possibilité de régalage (celle-là est fixe), mais il faudra voir ce que ça donne à l'utilisation, et en navigation. Précédemment, ces bouts fonctionnaient très bien sans la vis; donc on peut la virer, et ils fonctionneront très bien sans.

J'ai utilisé des Neil Pryde qui avaient le même système de réglage par boucle que tes North, et à la première tension sur le premier bord, ils se sont mis direct à la longueur maxi; retour instantané au vendeur. J'ai utilisé les North/Ion avec "blocage" de la longueur par clasp en intox, mais à l'usage, le métal des clasps se corrodait (je rince pourtant à l'eau douce après chaque nav'), et ça glissait. Avec un taquet coinceur, le blocage de la longueur est totalement fiable, y compris sur la durée.
J'ai du recul, car j'ai utilisé la version précédente pendant quelques années, et j'ai aussi navigué avec d'autres marques qui utilisent des taquets: Chinook, Da Kine, et Side-On: tenue de la longueur toujours 100% fiable. Evidemment, chacun peut avoir sa propre préférence et heureusement, il y a toutes sortes de produits sur le marché, pour tous les goûts.

On ne peut parler en parfaite connaissance de cause, qu'après avoir navigué avec un produit. D'ici 2 semaines, ça devrait être fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
J'ai ces bouts entre les mains, et il n'y a rien de compliqué. Ce n'est pas une vraie nouveauté: Starboard ressort un produit qu'ils ont déjà vendu, et qui était déjà très bon (je l'ai utilisé plusieurs années), en l'améliorant. La vis de réglage m'a surpris, car c'est la première fois que je vois ça. Je trouve qu'il est intéressant d'avoir une deuxième possibilité de régalage (celle-là est fixe), mais il faudra voir ce que ça donne à l'utilisation, et en navigation. Précédemment, ces bouts fonctionnaient très bien sans la vis; donc on peut la virer, et ils fonctionneront très bien sans.

De base de la visserie sur un bout de harnais qui une fois sur deux va se retourner dans le sable cela me semble être une bonne idée.

ThierryP a écrit:
J'ai utilisé des Neil Pryde qui avaient le même système de réglage par boucle que tes North, et à la première tension sur le premier bord, ils se sont mis direct à la longueur maxi; retour instantané au vendeur. J'ai utilisé les North/Ion avec "blocage" de la longueur par clasp en intox, mais à l'usage, le métal des clasps se corrodait (je rince pourtant à l'eau douce après chaque nav'), et ça glissait. Avec un taquet coinceur, le blocage de la longueur est totalement fiable, y compris sur la durée.
Tu n'as pas eu de bol sur les prydes à part les casses trop fréquentes a mon gout le produit est top. Si le réglage ne tenait pas on en aurait entendu parler depuis très très longtemps. La boucle des nouveaux North est en plasqtique le top. Dans les bouts des qu'il y a du metal ou de l'acier c'est une bêtise ... même de l'inox ... à moins d'avoir du très bon ( Type Inox de poulie Harken et encore ... )

ThierryP a écrit:
J'ai du recul, car j'ai utilisé la version précédente pendant quelques années, et j'ai aussi navigué avec d'autres marques qui utilisent des taquets: Chinook, Da Kine, et Side-On: tenue de la longueur toujours 100% fiable. Evidemment, chacun peut avoir sa propre préférence et heureusement, il y a toutes sortes de produits sur le marché, pour tous les goûts.

On ne peut parler en parfaite connaissance de cause, qu'après avoir navigué avec un produit. D'ici 2 semaines, ça devrait être fait.
Notre seul différence d'utilisation nous concernant semble être le réglage en navigation .... c'est une approche technique discutable : perte de temps et donc de performance. J'utilise les bouts un peu comme le palan, j'ajuste en debut de session et ça ne bouge plus pour ma part, sauf si le vent perd ou prend 10 noeuds pour rentrer et changer de voile.

Etant donné ton objectivité parfaite sur les produits starboard .... je savoure ton future retour :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-5 a écrit:
c'est une approche technique discutable : perte de temps et donc de performance. J'utilise les bouts un peu comme le palan, j'ajuste en debut de session et ça ne bouge plus pour ma part, sauf si le vent perd ou prend 10 noeuds pour rentrer et changer de voile.
Etant donné ton objectivité parfaite sur les produits starboard .... je savoure ton future retour :wink:


Ben oui, on a des pratiques différentes; sur la même nav' à l'Anse Vata:
- traversée de la baie et du chenal par vent fort: plan d'eau qui chahute, bouts rallongés
- tirer des bords sur plan d'eau plat sur le lagon de l'Ilot Maître: bouts raccourcis
- tirer des bords de près en capant le plus possible en remontant au vent du lagon: bouts raccourcis
- descente grand largue pour le retour à l'Anse Vata en traversant le chenal: bouts rallongés

Excuse-moi si je trouve que certains produits de Starboard sont bons: SB n'a remporté le titre PWA des constructeurs que sur 12 des 13 dernières années :lol:
Et je n'irai jamais écrire qu'un produit est bon, si je pense qu'il est mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 17:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
J’utilise des bouts Pryde réglables en navigation depuis plus de 10 ans, et c’est vrai que parfois ils se rallongent en navigation dès la première utilisation : ce défaut est corrigé en SAV sans problème.

Le système de réglage en navigation me semble extrêmement pertinent, car c’est très rare de ne pas les utiliser pendant une session : plus le vent est faible et irrégulier (ce qui est très fréquent dans notre région), plus on est appelé à raccoucir les bouts pour faire du près (et donc les rallonger aux allures abattues !).

Ce système permet de plus d’ajuster ses réglages quand on a pas la chance d’avoir un wish par voile ! Le même wish peut-être utilisé par exempke en 7,0 sur une 110 de 70 de large (ou moins) et en 7,8 sur une 80 de large .....

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Ben oui, on a des pratiques différentes; sur la même nav' à l'Anse Vata:
- traversée de la baie et du chenal par vent fort: plan d'eau qui chahute, bouts rallongés
- tirer des bords sur plan d'eau plat sur le lagon de l'Ilot Maître: bouts raccourcis
- tirer des bords de près en capant le plus possible en remontant au vent du lagon: bouts raccourcis
- descente grand largue pour le retour à l'Anse Vata en traversant le chenal: bouts rallongés

Excuse-moi si je trouve que certains produits de Starboard sont bons: SB n'a remporté le titre PWA des constructeurs que sur 12 des 13 dernières années :lol:
Et je n'irai jamais écrire qu'un produit est bon, si je pense qu'il est mauvais.
Pas forcement d'accord avec tout ça mais l'important c'est d'y trouver son compte :wink:

ThierryP a écrit:
Excuse-moi si je trouve que certains produits de Starboard sont bons: SB n'a remporté le titre PWA des constructeurs que sur 12 des 13 dernières années :lol:
Et je n'irai jamais écrire qu'un produit est bon, si je pense qu'il est mauvais.

:lol: :lol: :lol:

https://www.captiongenerator.com/112043 ... indsurfeur

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Nov 2018, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sergio-W33 a écrit:
Le système de réglage en navigation me semble extrêmement pertinent, car c’est très rare de ne pas les utiliser pendant une session : plus le vent est faible et irrégulier (ce qui est très fréquent dans notre région), plus on est appelé à raccoucir les bouts pour faire du près (et donc les rallonger aux allures abattues !).

Ce système permet de plus d’ajuster ses réglages quand on a pas la chance d’avoir un wish par voile ! Le même wish peut-être utilisé par exempke en 7,0 sur une 110 de 70 de large (ou moins) et en 7,8 sur une 80 de large .....
Comme je le dis plus haut l'important est d'y trouver son compte. Je me satisfait dans mes nav' d'un réglage médian qui n'est surement ni idéal au largue ni au près cependant, seulement lors du réglage en nav' on a peu de chance de tomber sur le réglage idéal à chaque changement pour chaque allure, dans chaque condition. J'ai deja reflehci, comme pour le palan de comment avoir un réglage max et min idéal pour ne pas avoir a se poser de question lors de larguage ou tirage ... mais c'est très compliqué en fait !

A suivre 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 17 Mar 2019, 15:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2015, 16:25
Messages: 3
Bonjour
Ou trouver ces bouts de harnais starboard et prix svp ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 17 Mar 2019, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Contacte un ou deux shops qui vendent des planches de windsurf Starboard, et demande au vendeur s'ils ont du stock, ou s'ils peuvent t'en commander.
A l'usage, je préfère vraiment les Starboard aux Side-On Regatta; le réglage en navigation est bien plus facile, et la mauvaise qualité et trop grande souplesse de la corde utilisée sur les Side-On Regatta (qui fait que les bouts se "raccourcissent" énormément en se rapprochant du wish quand ils ne sont pas sous tension, rendant l'accrochage très compliqué) est rédhibitoire.


Dernière édition par ThierryP le 18 Mar 2019, 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 18 Mar 2019, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Le seul bout de harnais qui ne m'a jamais déçu (j'ai eu tous les modèles du marche d'origine ou tunes ) est bien le north varie sl copie du pryde mais solide et fiable, de plus léger pas de problème de rinçage et facile a ajuster en nav : pour rallonger un tire un grand coup et on ajuste en resserrant
so much easy mate ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 18 Mar 2019, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
A l'usage, je préfère vraiment les Starboard aux Side-On Regatta; le réglage en navigation est bien plus facile, et la mauvaise qualité et trop grande souplesse de la corde utilisée sur les Side-On Regatta, qui fait que les bouts se "raccourcissent" énormément en se rapprochant du wish quand ils ne sont pas sous tension, rendant l'accrochage très compliqué, est rédhibitoire.

Faudra que je fasse attention la prochaine fois mais jusqu’à maintenant pas gêné
C’est vrai qu’avec le temps, la corde devient plus souple...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 18 Mar 2019, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
A l'usage, je préfère vraiment les Starboard aux Side-On Regatta; le réglage en navigation est bien plus facile, et la mauvaise qualité et trop grande souplesse de la corde utilisée sur les Side-On Regatta, qui fait que les bouts se "raccourcissent" énormément en se rapprochant du wish quand ils ne sont pas sous tension, rendant l'accrochage très compliqué, est rédhibitoire.

Faudra que je fasse attention la prochaine fois mais jusqu’à maintenant pas gêné
C’est vrai qu’avec le temps, la corde devient plus souple...

Il est fort possible que la qualité de la corde utilisée par le fabricant de Side-On ne soit pas toujours la même au fil du temps. Sur les trois paires que j'ai achetées (quasiment en même temps), la corde était beaucoup trop souple, dès le départ; et je dis que la qualité est mauvaise, parce qu'elle fait des boucles (les tresses de la corde se tordent).
Pour l'instant, zéro souci avec les bouts Starboard, et fonctionnalité parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 00:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Update: la qualité de la corde utilisée pour le bout de ces Side-On est tout simplement exécrable: après une dizaine de nav' (j'ai un wish par voile, et je les ai montés sur un wish que j'ai peu utilisé), ces bouts ne sont même plus utilisables. Je suis vraiment super déçu. Je vais partir acheter du bout de meilleure qualité, mais n'étant pas couturière, au remontage, il va probablement falloir renoncer à la partie en tissu cousue autour du taquet coinceur que certains n'aiment pas, mais que je trouve plutôt pratique (elle guide le bout). A l'achat, rien ne permet de détecter le qualité de m....e de cette corde. Vraiment dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Étonnant
A part une petite coulure de rouille sous le revêtement blanc du taquet (doit y avoir de l’inox chinois là dessous), pour ma part RAS avec une utilisation plutôt intensive...je n’ai qu’un seul wish ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je pense/j'espère que Side On a dû faire un essai avec du bout à trois balles le rouleau de 100 m., et qu'ils sont vite repartis sur autre chose; mais j'ai acheté (à peu près au même moment) 3 paires de bouts, et résultat identique pour les trois.
Bon, je viens d'acheter 7 mètres de bout, y a plus qu'à couper et tout remonter, et comme je suis nul en bricolage, faire rentrer le bout neuf dans la gaine de protection en plastic ne s'annonce pas comme une partie de plaisir :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com