Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 00:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Hello,
Je viens d’acquérir les starboards en 26 - 34. Je ferai un retour dès que possible. Le bout parait super costaud, à voir à l’utilisatiin si le coincer durant la nav sera evident. Wait and see.
Pour l’instant ..toujours en neil pryde 28-32..ne glisse pas , réglage correcte en nav.

Starboard va t il detronner NP...? Affaire à suivre.

Pour ma part, impossible de naiguer en bout fixe.

See you

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 06:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A l'usage, tu devrais être très satisfait de ces bouts. Assure-toi simplement qu'ils sont bien calés dans leur taquet AVANT de te mettre à l'eau, car s'ils ne sont pas déjà coincés dans le taquet, il peut être difficile de le faire en équilibre sur ton flotteur. A moins qu'il n'y ait un coup à prendre, que je n'ai pas encore trouvé :?:
Par contre, ajuster en navigation est simple comme bonjour, et ils sont effectivement très costauds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 01 Sep 2019, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2014, 11:22
Messages: 438
test les north explose au bout de 10 nav les coutures petent
teste les mystic vario idem???
pryde ca pete aussi
est ce que les point 7 sont biens?

_________________
39,47 kt bzh nord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 06 Sep 2019, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Démontage et remontage de mes 3 paires de bouts de harnais Side-On Regatta, pour remplacer la corde. Il y a du bon et du moins bon.
Le bon: ils sont entièrement démontables (raison pour laquelle je les avais pris), et remplacer la corde est relativement facile; je mettrais 7 sur 10 pour la facilité. En retirant la partie en tissu qui recouvre le taquet coinceur (le tissu et la couture sont costauds), on découvre que ce taquet coinceur est assez chiadé: petite pièce en plastic, plus petite poulie, pour guider le bout ( et la pièce de tissu est là pour aussi pour le guidage). Par ailleurs, la boucle qui permet de mettre et d'enlever les bout de harnais sans démonter le wish est en inox qui semble être de bonne qualité. Enfin, ils sont indiqués comme étant des 22-28", mais on dirait plutôt du 22-32", donc pour ceux qui naviguent avec le même wish en vagues avec des bouts très courts et en slalom avec des bouts très longs, c'est intéressant.
Le moins bon: outre la qualité scandaleuse de la corde utilisée, la gaine en plastic transparent n'est pas préformée, et elle reste plutôt à l'horizontale, remontant considérablement le bout vers le haut; donc en navigation, il est super difficile d'accrocher la boucle du harnais au bout [le truc: faire bouillir une dizaine de minutes la gaine, elle se met alors en cercle, et le bout tombe bien au niveau désiré en navigation]. On peut se demander si à terme, les petites pièces qui permettent le guidage du bout tiendront la distance; mais Gigi qui navigue toujours avec le même wish n'a pas signalé de pb à ce niveau, donc ça doit être bon.

Maintenant que la corde est remplacée et que la gaine est préformée, je pense que ces bouts de harnais devraient être vraiment très bons. Il est juste dommage d'être obligé de bricoler du matériel neuf pour le rendre fonctionnel. Espérons que Side-On monte à présent du cordage de bien meilleure qualité et de la gaine préformée sur ces bouts.


Dernière édition par ThierryP le 20 Sep 2019, 13:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 12 Sep 2019, 15:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
tyzef a écrit:
test les north explose au bout de 10 nav les coutures petent
teste les mystic vario idem???
pryde ca pete aussi
est ce que les point 7 sont biens?



Idem, achat des North vario 28-34 avec réglage par sangle avant le défi. J'en ai pété un le week end dernier. Il devait avoir Max 10 nav (et encore). Ils étaient sur mon petit wish que je n'utilise que en 5.7 et 5.0 dans le su.
Par contre les même bouts que je sors beaucoup plus souvent de 6.3 à 8.4 sont toujours en état.

Quid de la qualité et la continuité dans la fabrication. Bien déçu en tout cas...

Maintenant reste la question de quel modèle racheter pour les remplacer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 12 Sep 2019, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Maintenant reste la question de quel modèle racheter pour les remplacer


J'avais déjà posté la dessus, après avoir testé pas mal de modèles les années passées (side on, np, north...), je suis passé depuis plusieurs années sur des 070Sails (https://070sails.com/vario-windsurf-lines).

C'est assez cher, mais les miens durent plusieurs années et sont tout simplement parfaits.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 20 Sep 2019, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Après avoir remplacé la corde des Side-On par une de meilleure qualité, j'ai trouvé les bouts faciles à régler en navigation, mais il a fallu quand même m'y reprendre une ou deux fois. Donc facile, sans plus, mais avec les Starboard, c'est quand même ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent.
Cet après-midi, j'ai vu qu'un pote en avait équipé son wish. Lui aussi les trouve très bien, mais c'était sa première sortie avec, il venait juste de les acheter, et la corde commençait elle aussi à se boursoufler, et il va donc devoir la remplacer. Mes 3 paires Side-On ayant été achetées il y a un an et demi en France, et le copain ayant acheté les siennes cette semaine à Nouméa, on peut confirmer que Side-On continue à les vendre avec ce cordage de qualité immonde.
Il va falloir maintenant que je teste mes bouts de harnais réglables Starboard, qui ont les mêmes fonctionnalités que les Side-On: on les met sur le wish et on les en enlève sans devoir le démonter (mais c'est le même système de montage que les North, au lieu de boucles en inox), il y a un taquet coinceur (en V), on peut remplacer aussi bien la corde que la gaine, et l'amplitude de réglage est elle aussi très importante. La corde est de bien meilleure qualité que celle des Side-On, mais je vais peut-être devoir la changer elle aussi, car elle est d'un diamètre un mm trop gros pour que je puisse coincer le bout facilement dans son taquet, en tout cas, à terre; ça pourrait toutefois être plus facile en navigation. A confirmer après utilisation sur l'eau.
Pour les 070 Sails, le modèle Vario Race est très, très proche des Side-On (mais pas identique à 100%), il me semble comprendre qu'on a le choix entre les deux systèmes d'attache rapide (soit North, soit boucle inox), mais en plus, on a de la dyneema pour cordage.


Dernière édition par ThierryP le 21 Sep 2019, 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 21 Sep 2019, 07:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Blovy a écrit:
tyzef a écrit:
test les north explose au bout de 10 nav les coutures petent
teste les mystic vario idem???
pryde ca pete aussi
est ce que les point 7 sont biens?



Idem, achat des North vario 28-34 avec réglage par sangle avant le défi. J'en ai pété un le week end dernier. Il devait avoir Max 10 nav (et encore). Ils étaient sur mon petit wish que je n'utilise que en 5.7 et 5.0 dans le su.
Par contre les même bouts que je sors beaucoup plus souvent de 6.3 à 8.4 sont toujours en état.

Quid de la qualité et la continuité dans la fabrication. Bien déçu en tout cas...

Maintenant reste la question de quel modèle racheter pour les remplacer

Les faire remplacer sous garantie aussi....

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 05:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Je reconfirme, les NP reglables sont biens...et cassent au bout de 6 mois en raison en moyenne de 3 nav par semaine.

Je monte demain les starboards...report qui devrait suivre.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 05:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Plettil a écrit:
Blovy a écrit:
tyzef a écrit:
test les north explose au bout de 10 nav les coutures petent
teste les mystic vario idem???
pryde ca pete aussi
est ce que les point 7 sont biens?



Idem, achat des North vario 28-34 avec réglage par sangle avant le défi. J'en ai pété un le week end dernier. Il devait avoir Max 10 nav (et encore). Ils étaient sur mon petit wish que je n'utilise que en 5.7 et 5.0 dans le su.
Par contre les même bouts que je sors beaucoup plus souvent de 6.3 à 8.4 sont toujours en état.

Quid de la qualité et la continuité dans la fabrication. Bien déçu en tout cas...

Maintenant reste la question de quel modèle racheter pour les remplacer

Les faire remplacer sous garantie aussi....



Je n’y ai pas pensé je t’avoue... j’ai jeté celui qui a cassé, et il me reste le deuxième de la paire qui commence à se découdre également. Je vais contacter le shop.

Sinon j’ai racheté des side on vario avec sangle 28-32 et des side on regatta 42’-60 recoupés pour faire 26-34 (bien raccourcis en foil et slalom).

Je posterais un test sur l’usure après quelques navs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Je viens de remplacer mes Side On : ils m’auront fait un peu plus d’un an...(mais je navigue beaucoup, en foil , ça doit être quand même plus cool qu’en fin, j’espérais un peu plus tout de même)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Je viens de remplacer mes Side On : ils m’auront fait un peu plus d’un an...(mais je navigue beaucoup, en foil , ça doit être quand même plus cool qu’en fin, j’espérais un peu plus tout de même)

Quelles sont les parties qui étaient suffisamment usées pour justifier de dev voir remplacer les bouts? Corde, gaines, autres...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Uniquement la corde : la partie extérieure gonfle et se sectionne (elle n’arrive plus à rentrer dans la gaine)
J’aurais pu réparer mais la flemme..

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 23 Oct 2019, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Uniquement la corde : la partie extérieure gonfle et se sectionne (elle n’arrive plus à rentrer dans la gaine)
J’aurais pu réparer mais la flemme..

C'est aussi ce que j'ai constaté; n'ayant pas envie de payer dans les 200 Euros pour remplacer trois paires de bouts, j'ai remplacé la corde sur les 6 bouts. Vu le prix (pas exorbitant, mais loin d'être bon marché), il est vraiment dommage d'avoir de la corde d'aussi piètre qualité.
N'ayant que fort peu navigué avec mes bouts Starboard (montés sur des wish que j'utilise peu), j'espérais que mistral98 nous ferait le C.R. qu'il nous a promis.
Alors Michel, qu'est-ce que ça donne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 24 Oct 2019, 08:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Ça donne que j’ai changé de wish aujourd’hui..trop occupé d’aller naviguer...tous les jours. Pour le report soon...lol

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com