Test de la 8.7m² aujourd'hui dans des conditions très light (10-11noeuds) avec une petite houle + clapot
Voici les photos :

La voile grée avec le nouveau oeillet du haut décalé pour plus de longueur de wishbone, la voile est vraiment puissante avec un feeling plus direct et un peu plus raide. Le creux très calé, du coup la main arrière est présente mais pas abondante et souple. La voile capte très bien les petites risées avec une très bonne dynamique.
Ce réglage se limite je pense à la stricte plage basse donnant une plus grande inertie au gréement et une chute vraiment retendue, utile lorsque l'on a pas la voile pour le vent.
En feeling je note un dynamisme plus important avec une tension dans le corps de la voile plus importante, une chute plus nerveuse passant par le mast panel. Ce qui est intéressant, c'est que ça n'induit pas une dépense physique supplémentaire grace à un corps de voile légèrement plus stable. Le gain en poids se fait sentir également.
Pour les réglages, pas de soucis, les spacers positionnés dans la voile d'origine sont parfaits, on gréé au repère fred, terminé. Les cambers passent très bien. Seul la cote préconisé à l'amure est fausse, il faut rajouté au moins 3cm. Pour le wishbone je n'ai pas regardé, elle doit être en léger négatif voir neutre.