Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 23 Oct 2018, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Je ne me suis pas posé toutes ces questions, j'ai dit ce que je voulais et j'ai fait confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 23 Oct 2018, 12:29 
Plettil a écrit:
cg a écrit:
pourquoi flipper avec un custom ?
perso je flippe quand j'achète une board de série : va-t-elle se délaminer ? le scoop est-il bien identique à celui du dernier proto de développement ? le shape est-il symétrique etc...
Avec les customs, j'ai très rarement été déçu.
Avec la série, ça s'est souvent mal terminé.
Après je ne navigue qu'en vague et bump & jump.

Ben justement, le custom, mise à part la construction et la fiabilité sans faille, quid du shape? Pas qui soit bon ou pas...mais plutôt répond-il à ma pratique spécifique et à mes aptitudes...si je suis capable de les identifier.
Une planche de série raisonnablement vendue, on a beaucoup de retour d’expérience...sur son comportement, la compatibilité avec les riders,les plans d’eau, les ailerons et les voiles etc....
Cela ne veut pas dire que je ne vais pas y aller, c’était juste un retour d’expérience de quelqu’un un peu analytique sur les bords. :?
Plettil


OK mais là tu t'adresses à une pointure de renommée mondiale en terme de shape pour les boards d'eau "plate".
Des clients, Thommen en a écouté des milliers et il sait très bien analyser les demandes.
Il faut juste être honnête sur ton niveau et ne pas hésiter à communiquer.
En ce qui me concerne, la commande d'un custom est à chaque fois un grand moment de plaisir et d'apprentissage. Mais cela prend du temps.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 05 Fév 2019, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011, 07:29
Messages: 24
Hello à tous,

alors je préviens tout de suite, je suis complement maqué avec flikka étant le garant de flikkafrance... bref quand vous envoyer un mp sur le FB de flikkaboards France ou sur le site flikkaboardfrance c'est moi qui vous réponds.

Outre la qualité de fabrication du custom qui n'a rien à voir avec la qualité cobra d'une manière générale, je ne me mouille pas trop je pense.. la question du shape m'est souvent posé.

Sachez que nous avons en effet des shapes pré séries en slalom mais qu'elles sont fabriquées à la demande. Ce qui nous permet de nous adapter plus facilement à la demande client (en gros si vous pref 110 au lieu de 107 c'est possible et se sera le meme tarif).

Aprés si vous souhaitez une board particulière, je prend le max d'informations concernant le rider (poids, taille, niveau) sur les spots (type de plan d'eau, courant ... ) et également sur les voiles utilisées. Enfin, nous avons besoin également du souhait du client. genre je souhaite une board de grande distance ou de speed ou ... qui cape a fond ou je veux plus de confort, moins de prise de tête en utilisation... bref nous compilons tout cela pour vous sortir la board qu'il vous faut.

On passe par une discussion avant projet, souvent je communique aussi avec Peter T pour nous prédéfinir des cotes et des petits détails puis une fois que l'on valide ensemble ces points nous commençons par rédiger un feuille de commande regroupant toute ces infos. De la nous entrons dans la phase de fabrication.

Je ne vais pas souvent sur les forums.. j'essaierai d'y être plus souvent en cas de question. sinon le plus simple et le plus réactif pour moi c'est via FB ou via le site.

Louis

_________________
http://www.flikkaboardfrance.com/

https://www.facebook.com/flikkafrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Faut toujours que tu te références ici, non ?

http://www.flikkaboards.com/contact/

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 07 Fév 2019, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011, 07:29
Messages: 24
FiFi a écrit:
Faut toujours que tu te références ici, non ?

http://www.flikkaboards.com/contact/


Et oui ! c'a fait 2 ans qu'ils doivent changer le site et donc ils souhaitaient intégrer cela sur le nouveau site.
Mais ca traine.. j'étais cependant référencé sur les brochures au Défi Wind l'année dernière et logiquement on sera présent également cette année sur le Defi ;)

_________________
http://www.flikkaboardfrance.com/

https://www.facebook.com/flikkafrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 08 Sep 2020, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
Après plus de 2 ans d'utilisation je peux faire un bilan de mes planches FLIKKA. J'en ai 4 3 slalom (slalom 71 slalom 62 et 58 shape spécial THOMMEN) et une vague (THRUSTER 85 CORE line).
Je les avais achetées pour leur réputation de planche solide et bien construite, rien à redire aucune réparation, pas de délamination les planches paressent neuves. Coté performance elles marchent vraiment très bien pour mon utilisation. Avant j'avais des straboard ISONIC je n'ai rien perdu en perf au contraire les planches correspondent mieux à mon gabarit et niveau. Donc si c’était à refaire je le referais les yeux fermés, et je pense les garder encore longtemps.
Pour info je n'ai aucun lien avec FLIKKA toutes les planches ont été payées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 85 93 et 107
MessagePosté: 10 Sep 2020, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Pour info: Thommen ne travaillant plus avec Flikka, vous pouvez avoir des planches shapées et réalisées par Peter Thommen directement sur le site Thommen.
Note: je ne suis pas affilié à Peter Thommen, j'ai juste acheté mon custom chez lui.

Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 85 93 et 107
MessagePosté: 03 Juil 2023, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
foures a écrit:
Bonjour
Après l'achat de ma Flikka Wave test ICI http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&t=109118
J'ai décidé de commander une slalom, le cahier des charges était le suivant planche pour voile de 7 et 6,3 plus typée longue distance avec du replacement, planche de 2,30x0,62 et OFO de 0,40 volume 93 litres
Le shape de la planche a été réalisé par Peter Thommen que l'on ne présente plus.

Dès la réception de la planche je monte les straps et je la pèse 6,1kg. La planche est légère la construction très soignée comme pour la wave rien à redire tout est parfait vraiment du très beau travail. Maintenant il faut la mettre à l'eau.

Premier test en 7,0 au brucs. La planche porte très bien mes 80 kg le départ au planning est précoce, les premières sensations sont bonne mais les premiers réglages ne sont pas optimum. Je décide de reculer les straps à fond et je reçois entre temps mon CHR X 34 m NT.
Retour quelques jours plus tard au brusc le vent est annoncé assez fort dans l'après midi je décide de gréer ma vector 6,3 2017 et de mettre mon CHR X 34 la combinaison marche très fort la planche passe le plan d'eau très agité sans problème. La Planche est calé au dessus du plan d'eau, elle n'est pas volage et ne cabre pas , la sensation de vitesse semble un peu gommée par la facilitée de vitesse, l'ensemble n'est pas physique. Je ferai une VMAX de plus de 32nds. Seul les appuis aux jibes ne sont pas encore trouvé.
Pour résumer
Planche facile à naviguer après avoir trouvé les bons réglages, Rapide confortable nécessite un bon aileron pour la faire bien marcher, les sensations sont très douce voir légèrement aseptisé, planche assez basse sur l'eau. Voile maxi 7m. Aileron entre 32 et 36 en 7 dans un vent un peu juste. voile centrale 6,3 et 34 d'aileron.

Plus d'info dans les prochains tests
Pascal


Bonjour,

Quand tu dits "légèrement aseptisée" est-ce que ça se rapproche d'une starboard?

Je m'intéresse au slalom flikka pour remplacer un custom COPELLO que j'ai depuis 13 ans. Mais je n'ai jamais trop aimé le comportement des starboard qui me semblait effectivement "aseptisé".

En revanche j'ai eu plusieurs THOMMEN que j'ai adoré mais bon, les tarifs en custom sont vraiment très élevés... Tu sais si au delà de la 107 FLIKKA s'est inspiré de THOMMEN pour le reste de la gamme?

Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 85 93 et 107
MessagePosté: 06 Juil 2023, 06:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
Depuis le temps, je ne sais pas si leur slalom n'ont pas évolué. Quand je parlais de starboard c'était celle des années 2010. Dans la comparaison avec maintenant me parait difficile. Ce post date de plusieurs années, cinq ans et les planches ont plus. Je n'ai pas changé mes planches et navigue toujours très régulièrement avec, j'ai fait modifier les cut out sur la 85 et 93 pour rendre les planches plus libres et les faire évoluer.
Sinon coté construction rien à dire les planches sont toujours dans un super état et j'en suis toujours vraiment contant.
Pascal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com