Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Flikka slalom 85 93 et 107
MessagePosté: 28 Mar 2018, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
Après l'achat de ma Flikka Wave test ICI http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 5&t=109118
J'ai décidé de commander une slalom, le cahier des charges était le suivant planche pour voile de 7 et 6,3 plus typée longue distance avec du replacement, planche de 2,30x0,62 et OFO de 0,40 volume 93 litres
Le shape de la planche a été réalisé par Peter Thommen que l'on ne présente plus.

Dès la réception de la planche je monte les straps et je la pèse 6,1kg. La planche est légère la construction très soignée comme pour la wave rien à redire tout est parfait vraiment du très beau travail. Maintenant il faut la mettre à l'eau.

Premier test en 7,0 au brucs. La planche porte très bien mes 80 kg le départ au planning est précoce, les premières sensations sont bonne mais les premiers réglages ne sont pas optimum. Je décide de reculer les straps à fond et je reçois entre temps mon CHR X 34 m NT.
Retour quelques jours plus tard au brusc le vent est annoncé assez fort dans l'après midi je décide de gréer ma vector 6,3 2017 et de mettre mon CHR X 34 la combinaison marche très fort la planche passe le plan d'eau très agité sans problème. La Planche est calé au dessus du plan d'eau, elle n'est pas volage et ne cabre pas , la sensation de vitesse semble un peu gommée par la facilitée de vitesse, l'ensemble n'est pas physique. Je ferai une VMAX de plus de 32nds. Seul les appuis aux jibes ne sont pas encore trouvé.
Pour résumer
Planche facile à naviguer après avoir trouvé les bons réglages, Rapide confortable nécessite un bon aileron pour la faire bien marcher, les sensations sont très douce voir légèrement aseptisé, planche assez basse sur l'eau. Voile maxi 7m. Aileron entre 32 et 36 en 7 dans un vent un peu juste. voile centrale 6,3 et 34 d'aileron.

Plus d'info dans les prochains tests
Pascal


Dernière édition par foures le 08 Sep 2020, 10:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 30 Mar 2018, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sympa, hâte de lire la suite. :D

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 06 Avr 2018, 13:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Après plusieurs session dans différentes conditions cette Flikka 93 peut supporter au max une voile de 7,0 elle est aussi à l’aise avec les surfaces inférieures jusqu’à 5,6. Plus le vent a soufflé, plus elle s’est montrée à l’aise sur plan d’eau agité. Avec une bonne répartition des volumes et un pont simple mais ergonomique, elle permet de se sentir bien et en confiance pour naviguer de façon plus ou moins sportive. Son passage dans le clapot, où elle survole le plan d’eau avec une très bonne stabilité, sans taper ni accrocher, à condition de lui mettre un bon aileron. Cela permet d’aller assez vite facilement, sans forcer, ni solliciter exagérément le physique. J’ai fait 34 nds en Vmax et presque 30 nds sur 500, je pense qu’un compétiteur aguerri pourrait faire de bien meilleures scores mais là mon physique ne peut plus . Les performances générales et surtout le comportement de cette planche sont vraiment à la hauteur de mes attentes.
Pour info je n’ai pas de relation commerciale avec Flikka j’ai payé cette planche je suis donc libre de donner mon avis.


Dernière édition par foures le 08 Sep 2020, 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 18 Oct 2018, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Hello,
Toujours content après 6 mois?
Je suis intéressé par ton retour, envisageant moi-même une fabrication sur mesure chez Peter ou autre, non décidé pour l'instant.
Merci d'avance,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 18 Oct 2018, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Oui toujours satisfait, j'ai maintenant une 107 pour compléter la gamme et une 85 en commande.
J'aurais donc 3 modèles, slalom 107 93 85 et un modèle vague 85.
Les planches vieillissent très bien, elles n'ont pas bouger, aucun problème. Coté performance rien à dire elles fonctionnent très bien les shapes sont réussis. Elles fonctionnerait mieux avec un meilleur pilote. :roll: :roll: .
Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter par MP.
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Bonjour
Avec quoi naviguais tu comme flotteur avant ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
peux-tu faire un feedback sur la 107 SVP

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Bonjour
Avant j'avais des starboard, elles étaient très bien mais vieillissées mal. Je n'aime pas changer de planche chaque année.
La 107 est une planche que j'ai racheté à Flikka France qui était un modèle de test.
La planche fait 230X71. Je l'utilise en 7,0 et 7,8 vector. Pour mes 80 kg elle porte très bien, bonne répartition du volume en non planning elle ne coule pas et n'est pas fatigante. Elle possède un bon départ au planning navigue très basse sur l'eau même sur-toilé elle ne cabre pas et peut se tenir très longtemps. La position de navigation est très confortable, on trouve facilement les straps que du bon. Comme aileron j'ai essayé du gasoil CHR L 36 du CHR X 39 m nt du ZFINS SLM S- 38 et 40. J'aurais une préférence pour les z qui donnent un lift plus constant sur cette planche mais la différence est vraiment assez faible et dépend vraiment de la position de navigation.
Coté performance elle remplace une isonic 107 de 2013 et une isonic 121 2010, j'ai gagné en VMAX et pour les vitesses sur 500 et plus je fais jeux égal. La performance vient surtout du planchiste même en changement de matériel je n'irais pas forcement plus vite; par contre j'ai gagné en confort et en qualité de fabrication du produit. Pour info je n'ai aucun lien commercial avec flikka je paye mes planches comme tout un chacun, je suis donc libre de donner mon avis. Si vous souhaitez plus info je peux répondre à vos questions. Pascal


Dernière édition par foures le 08 Sep 2020, 09:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
C'est bien d'avoir un 'vrai' avis ... sans connivence cachée
Merci

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
foures a écrit:
Bonjour
La 107 est une planche que j'ai racheté à Flikka France qui était un modèle de test.
La planche fait 230X71.

Cela veut-il dire que cette planche de 107 est une série que l'on peut commander et pas un custom ?
C'est ce qui me gène le plus sur leur site.
Je ne saurai pas quoi leur demander comme cote (excepter longueur x largeur) et il ne semble pas y avoir de planche de série en slalom.
Même si toutes sont faites "à la main" et pas en série, cela m'aide beaucoup ton CR.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom
MessagePosté: 19 Oct 2018, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Toutes les planches sont des customs mais ils ont des modèles types. La 107 est un modèle type développé par Peter THOMMEN. Par contre la 93 que j'ai est un modèle que j'avais finalisé pour mon utilisation un vrai custom, mais au final elle se ressemble beaucoup et marche très bien toutes les 2. Si tu veux plus de renseignement contacte Louis de flikka france.
Pascal

https://www.flikkaboardfrance.com/

facebook.com/flikkafrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 23 Oct 2018, 08:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Hello,
Pour un pur custom, il faut leur envoyer tes desiderata en terme de comportement, etc...
Je suis en process avec P. Thommen (http://www.thommen1.com/) qui fait réaliser les planches à son nom par Flikka, et qui fait les shapes de Flikka slalom...

Faire faire un vrai custom est plus flippant que d’acheter tout fait...ai-je bien décris ce que je cherche, suis-je objectif avec mon niveau, quels sont mes priorités, comment juger la proposition du shaper......on va voir si je vais au bout...

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 23 Oct 2018, 09:32 
pourquoi flipper avec un custom ?
perso je flippe quand j'achète une board de série : va-t-elle se délaminer ? le scoop est-il bien identique à celui du dernier proto de développement ? le shape est-il symétrique etc...
Avec les customs, j'ai très rarement été déçu.
Avec la série, ça s'est souvent mal terminé.
Après je ne navigue qu'en vague et bump & jump.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Flikka slalom 93 et 107
MessagePosté: 23 Oct 2018, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
cg a écrit:
pourquoi flipper avec un custom ?
perso je flippe quand j'achète une board de série : va-t-elle se délaminer ? le scoop est-il bien identique à celui du dernier proto de développement ? le shape est-il symétrique etc...
Avec les customs, j'ai très rarement été déçu.
Avec la série, ça s'est souvent mal terminé.
Après je ne navigue qu'en vague et bump & jump.

Ben justement, le custom, mise à part la construction et la fiabilité sans faille, quid du shape? Pas qui soit bon ou pas...mais plutôt répond-il à ma pratique spécifique et à mes aptitudes...si je suis capable de les identifier.
Une planche de série raisonnablement vendue, on a beaucoup de retour d’expérience...sur son comportement, la compatibilité avec les riders,les plans d’eau, les ailerons et les voiles etc....
Cela ne veut pas dire que je ne vais pas y aller, c’était juste un retour d’expérience de quelqu’un un peu analytique sur les bords. :?
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com