Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Severne wish alu race 190-240
MessagePosté: 07 Avr 2018, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 754
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Hello,
Ayant chercher depuis un moment un wish carbone dans cette taille et n'ayant pas où trouver a un prix qui été dans mon budget je me suis rabattu sur un severne en alu.
Je cherchais à tout prix un carbone car de un pour la rigidité et de deux pour éviter la casse du à la fatigue. Depuis deux ans la j'ai cassé trois wish alu dans cette taille gaastra north sails et un aeron.
Un jour naviguant sur mon spot j'ai vu un gars avec ce wish severne et un truc m'interpelle c'est l'épaisseur de la rallonge et des tubes a l'arrière et après discussion avec le gars qui me convainc du wish je m'empresse en trouver un !
Alors le prix environ 300chf donc j'imagine a peut près 250euros et de plus en suisse on bénéficié sur chaque achat neuf d'une garantie de 2 ans ce qui n'est pas négligeable enfin c'est pas ça qui va rendre le wish moins cassant vous allez me dire mais quand même :D

Alors le test:
Premier test alors le wish comme j'ai pu le voir quand le gars me.la montre il est effectivement très costaud à l'arrière jusqu'où on met la main arrière sur le.wish après il repasse à un diamètre de 29 il me semble oui c'est pas petit !
Alors première utilisation en 7.8 moyennement toilé 15-20 nds j'aurais été mieux en 8.6 mais le wish quand je pompe à vraiment rien à voir avec mes autres alu c'est rigide quand je pompe ça renvoie directement dans le mât et la voile à chaque pumping du coup top.
La coupe me donne une bonne position point positif et la voile ne touche pas en réglage bien lâché enfin légèrement sur l'arrière de la voile.
Deuxième test même condition a peu près sauf plus irréguliers 13-20 nds du coup je grée 8.6 et la franchement je suis top le wish ne s'écarte pas lors des rafales du coup je reste bien stable c'est direct vraiment top ! J'accroche même un petit 29.7 nds sur 2s sur un.mauvais clapot

Retest dans du 14-18 nds en 8.6 donc parfois aussi pumping et la.denouveau rien à voir avec mes wish précédent !


Voilà en conclusion je suis très content de mon achat car la rigidité se rapproche d'un carbone avec un prix inférieur et pour moi tant que dans le.temps ça dure cela me.convient ! Après certe un carbone au de gamme sera plus rigide mais quid d'un carbone un peu moins cher à voir.
Mais du coups vraiment content je le recommande

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com