Nous sommes le 28 Mar 2024, 07:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
ThierryP a écrit:
Après visionnage de la vidéo, je ne suis pas bien convaincu de l'utilité de cette rallonge, surtout pour le prix: plus complexe qu'une rallonge standard, donc plus de chances que quelque chose casse, se coince ou se dérègle, et le génial concepteur doit quand même utiliser un crochet de harnais pour arriver à mettre toute la tension.
Je trouve bien plus intéressantes les rallonges N.P et SB que je décrivais plus haut.

Bon, eh bien on dirait que j'avais vu juste. C'est quand même ballot de concevoir une usine à gaz, et de louper quelque chose d'aussi simple qu'un taquet coinceur; et franchement, obliger à utiliser un bout de 3 mm quand tout le monde utilise 3,8 mm, faut pas être très futé.

+1
Même incompréhensible

Le retour de Davide est terrible :shock:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord pour éviter toutes méprises, je tiens à préciser que je ne suis pas GLO de la marque, j'ai seulement reçu cette rallonge à l'issue d'un challenge et je m'interrogeais aussi sur son utilité avant de l'avoir.

Après avoir lu le post de Davide, j'ai regardé en détail les points soulevés par ses remarques:
- j'ai eu des taquets coinceurs encore plus tranchants et cela ne me posait pas de problème car j'évite de mettre en tension le bout alors qu'il est à l'intérieur des "dents". J'utilise le taquet seulement pour bloquer le bout à la fin de la mise sous tension. Par contre la rallonge ne semble pas être compatible avec des P7 ou SEVERNE,
- la poulie du bas est juste un retour afin de mettre les poulies de la voile au plus bas SANS tension avant de mettre la tension avec le système d'étarquage (c'est LE principe de cette rallonge),
- effectivement le bout gris du système d'étarquage fait 3mm et il faudra vérifier s'il y a une usure prématurée (par contre le bout noir fait 4mm),
- le système de verrouillage de l'europin est bien maintenu en position fermée par un "cordon élastique". Il a pour seule contrainte de maintenir en place les deux tiges de blocages de l'europin en place via la partie rouge (voir photo),
- par contre je n'ai pas réussi à me raser avec les deux tiges de bloquage en fer qui maintiennent l'europin en place.
Image
Amicalement :wink:

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Dernière édition par Fonzy le 03 Mar 2021, 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
gigi66 a écrit:

Le retour de Davide est terrible :shock:


Fais gaffe avec le mot "terrible", Davide pourrait mal le prendre ! :lol: :lol:

Comme le dit bien Laurent, le taquet ne sert qu'à bloquer le bout, pas à le faire coulisser...

La vidéo de démo est assez convaincante, même si je n'ai pas encore perçu le besoin de renouveler mes pryde du siècle dernier. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Fonzy a écrit:
Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord pour éviter toutes méprises, je tiens à préciser que je ne suis pas GLO de la marque, j'ai seulement reçu cette rallonge à l'issue d'un challenge et je m'interrogeais aussi sur son utilité avant de l'avoir.

Après avoir lu le post de Davide, j'ai regardé en détail les points soulevés pas ses remarques:
- j'ai eu des taquets coinceurs encore plus tranchants et cela ne me posait pas de problème car j'évite de mettre en tension le bout alors qu'il est à l'intérieur des "dents". J'utilise le taquet seulement pour bloquer le bout à la fin de la mise sous tension. Par contre la rallonge ne semble pas être compatible avec des P7 ou SEVERNE,
- la poulie du bas est juste un retour afin de mettre les poulies de la voile au plus bas SANS tension avant de mettre la tension avec le système d'étarquage (c'est LE principe de cette rallonge),
- effectivement le bout gris du système d'étarquage fait 3mm et il faudra vérifier s'il y a une usure prématurée (par contre le bout noir fait 4mm),
- le système de verrouillage de l'europin est bien maintenu en position fermée par un "cordon élastique". Il a pour seule contrainte de maintenir en place les deux tiges de blocages de l'europin en place via la partie rouge (voir photo),
- par contre je n'ai pas réussi à me raser avec les deux tiges de bloquage en fer qui maintiennent l'europin en place.
...
Amicalement :wink:


Hello Fonzy, I understand your enthusiasm and the enthusiasm of the Windsurfing TV "video commercial". I was enthusiast too: I ordered the extension back in November, I wanted to LOVE IT :D But if I buy a 250 Euros extension I do not expect it to brake after one use.

The designs flows of the RDM do not seem to be really a source for debate: rope diameter, rope type, sharp cleats, attrition, euro pin retainer, and a worrisome looking thin collar support for the mast. I say that there should not be much debate there because some of these questionable choices are not shared by the SDM version. The SDM has a larger pulley in the lower collar, uses a 3.8 mm rope, has a wider mast support at the collar. It probably has larger and less sharp cleats, and I do hope that the euro pin is not kept in place by a 2mm piece of elastic chord because ... really ... you do not do that in a piece of maritime equipment ...

Having said that the extension can obviously be used as is, and one can be enthusiast about it :D But it is harder to tension than a regular extension. With my AL 360 I can down haul a point-7 Spy 5.4 to its minimal setting using just my hands. There is no way I can use my hands with the NoerStick after the sail has just some tension in it. You will need a rigging tool. Just remember not to use standard hand held one. Besides straining your back, you will brake the rope. Use a winch ... or your harness hook ... and then have fun with this gadget.

buon vento e cordialmente!!!!!!!
Davide

==================================================
Bonjour Fonzy, je comprends votre enthousiasme et l'engouement pour la "vidéo publicitaire" de Windsurfing TV. J'étais aussi enthousiaste: j'ai commandé l'extension en novembre, je voulais l'adorer: D Mais si j'achète une extension à 250 euros, je ne m'attends pas à ce qu'elle freine après une seule utilisation.

Les flux de conception du RDM ne semblent pas vraiment être une source de débat: diamètre de la corde, type de corde, taquets pointus, usure, retenue de la broche euro, et un support de collier fin d'apparence inquiétant pour le mât. Je dis qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de débat là-bas car certains de ces choix discutables ne sont pas partagés par la version SDM. Le SDM a une poulie plus grande dans le collier inférieur, utilise une corde de 3,8 mm, a un support de mât plus large au niveau du collier. Il a probablement des crampons plus gros et moins pointus, et j'espère que la broche euro ne sera pas maintenue en place par une corde élastique de 2 mm parce que ... vraiment ... vous ne faites pas cela dans un équipement maritime ...

Cela dit, l'extension peut évidemment être utilisée telle quelle, et on peut en être enthousiaste: D Mais il est plus difficile à tendre qu'une extension régulière. Avec mon AL 360, je peux ramener à la main un point-7 Spy 5.4 à son réglage minimal en utilisant juste mes mains. Il n'y a aucun moyen que je puisse faire cela avec le NoerStick. Vous aurez besoin d'un outil de gréage. N'oubliez pas de ne pas utiliser un appareil portatif standard. En plus de vous fatiguer le dos, vous freinez la corde. Utilisez un treuil ... ou votre crochet de harnais ... puis amusez-vous avec ce gadget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Davide a écrit:
Fonzy a écrit:
Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord pour éviter toutes méprises, je tiens à préciser que je ne suis pas GLO de la marque, j'ai seulement reçu cette rallonge à l'issue d'un challenge et je m'interrogeais aussi sur son utilité avant de l'avoir.
....
Amicalement :wink:


Hello Fonzy, I understand your enthusiasm and the enthusiasm of the Windsurfing TV "video commercial". ...
==================================================
Bonjour Fonzy, je comprends votre enthousiasme et l'engouement pour la "vidéo publicitaire" de Windsurfing TV. ...


:wink:

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Dernière édition par Fonzy le 03 Mar 2021, 11:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Mais arrêtez de vous em... et prenez une duotone à cliquet...


Pourquoi se compliquer tellement la vie quand un tel produit existe :P

Je précise que je ne suis GLO de rien du tout.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 10 Mar 2021, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai enfin pu essayer la rallonge pour la première fois mais sans naviguer encore avec.

Clairement elle ne permet pas de diminuer l'effort lors de la mise en tension. Pour ma part, comme d'habitude, j'ai toujours besoin de la manivelle de Fred45 pour étarquer en mode speed mon EVO XII 5,2. De plus comme les taquets ne sont pas "écartés" du corps de la rallonge, il faut une manivelle du même diamètre qu'un mât RDM pour pouvoir bloquer le bout d'étarquage dans le taquet sinon on est gêné par la base de la manivelle.

Pas de problème particulier avec l'usure des bouts.

En dehors du poids, de la construction et de la qualité des matériaux utilisés (confirmé par un expert dans le domaine), le réel avantage de cette manivelle est de ne plus se soucier du préréglage préalable de la bague de la rallonge afin d'obtenir un réglage parfait de la voile avec ses poulies au plus bas.

En ce qui me concerne, n'ayant que deux voiles, le besoin n'est pas indispensable.

Voilà ;)

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 12 Mar 2021, 16:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
Fonzy a écrit:
Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai enfin pu essayer la rallonge pour la première fois mais sans naviguer encore avec.

Clairement elle ne permet pas de diminuer l'effort lors de la mise en tension. Pour ma part, comme d'habitude, j'ai toujours besoin de la manivelle de Fred45 pour étarquer en mode speed mon EVO XII 5,2. De plus comme les taquets ne sont pas "écartés" du corps de la rallonge, il faut une manivelle du même diamètre qu'un mât RDM pour pouvoir bloquer le bout d'étarquage dans le taquet sinon on est gêné par la base de la manivelle.

Pas de problème particulier avec l'usure des bouts.

En dehors du poids, de la construction et de la qualité des matériaux utilisés (confirmé par un expert dans le domaine), le réel avantage de cette manivelle est de ne plus se soucier du préréglage préalable de la bague de la rallonge afin d'obtenir un réglage parfait de la voile avec ses poulies au plus bas.

En ce qui me concerne, n'ayant que deux voiles, le besoin n'est pas indispensable.

Voilà ;)

Hi Fonzy, yes, I had no doubts that a crank would work. What broke the rope polyester cover is an hand held down haul tool like the one depicted below. I think that the rope supplied by Noerstick is an accident waiting to happen. It is a dyneema core and polyester cover and the polyester cover will brake in a narrow cleat. (It did for me during the first down haul ...) When it does you'll be stranded at sea. You have maybe 1 mm of polyester between you and disaster ... I would change the rope as soon as possible!

==========================

Salut Fonzy, oui, je n'avais aucun doute qu'une manivelle fonctionnerait. Ce qui a cassé la couverture en polyester de corde est un outil de transport tenu à la main comme celui illustré ci-dessous. Je pense que la corde fournie par Noerstick est un accident qui attend. Il s'agit d'un noyau en dyneema et d'une housse en polyester et la housse en polyester freine dans un taquet étroit. (Cela a été le cas pour moi lors de la première descente ...) Quand ce sera le cas, vous serez bloqués en mer. Vous avez peut-être 1 mm de polyester entre vous et la catastrophe ... Je changerais la corde au plus vite!

Image


Dernière édition par Davide le 13 Mar 2021, 15:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 12 Mar 2021, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
pavarotti a écrit:
Mais arrêtez de vous em... et prenez une duotone à cliquet...
.


On est d'accord. Elles ne sont pas sans probleme et ont aussi un bout d'un diametre batard mais honnetement impossible de revenir en arriere tant les avantages sont enormes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 13 Mar 2021, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Endorphin a écrit:
pavarotti a écrit:
Mais arrêtez de vous em... et prenez une duotone à cliquet...
.


On est d'accord. Elles ne sont pas sans probleme et ont aussi un bout d'un diametre batard mais honnetement impossible de revenir en arriere tant les avantages sont enormes.


J'ai pris une Duotone à cliquet il y a un mois, je me demande comment j'ai pu être assez bête pour avoir fait sans depuis 20ans.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 13 Mar 2021, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Idem ...même en aileron !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 14 Mar 2021, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2018, 15:44
Messages: 95
windy74 a écrit:
Endorphin a écrit:
pavarotti a écrit:
Mais arrêtez de vous em... et prenez une duotone à cliquet...


J'ai pris une Duotone à cliquet il y a un mois, je me demande comment j'ai pu être assez bête pour avoir fait sans depuis 20ans.



+2

_________________
~~~ ALAE VIRTUS TUA ~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Mar 2021, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi j'en ai vu en vrai de ces rallonges, dans un shop à Brest (si! si! si!) et franchement lorsque j'ai vu le prix, mon portefeuille m'a dit non.

Et pourtant je suis une fashion victim mais la, on nous prends vraiment pour des pigeons.

Des Duotone/North à cliquet, j'en ai, je ne les utilisent plus, les streamlined à poulies c'est très bien comme ça et je n'ai pas a changer les bouts ou les cliquets...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 06 Avr 2021, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2012, 14:41
Messages: 22
Bonjour,

Je suis intéressé par cette rallonge, en RDM. Mais après lecture du post, il y a quand même des affirmations qui me surprenne.

- Il est affirmé que, dans la bague coulissante, il s'agit simplement de galets en métal. :arrow: en consultant le site Noerstick, dans les pièces de rechange, on constate que c'est des roulements à billes.
https://www.noerstick.com/product/collar-rdm/
https://www.noerstick.com/product/rdm-collar-bearings/

- le bout de 3mm est difficile voir impossible à trouver en Dyneema. :arrow: Matière: Dyneema® SK78, 12 brins tressés, fiche technique identique au Marlow formuline 3,8mm.
https://www.kanirope.fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=Dyneema
https://www.kanirope.fr/corde-dyneema-pro-3mm-12x-tressee-de-kanirope


Pour avoir vu la RDM en vrai, la seul affirmation avec laquelle je suis d'accord, le système pour l'euro-pin, avec la cordelette élastique, ça me paraît un peu léger. Mais il serait simple de la sécuriser, par exemple, avec une sangle velcro.

En tout cas, je suis intéressé par d'autre retour si il y en a.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 08 Avr 2021, 01:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
frantic a écrit:
Bonjour,

Je suis intéressé par cette rallonge, en RDM. Mais après lecture du post, il y a quand même des affirmations qui me surprenne.

- Il est affirmé que, dans la bague coulissante, il s'agit simplement de galets en métal. :arrow: en consultant le site Noerstick, dans les pièces de rechange, on constate que c'est des roulements à billes.
https://www.noerstick.com/product/collar-rdm/
https://www.noerstick.com/product/rdm-collar-bearings/

The upper pulley has bearings. The lower ones does not, and the diameter of the "pulley" in very small. It needs to be, because there is no room around the lower collar, but the result is an exceedingly hard to down haul extension. Way harder to pull than a standard one.

frantic a écrit:
- le bout de 3mm est difficile voir impossible à trouver en Dyneema. :arrow: Matière: Dyneema® SK78, 12 brins tressés, fiche technique identique au Marlow formuline 3,8mm.
https://www.kanirope.fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=Dyneema
https://www.kanirope.fr/corde-dyneema-pro-3mm-12x-tressee-de-kanirope

As far as I am aware of there is no Marlow Formuline-style dyneema rope in 3 mm. There is a 4.5 (that I use on my AL360), and the 3.8. But neither works with the Noerstick, too wide. The Kanirope rope seems to be a single bride type. Marlow has a similar one. A single bride will work great for lines, and rigging, but to work on cascade the pulleys need to be of reasonable diameter. . It also very likely that it will not hold on the miniature Noerstick cleat.
frantic a écrit:
Pour avoir vu la RDM en vrai, la seul affirmation avec laquelle je suis d'accord, le système pour l'euro-pin, avec la cordelette élastique, ça me paraît un peu léger. Mais il serait simple de la sécuriser, par exemple, avec une sangle velcro.

En tout cas, je suis intéressé par d'autre retour si il y en a.

Merci

ah! who needs the euro-pin to stay in place! Embrace danger! Good luck!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com