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 Sujet du message: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 07:14 
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Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
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Vu sur fb ( https://www.facebook.com/noerstick/ ), une nouvelle marque de rallonge qui arrive, avec un concept assez étonnant.

De ce que je comprends au vu des photos, le réglage de l'extension se fait via un système de poulies.

A priori du haut de gamme : annoncée à 300€ + fdp

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 07:30 
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A un moment, les mouches vont se lasser... :lol:


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 07:43 
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Localisation: Bolos Beach
Oui tu ne règles même pas en fait .... la bague rouge vient se mettre en tension sur le mat plus tu tires.

Après je ne vois pas d'intérêt particulier si ce n'est de pouvoir régler le truc en nav' :idea:

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 08:47 
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Avec 4 poulies à l'intérieur de la rallonge, en plus des 3 poulies de la voile, l'effet "palan" démultiplié peut être bénéfique.
Ca fera 7 aller-retour de poulies au lieu de 3 ...
Sur le papier, ça voudrait dire que la mise sous tension de l'amure se ferait très facilement.
A voir en vrai.


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 10:06 
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Localisation: Bassin d'Arcachon
Les poulies de la voile et les poulies de la bague de la rallonge n'étant pas sur le même bout, les démultiplications ne s'ajoutent pas.
Je ne vois pas non plus comment tu règles ca en nav??

Tel que je comprends le truc, l'idée serait de permettre de régler plus finement sa voile grâce à la graduation au niveau de la bague. Genre:
1 - on étarque la voile poulie-poulie, toujours de la meme manière pour toutes les voiles
2 - on étarque le système interne de la rallonge, avec la graduation comme repère d'étarquage

Enfin à 300€ le bordel, ca fait cher quand même pour une valeur ajoutée moyenne.

Nico

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Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 12:12 
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chouette un nouveau truc pour alimenter les forums!!!!

après avoir téléphoné à l'ingénieur.... non c'est pas vrai j'ai juste vu les photos.
le système semble ajouté un peu de complexité à quelque chose de simple.l'ajout d'un palan pour régler la hauteur de la bague et un système traditionnel classique pour la poulie de la voile... ça fait beaucoup. donc au lieu d'avoir un simple trou tous les 2 cm tu peux régler aux millimètrex (moins l'élasticité du bout). le principe de dire qu'il faut régler la voile poulie a poulie et après le palan va un peu modifier la perception des réglages...
c'est pas impossible c'est juste que les préconisations constructeurs seront difficiles à interpréter, et l'utilisation de cette rallonge demandera une très très bonne connaissance de son gréement.
après les poulies ... le sable .... va falloir bien rincer.
pour une vrai révolution sur le réglage à la main : ajoutons simplement un brin en plus sur la voile c'est le cas de Severne il me semble et plus besoin de manivelle.
sinon le coté positif c'est la section du tube qui doit probablement ajouter de la rigidité à la rallonge du fait des nervures.

pour le prix je dirais que je préfère plus simple et en carbone ;-) mais bon c'est mon point de vu


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 20 Avr 2018, 14:29 
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black/clem a écrit:
chouette un nouveau truc pour alimenter les forums!!!!
pour une vrai révolution sur le réglage à la main : ajoutons simplement un brin en plus sur la voile c'est le cas de Severne il me semble et plus besoin de manivelle.
pour le prix je dirais que je préfère plus simple et en carbone ;-) mais bon c'est mon point de vu


Celles-ci sont réellement avec 3 poulies et bien moins chères:
https://www.loftsails.com/windsurf-gear ... ension-rdm
https://www.loftsails.com/windsurf-gear ... ension-sdm
:wink:

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 21 Avr 2018, 18:28 
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J'ai l'impression que le seul apport est de pouvoir régler finement l'écart entre les poulies : l'intérêt est faible.

Une vraie innovation serait de proposer une rallonge qui donne la valeur de la tension.

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Flotteurs : RRD XFire V9 122L et 108L, Starboard Isonic 94L, RRD FSW 96 V4,
Voiles : Duotone 9.0/8,4/7,7/7,0/6,4 NP Atlas 5.8, Zone 5.2, Combat 4.5 et 4.0
Z fins SL/SF/SFM, Select FastWave


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Avr 2018, 05:49 
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L avantage pour les pro du reglage est de pouvoir naviguer toujous poulie de voile contrr poulie de rallonge et si le vent prend des tours et que ru veux etarquer 1 cm en plus alors tu dois pas redemonter la ralonge mettrr un trou plus haut et re etarquer. Je le vois comme ca et vous?


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Avr 2018, 06:54 
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Moi aussi :wink:

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Avr 2018, 07:30 
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Je partage l'avis de Fred1718 : une belle valeur ajoutée serait d'avoir la mesure de la tension (par exemple en Newton). Ca permettrait d'avoir enfin une véritable mesure partageable et précise de la tension au guindant.

Je ne suis pas sur que le réglage poulie contre poulie soit un "graal". Il y a une semaine avec un pote (Freddy), on a testé l'ajout d'un cran de plus sur la rallonge (2cm), tout en conservant le même réglage en tension sur la voile (lui sur une Loft, moi sur une Challenger Sails Aero). Bilan : ça amène plus de souplesse dans le gréement (assez net en sensation), mais on ne sait pas bien l'expliquer. J'en avais parlé avec Thierry Bielack et Yann Coadic à l'époque où ils faisaient Lüderitz (ils ont énormément travaillé les réglages de voile), j'avais remarqué qu'ils mettaient systématiquement beaucoup de rallonge et qu'ils avaient toujours pas mal de distance entre les deux poulies, mais je ne rappelle plus leurs arguments (je leur demanderai). Pour moi la seule différence c'est qu'on choppe le vent un peu plus haut sur le plan d'eau, et surtout que la voile monte d'un cran par rapport au flotteur et au planchiste (on fait face à une partie plus basse de la voile).

La rallonge Noerstick est très belle sur les photos, mais pour ma part je préfère un réglage basique avec des crans (ca me semble suffisant), puis jouer sur les réglages en un seul et unique endroit (la rallonge North à cliquet est top pour ça).

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Avr 2018, 07:35 
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thelaurent a écrit:
(la rallonge North à cliquet est top pour ça).

+1 la dernière vrai innovation c'est la North XT! D'ailleurs il faut que je m'en rachète une, je ne peux plus m'en passer.. North XT addict :twisted:

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 22 Avr 2018, 09:15 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai vu récemment des photos de deux rallonges qui m'ont semblé vraiment très intéressantes:

1- la rallonge NP utilisée avec le gréement RS:X Convertible, qui est extrêmement modulable: on peut la configurer en 3 poulies avec le taquet coinceur soit à gauche, soit à droite (et donc on peut l'utiliser avec n'importe quelle marque de voile, y compris Point 7 ou Severne), ou bien on peut la configurer avec un système de tension d'amure ajustable en navigation (soit avec 3 poulies, et on ne peut ajuster que sur une seule amure, soit avec 4 poulies, et on ajuste sur les deux amures). Seul inconvénient de cette rallonge, mais qui pour moi est rédhibitoire: elle n'existe qu'en système MTX, ce qui oblige à l'utiliser avec un pied de mât (PdM) Neil Pryde, dont la ficelle de sécurité est tellement "solide" qu'elle casse en général dans les secondes qui suivent la rupture du tendon; même si elle ne casse pas tout de suite, le gréement défonce le pont, contrairement à ce qui se passe quand on casse le tendon d'un PdM Chinook (parfois, on ne se rend compte de rien). J'espère qu'ils la sortiront en UXT, pour pouvoir l'utiliser avec des PdM Chinook ou d'autres marques.

2- la rallonge Starboard (nouveau produit), qu'on peut utiliser aussi bien avec des mâts RDM que SDM, ce qui permet de diviser par deux son budget rallonge.


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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 24 Avr 2018, 19:46 
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Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Photos d'explication très intéressantes sur leur page FB :wink:

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 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 25 Avr 2018, 12:01 
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Messages: 2724
Localisation: Nantes
ThierryP a écrit:
J'ai vu récemment des photos de deux rallonges qui m'ont semblé vraiment très intéressantes:

2- la rallonge Starboard (nouveau produit), qu'on peut utiliser aussi bien avec des mâts RDM que SDM, ce qui permet de diviser par deux son budget rallonge.


As tu des photos ou des liens ?

Merci

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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