Nous sommes le 23 Avr 2024, 06:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 06 Mai 2018, 11:45 
stef38 a écrit:
Pas bouger, pas bouger, franchement les rallonges North ça a été une évolution sympa aussi...

Bah perso je n'aime pas mes north (duotone ?) à cliquet : très bon concept mais mauvaise fabrication entraînant une fragilité chronique.
Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai démonté pour remplacer ou modifier des pièces.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 06 Mai 2018, 12:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi j’aime ;) Après oui c’est plus fragile et ça demande plus d’entretien qu’une rallonge classique, cela étant ça a progressé par rapport à la première version, espérons qu’on aura une V3 parfaite.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 01 Avr 2019, 07:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 19:26
Messages: 61
Est ce que certains d'entre vous ont investi et testé en vrai cette rallonge ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 06 Mai 2020, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
D'après Ben Profitt, la V2 corrigerait tous les défauts de la V1, à part le prix...
Ça a vraiment l'air top ce truc:
https://www.youtube.com/watch?v=v-D16JSjiWk


https://www.noerstick.com/

J'imagine que pour les retours ici, il va falloir attendre un peu mais apparemment, ça navigue au Portugal

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 06 Mai 2020, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Il faudrait pouvoir la coupler avec un palan d'amure pour que ça soit top... Ou un mix avec le système des rallonges à cliquet duotone xtr 2.0.

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 07 Mai 2020, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1967
Localisation: Ariège; Gruissan
thelaurent a écrit:

Je ne suis pas sur que le réglage poulie contre poulie soit un "graal". Il y a une semaine avec un pote (Freddy), on a testé l'ajout d'un cran de plus sur la rallonge (2cm), tout en conservant le même réglage en tension sur la voile (lui sur une Loft, moi sur une Challenger Sails Aero). Bilan : ça amène plus de souplesse dans le gréement (assez net en sensation), mais on ne sait pas bien l'expliquer. J'en avais parlé avec Thierry Bielack et Yann Coadic à l'époque où ils faisaient Lüderitz (ils ont énormément travaillé les réglages de voile), j'avais remarqué qu'ils mettaient systématiquement beaucoup de rallonge et qu'ils avaient toujours pas mal de distance entre les deux poulies, mais je ne rappelle plus leurs arguments (je leur demanderai). Pour moi la seule différence c'est qu'on choppe le vent un peu plus haut sur le plan d'eau, et surtout que la voile monte d'un cran par rapport au flotteur et au planchiste (on fait face à une partie plus basse de la voile).

.

Ça fait longtemps que je fais un réglage de plus de 2cm à la poulie et j’adore.
J’avais arrêté pendant quelques temps pensant que je gagnerai en... je ne sais quoi ?!?
Mais non finalement. J’ai même essayé plus 5cm un jour à Bonaire pour voir !
Et bien j’ai bien aimé ! J’ai eu l’impression de pouvoir pencher encore plus le gréement sur l’arrière. Je gagne en confort et sensation de vitesse, à vérifier avec un gps

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 07 Mai 2020, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Comme l'explique Ben dans sa démo, l’intérêt est justement de pouvoir caler la position de la poulie tout contre (ou plus haut suivant ton choix), et de régler la tension par ailleurs.
Une fois trouvé la bonne tension, et avec la bonne distance entre poulies, il suffit de prendre un repère pour les poulies afin de les repositionner à l'identique du bon réglage.
Évidemment, si le réglage avec les poulies collées fonctionne, c'est encore beaucoup plus simple: Suffit de souquer jusqu’à ce que ça bloque et t'y es.

Moi qui est tendance à régler tout à l’œil sans prendre de notes, je n'ai aucune assurance de pouvoir reproduire le réglage ultime de la session magique.
Mon repère visuel se situe à +/- 1.5cm - 2cm entre les poulies avec une rallonge classique North ou autres

Comme pour le reste, l'idéal serait d'avoir 1 rallonge par combinaison mat/voile mais là...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 07 Mai 2020, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Un truc qui est sympa aussi c'est d'avoir des rallonges très longues si il faut, là il propose une 50cm.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 09 Juil 2020, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2008, 09:05
Messages: 1
Vianney33 a écrit:
Comme l'explique Ben dans sa démo, l’intérêt est justement de pouvoir caler la position de la poulie tout contre (ou plus haut suivant ton choix), et de régler la tension par ailleurs.
Une fois trouvé la bonne tension, et avec la bonne distance entre poulies, il suffit de prendre un repère pour les poulies afin de les repositionner à l'identique du bon réglage.
Évidemment, si le réglage avec les poulies collées fonctionne, c'est encore beaucoup plus simple: Suffit de souquer jusqu’à ce que ça bloque et t'y es.

Moi qui est tendance à régler tout à l’œil sans prendre de notes, je n'ai aucune assurance de pouvoir reproduire le réglage ultime de la session magique.
Mon repère visuel se situe à +/- 1.5cm - 2cm entre les poulies avec une rallonge classique North ou autres

Comme pour le reste, l'idéal serait d'avoir 1 rallonge par combinaison mat/voile mais là...


Ce serait encore plus intéressant s'il était possible de fixer l'amure de la voile via un crocher/un cable (plus de bout) et juste régler l'amure avec la longueur de la rallonge. Ca gagnerait du temps en tout cas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 31 Oct 2020, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017, 19:33
Messages: 5
Localisation: 76570 PAVILLY
je viens de recevoir cette rallonge le top!!! , qualité et facilité
laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 01 Mar 2021, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Bonjour mesdames et messieurs,

Je viens de recevoir la version RDM de 35, elle est sublime!
Image
Test en speed dès que la tram daigne se lever!

:wink:

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 01 Mar 2021, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Elle semble en carbone la tienne alors que sur les images elles avaient plutôt l'air en aluminium... Il y a plusieurs versions?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 01 Mar 2021, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
stef38 a écrit:
Elle semble en carbone la tienne alors que sur les images elles avaient plutôt l'air en aluminium... Il y a plusieurs versions?


Bonsoir Steph,

Les rallonges RDM sont toutes en carbone.

:wink:

_________________
@Laurent.Fra66
Vidéos sur Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 01 Mar 2021, 23:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
I received the Noerstick RDM in late January. The 3mm rope broke the first time I tried to rig a sail. The problem is three fold: (1) the cleats on the extension are too sharp and damage both ropes immediately (see the second photo, this is after one rigging), and (2) the lower pulley actually has no pulley at all. It is just a round piece of metal and induces a huge amount of attrition, and (3) the 3 mm rope. Combined these make down hauling very hard if not impossible by hand. i used a standard chinook hand tool and the result is that the cover of the main rope broke.

If you want to use this extension I would recommend using a winch to down haul, or a down haul with no cleat. But most important try to find a strong solid double braided 3 mm rope (good luck). The rope provided is a terrible choice: thin solid dyneema core with a very fragile poly cover ... obviously it does not last long. Formuline would be ideal but it does not fit because it is 3.8 mm wide (I did try).

Other problems? The lock for the Europin is kept in place by a piece of thin elastic cord. The collar is almost razor thin. I am not sure why it is so, but the idea of having the mast seated on such a thin surface does not seem the best.

I returned the item to NoerStick.

================ J'ai reçu le Noerstick RDM fin janvier. La corde de 3 mm s'est cassée la première fois que j'ai essayé de gréer une voile. Le problème est triple: (1) les taquets sur l'extension sont trop tranchants et endommagent les deux cordes immédiatement (voir la deuxième photo, c'est après un gréement), et (2) la poulie inférieure n'a en fait aucune poulie. C'est juste un morceau de métal rond et induit une énorme quantité d'usure, et (3) la corde de 3 mm. Ces éléments combinés rendent le remorquage très difficile, voire impossible, à la main. J'ai utilisé un outil à main chinook standard et le résultat est que le couvercle de la corde principale s'est cassé. Si vous souhaitez utiliser cette extension, je vous recommanderais d'utiliser un treuil pour descendre ou descendre sans taquet. Mais le plus important, essayez de trouver une corde solide double tressée de 3 mm (bonne chance). La corde fournie est un choix terrible: âme fine en dyneema solide avec une housse poly très fragile ... évidemment elle ne dure pas longtemps. La Formuline serait idéale mais elle ne rentre pas car elle mesure 3,8 mm de large (j'ai essayé). D'autres problèmes? La serrure de l'Europin est maintenue en place par un morceau de cordon élastique fin. Le collier est presque fin comme un rasoir. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi, mais l'idée d'avoir le mât posé sur une surface aussi mince ne semble pas la meilleure. J'ai renvoyé l'article à NoerStick.
================

Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Davide le 02 Mar 2021, 05:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge Noerstick
MessagePosté: 02 Mar 2021, 00:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
ThierryP a écrit:
Après visionnage de la vidéo, je ne suis pas bien convaincu de l'utilité de cette rallonge, surtout pour le prix: plus complexe qu'une rallonge standard, donc plus de chances que quelque chose casse, se coince ou se dérègle, et le génial concepteur doit quand même utiliser un crochet de harnais pour arriver à mettre toute la tension.
Je trouve bien plus intéressantes les rallonges N.P et SB que je décrivais plus haut.

Bon, eh bien on dirait que j'avais vu juste. C'est quand même ballot de concevoir une usine à gaz, et de louper quelque chose d'aussi simple qu'un taquet coinceur; et franchement, obliger à utiliser un bout de 3 mm quand tout le monde utilise 3,8 mm, faut pas être très futé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com