Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 15 Oct 2018, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Ca devait etre mieux avant mais On est nombreux à avoir du monofilm en tête sur gaastra, pryde etc...
J'ai des voiles qui ont + de 10 ans pour certaines et pas de probleme ;-)
C'est le fourreau de mat (usure liee aux cambers) et les panneaux centraux des voiles qui trinqueront bien avant !

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 15 Oct 2018, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 408
antoman22 a écrit:
Merci Julien pour ton oeil toujours avisé!
Je vais régler tout ça pour demain! 8)


Hello
Tu as un mât préco dessus ?
Comme le dit Julien85 , elle tire une drôle de tête au milieu de corps. Etonnant si c'est juste une latte trop tendue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 16 Oct 2018, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
bellenger a écrit:
antoman22 a écrit:
Merci Julien pour ton oeil toujours avisé!
Je vais régler tout ça pour demain! 8)


Hello
Tu as un mât préco dessus ?
Comme le dit Julien85 , elle tire une drôle de tête au milieu de corps. Etonnant si c'est juste une latte trop tendue .


J'ai effectivement le mât préconisé, un rdm 400 100%.
Pour avoir testé la voile dimanche dans sa plage de vent, gros coup de cœur pour cette surface.
C'était en compétition type slalom départemental avec 17 inscrits. Tout le monde en 7.0, 1 ou 2 en 6.3 et 2 en 7.7.
En peu trop serein quant aux prévisions annoncées je pars avec la 5.6 Vector. Au début 20/22 nds moyen pour les 2 premières manches. Je fais 4 et 7. Grosse puissance avec cet oeillet déporté et feeling exceptionnel! (je fais 65 kilos).
Les jibes au planning les doigts dans le nez.
Les manches suivantes moins de vent, autour de 16/18 nds. Je plane mais la relance est très physique! J'arrive à faire 8, 8 et 11, sous toilé avec certains jibes tankés (déventes liées aux îlots à proximité). Je navigue au tire veille sur les 2/3 du parcours.
Très content des résultats car j'aurais du être en 7.0m sur cette régate!
Je regrette presque d'avoir pris la 7.0 en GSR cette année..

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 16 Oct 2018, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
pas trop tard...on peut changer Anto!! ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 10 Nov 2018, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Gréage et TEST de la VECTOR 2019 en 6.3

Déballage et impressions à terre:

Ça reste du GUN et pas d'heureuse surprise côté poids; On est nettement au dessus de la moyenne. En comparaison une Loft Blade en même surface est nettement plus légère. Après dans ces tailles, on s'en fout un peu !

Au déballage:
C'est construit avec sérieux; Matériaux d'aspect costaud et bien assemblés. Par contre s'il n'y a rien à dire sur la qualité, l'ensemble demeure assez basique....Pas de tissu "premium" côté fourreau et tramé. Idem pour les lattes. Du tube fibre et basta. Tarifs serrés obligent !

La voile est gréée sur un 4.30 RDM (North Platinum). Le kit de cambers RDM (en sus) est facile à monter et la préco pour les spacers (indiquée par GUN) est juste . L'extrado est très propre !

Deux petits défauts de montages des goussets de lattes (Légers plis dans le monofilm sur les lattes 4 et 5)

Côté esthétique, chacun appréciera ....Perso, pas toujours emballé par le design GUN....Là, je trouve ça pas mal !

Image

Image

La suite du TEST sur l'eau, quand j'ai un moment ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 10 Nov 2018, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Si il y a bien un Breton que je n'aurai jamais vu acheter une GUN c'est bien toi ! Préssé de lire ton test qui sera fait bien plus sérieusement que Gwen"un" :lol:

Si tu trouve ça vraiment trop lourd contact Pieter Bijl pour avoir de la vrai latte .... tu aura une voile au dessus de tout le reste :roll: :lol: ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 12 Nov 2018, 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 10 Nov 2018, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
La suite …

Je grée la voile aux précos. Etarquage amure au repère « Fred ». Point d’écoute légèrement négatif. Tout est facile !

Puis, c’est au tour des lattes. Je souque les lattes 1 et 2 en partant du bas, puis modérément les 3 et 4. Lattes 5.6.7 sans aucune tension.

A l’inverse de l’impression que peut donner la voile tenue sous le bras, le portage du gréement me parait léger…

Conditions du TEST :
Vent 20/30 nœuds légèrement off, sans être vraiment irrégulier. Plus fort sous les nuages. Conditions idéales pour tester la voile sur la totalité de sa plage. Molles à 16/17 nœuds .
Clapot de face en serrant le vent. Pas vraiment glissant, mais on a généralement bien pire avec cette force de vent.
Le tout sur une PATRIK 100 et aileron Sonntag SLX 34.
Sparing Partner également en PATRIK 100 , SLX 33, Loft Blade 6.3.

Quelques aller-retour ; La voile a beaucoup de creux (et il est très avancé) versus ma Loft. D’ailleurs elle touche assez franchement au wish.

L’ensemble sur l’eau dégage une impression de légèreté, on gagne nettement en maniabilité, c’est agréable mais pas complètement satisfaisant…. J’ai un peu trop de main arrière et me fait secouer dans les rafales et le clapot.

Arrêt pour modifier les réglages. Je reprends l’amure en dépassant le repère et retends au wish. J’avais un super passage de molles avant de modifier les réglages et suis curieux de voir si cette config va me desservir en plage basse….

Nouvel essai plus concluant. Le comportement de la voile est très homogène. C’est très glissant et pas du tout physique. L’équilibre général est excellent et c’est plus tolérant qu'une voile pure course.
J’ai aussi pas mal joué avec la hauteur de wish. Au final, j’étais mieux avec un réglage pas trop haut.

En tirage de bourre avec mon pote, je pense ne pas avoir perdu versus ma Loft Blade. C’est juste un peu plus limité en plage haute en serrant le vent. On peut abattre plein fer dans le chantier et garder facilement du contrôle. Les relances sont efficaces car beaucoup plus safe ; Pas de déséquilibre en sortie de jibe au moment de reborder.

On a fait 61 bornes…. Cette voile n’est pas mal du tout pour nos conditions.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 10 Nov 2018, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Yann FRA-5 a écrit:
Si il y a bien un Breton que je n'aurai jamais vu acheter une GUN c'est bien toi ! Préssé de lire ton test qui sera fait bien plus sérieusement que Gwen"un" :lol:

Si tu trouve ça vraiment trop lourd contact Pieter Bijl pour avoir de vrai latte .... tu aura une voile au dessus de tout le reste :roll: :lol: ^^



Je lui ai pris 5.6 et 6.3 au Gwen ! ^^ (Au moins je peux tester du GUN)

Pour 2019 je reste en voiles de course pour 7.0 et au dessus. Changement de voilerie à venir après les années 2011 > 2018 en LOFT.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 11 Nov 2018, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
jim22 a écrit:


Arrêt pour modifier les réglages. Je reprends l’amure en dépassant le repère et retends au wish. J’avais un super passage de molles avant de modifier les réglages et suis curieux de voir si cette config va me desservir en plage basse….

Nouvel essai plus concluant.


Je dépasse systématiquement le repère sur mes voiles Gun, rapid, vector et GSR avec des mats Gun et North. A noter, cette Vector a besoin d'être très relachée à l'écoute et a besoin d'un wishbone avec poignée arrière large pour éviter de casser le profil. Cette voile comme tu le dis n'a pas l'inertie d'une Loft Blade sur du travers/près mais est certainement l'une des plus facile et glisseuse au travers/largue. J'ai des chronos vraiment excellent même avec ces voiles sur ces allures (quasi 37 nœuds en Vmax avec ma 6.7m² sans camber, 35.8 avec la 7.8m², 34.5 avec la 8.6m²...)

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2018, 21:30
Messages: 73
Les GSR 2019 sont dispo... sauf les 9.4...

Vous savez si elles seront disponibles un jour ou pas ? (et il faut acheter une Vector :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
JBX3872 a écrit:
Les GSR 2019 sont dispo... sauf les 9.4...

Vous savez si elles seront disponibles un jour ou pas ? (et il faut acheter une Vector :))


Je comprend pas trop ta question étant donné que la réponse est au-dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
De ce que j'en sais elle sont arrivé en stock en Allemagne, les shop sont en train de les recevoir. Donc les premiers retours devraient plus tarder...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2018, 21:30
Messages: 73
Ben sur le site Gun ils ont toute les tailles dispo (en vert) sauf la 9.4 ou le "rouge" laisse entendre qu'ils en auront pas du tout, ou pas avant un moment...

Si les voiles sont en cours d'arrivage, le code couleur est "orange".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
JBX3872 a écrit:
Ben sur le site Gun ils ont toute les tailles dispo (en vert) sauf la 9.4 ou le "rouge" laisse entendre qu'ils en auront pas du tout, ou pas avant un moment...

Si les voiles sont en cours d'arrivage, le code couleur est "orange".


ok,

Après avec la progression du foil les grosses bâches ils doivent en vendre de moins en moins.
Peut être qu'ils ont laissé 9,4 pour embrouiller les concurrents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR et VECTOR 2019
MessagePosté: 17 Jan 2019, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
-Pedro- a écrit:
De ce que j'en sais elle sont arrivé en stock en Allemagne, les shop sont en train de les recevoir. Donc les premiers retours devraient plus tarder...
En effet le gros du paquet est arrivé ce jour en Allemagne ! Le temps de faire la répartition, pré-commande shop/précommande vente en direct ça devrait arriver tranquillement semaine prochaine.

Je le fais rarement de proposer du matos comme ça mais au cas ou, tu as ma GSR 9.2 2018 Quasi neuve ( servie 1 fois hors planning ) la :
https://www.gliss-deal.com/Ads-117-Pays ... R-9-2-2018

Il y a les kit de lattes Pieter Bijl en option .... pour avoir entre les mains une voile custom très très haut de gamme !

-Pedro- a écrit:
ok, Après avec la progression du foil les grosses bâches ils doivent en vendre de moins en moins.
Peut être qu'ils ont laissé 9,4 pour embrouiller les concurrents...
En effet il est probable qu'avec le foil la demande sur ces surface soit encore plus marginal ( Hors coureur ) que sur les années passé

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com