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 Sujet du message: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 09:59 
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pourquoi les Pro n'utilise pas des straps légères


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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 12:27 
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Je pense tout simplement qu'ils utilisent les planches comme elles sont vendues par les constructeurs.

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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 13:29 
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Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
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Peut-être aussi parce que c’est de la branlette ^^

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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 15:05 
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On voit des photos où des pros utilisent des Starboard équipées des straps Drake Ultralight Mk 4. Donc, il y en a qui utilisent des straps super légers.


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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 17:31 
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Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
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Jason34 a écrit:
Peut-être aussi parce que c’est de la branlette ^^

Essaie et tu verras bien :wink:

Perso mes 2 is sont en Drake Ultralight à l'arrière (mais pas devant, j'ai déjà eu le pied bloqué dans le strap au jibe donc je joue plus)

Après, toujours moins de flotte dans les housses et la voiture, les zips de housses qui se bloquent un peu moins et sait-on jamais que les quelques centaines de grammes gagnés se sentent sur l'eau 8)

Mais les pros sont aussi dans un rôle de représentation : il doivent utiliser le matos qui leur est fourni. Et ils "jouent" avec ce qui n'est pas visible (mâts, ailerons, ponçage carène...).
Après, ils passent aussi leur vie à mettre / enlever / régler les straps, pas l'exercice le plus simple avec des lights.
Le confort est aussi un peu en dessous avec mes lights (et pourtant je nav en chaussons toute l'année), pour eux qui naviguent très souvent et majoritairement pieds nus, peut-être pas génial

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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 07 Nov 2020, 19:15 
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Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
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Localisation: Montpellier
Kouby a écrit:
Jason34 a écrit:
Peut-être aussi parce que c’est de la branlette ^^

Essaie et tu verras bien :wink:

Perso mes 2 is sont en Drake Ultralight à l'arrière (mais pas devant, j'ai déjà eu le pied bloqué dans le strap au jibe donc je joue plus)

Après, toujours moins de flotte dans les housses et la voiture, les zips de housses qui se bloquent un peu moins et sait-on jamais que les quelques centaines de grammes gagnés se sentent sur l'eau 8)

Mais les pros sont aussi dans un rôle de représentation : il doivent utiliser le matos qui leur est fourni. Et ils "jouent" avec ce qui n'est pas visible (mâts, ailerons, ponçage carène...).
Après, ils passent aussi leur vie à mettre / enlever / régler les straps, pas l'exercice le plus simple avec des lights.
Le confort est aussi un peu en dessous avec mes lights (et pourtant je nav en chaussons toute l'année), pour eux qui naviguent très souvent et majoritairement pieds nus, peut-être pas génial


Je ne suis pas sûr que le gain de poids sec ou mouillé est une réelle incidence en navigation, par contre question confort il ne doit pas y avoir photos.

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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:51 
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En 2016, Starboard annonçait 1.2kg gagné entre un flotteur de slalom équipé de 4 straps lights et un autre équipé des straps traditionnels.

Les 300g gagnés par strap s'expliquent par la différence de poids entre les straps mais aussi par le fait que le light est hydrophobe, contrairement au normal qui "capte" l'eau.

Plus d'un kg sur une planche de slalom qui pèse entre 5.5 et 7.5kg, ce n'est pas négligeable....Notamment au niveau accélération...


Enfin, pour avoir navigué pieds nus quelques saisons et lors de nombreuses sessions avec des straps lights DRAKE, je ne les ai pas trouvé inconfortables. Certes, il n'y a pas de néoprène comme sur les straps traditionnels mais il y a une mousse épaisse sur l'intérieur du strap, là où le pied vient s'appuyer. Aucune blessure à déclarer...

Le principal souci se situe au niveau de la facilité du réglage de l'ouverture du strap...



Jason34 a écrit:
Kouby a écrit:
Jason34 a écrit:
Peut-être aussi parce que c’est de la branlette ^^

Essaie et tu verras bien :wink:

Perso mes 2 is sont en Drake Ultralight à l'arrière (mais pas devant, j'ai déjà eu le pied bloqué dans le strap au jibe donc je joue plus)

Après, toujours moins de flotte dans les housses et la voiture, les zips de housses qui se bloquent un peu moins et sait-on jamais que les quelques centaines de grammes gagnés se sentent sur l'eau 8)

Mais les pros sont aussi dans un rôle de représentation : il doivent utiliser le matos qui leur est fourni. Et ils "jouent" avec ce qui n'est pas visible (mâts, ailerons, ponçage carène...).
Après, ils passent aussi leur vie à mettre / enlever / régler les straps, pas l'exercice le plus simple avec des lights.
Le confort est aussi un peu en dessous avec mes lights (et pourtant je nav en chaussons toute l'année), pour eux qui naviguent très souvent et majoritairement pieds nus, peut-être pas génial


Je ne suis pas sûr que le gain de poids sec ou mouillé est une réelle incidence en navigation, par contre question confort il ne doit pas y avoir photos.

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 Sujet du message: Re: pourquoi les Pro n'utilise pas de sangles légères
MessagePosté: 04 Déc 2020, 02:26 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
GF a écrit:
En 2016, Starboard annonçait 1.2kg gagné entre un flotteur de slalom équipé de 4 straps lights et un autre équipé des straps traditionnels.
Les 300g gagnés par strap s'expliquent par la différence de poids entre les straps mais aussi par le fait que le light est hydrophobe, contrairement au normal qui "capte" l'eau.
Plus d'un kg sur une planche de slalom qui pèse entre 5.5 et 7.5kg, ce n'est pas négligeable....Notamment au niveau accélération...
Enfin, pour avoir navigué pieds nus quelques saisons et lors de nombreuses sessions avec des straps lights DRAKE, je ne les ai pas trouvé inconfortables. Certes, il n'y a pas de néoprène comme sur les straps traditionnels mais il y a une mousse épaisse sur l'intérieur du strap, là où le pied vient s'appuyer. Aucune blessure à déclarer...
Le principal souci se situe au niveau de la facilité du réglage de l'ouverture du strap...

A ma connaissance, Starboard n'a jamais annoncé un gain de 1,2 kg sur les 4 straps Ultralight par rapport à des straps classiques mouillés, mais 760 grammes, ce qui est déjà beaucoup, et très bien.
D'accord avec tout le reste; je navigue toujours avec chaussons.


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