Nous sommes le 16 Juin 2024, 13:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test ION SELECT 6/5/4 avec cagoule
MessagePosté: 14 Déc 2018, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 754
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Petit compte rendu de mon nouveau achat: https://www.ion-products.com/water/men/wetsuits/onyx-select-frontzip/semidry-hood-65-dl/

4 sessions pour le moment donc ça sera pas sur la longevité de la combi.

Conditions des sessions : Sur lac, en Suisse, eau à 6°C, Temp ext 5°C, vent de 15 à 30 nds

Chaleur: Jusqu'à maintenant j'ai encore jamais eu froid lorsque j'étais dans l'eau et l'eau rentre difficilement à travers. Lorsque l'eau rentre celle-ci est vite évacuée par de petits orifices. La chaleur est très bonne grâce à l'espèce de doudoune rouge à l'intérieur qui est partout sauf au bras même la cagoule est en doudoune à l'intérieur. La cagoule est bien ajustée et on peu la réglé. La chaleur est vraiment bonne aussi du à sa coup assez près du corps tight fit.
Le seul point négatif que j'ai pu trouver c'est que sur le dos et le ventre ils auraient pu mettre un panneau de type skin pour avoir une pénétration du vent encore plus faible.

Flexibilité: La combi est vraiment souple même avec la doudoune à l'intérieur les panneaux sont bien pensés, la liberté de mouvement est vraiment top encore jamais eu de problème de tétanisations des avant bras malgré les 6mm.

Confort: vraiment agréable comme dit avant pas de serrage désagréable et la matière est vraiment agréable à porter.

Durabilité: encore difficile à dire car pas assez d'utilisation mais j'ai pu remarqué qu'elle était assez fragile j'ai un peu abrasé le devant avec le grip de ma board.

La cagoule: vraiment top bien ajusté rien à dire juste un peu embêtant à mettre avec des long cheveux... et il faut s'habituer à une cagoule quand on en a jamais eu. On entend bien avec elle a des trous à proximité des oreilles.

Je suis vraiment content de mon achat pour chez moi c'est vraiment ce qu'il me faut si je veux aller rider à cette période et jusqu'en avril mai.
Je la recommande ! Enfin à voir au niveau longévité ! Si vous tombez sur une bonne promo faut pas hésiter si par chez vous c'est le pôle nord !

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test ION SELECT 6/5/4 avec cagoule
MessagePosté: 14 Déc 2018, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1266
J'ai le modèle de 2013 Ion Onyx Voltage 6/5 Hood DL dont j'avais posté un test : viewtopic.php?f=15&t=61659&start=30

Question durabilité, zéro soucis; faire particulièrement gaffe aux ongles quand on la manipule.
Le traitement DWR de la couche externe du néoprène est parti, donc le jersey doublé se mouille complètement à l'extérieur après 1 an déjà.

Pas de soucis d'usure au niveau des genoux, la protection d'origine tient bien le choc. Des traces d'usure au niveau des sangles du harnais culotte autour des cuisses et aux épaules avec le gilet de flottaison néoprène, mais sans plus.

Pas de coutures qui lâchent, pas de coutures qui se décollent, néoprène toujours aussi souple et chaud comme au premier jour, bref une superbe qualité après 5 ans d'utilisation hivernale.
Je recommande chaudement.

PS : En portant un gilet d'aide à la flottaison en néoprène de 50 N, j'augmente grandement la protection du torse contre le froid, surtout quand le jersey externe de la combi est trempé (idem en été torse nu avec juste un boardshort quand il fait bien chaud, ça tient chaud au torse). Un gilet munit de 2 sangles ventrales et d'un zip est amplement suffisant pour empêcher qu'il ne remonte lors des waterstart tout en offrant un confort et une mobilité au top. Voilà le genre que j'ai : https://www.jobesports.com/jobe-neopren ... 244918105/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com