Nouvelle nav, cette fois avec un Zeeko 2018, une Switchblade 7.8 et un vent side onshore 7/17 nœuds.
Le foil lève pas mal la board, on sent immédiatement qu'il a été bien adapté pour des boards plus classiques. Là avec mon box d'aileron plus avancé, je dois mettre pas mal de pression sur le pied avant à mesure que la vitesse augmente.
Côté pdm j'ai mis 134.5 et les straps sont à fond en avant.
Le départ au planning est bon et je me jette de plus en plus vite dans le strap avant. Maintenant c'est clair avec mes 95 kilos, il faut que la voile tire quand même un peu. Ceci étant fait on sent assez vitre la board monter les l'accélérations et très linéaire, parfaitement gérable.
Le cap est bon , je suis super calé et je me prends même à essayer la contre gite. Note pour moi même, la contre gite non maitrisé peut vite ressembler à un virage à contre, y aller en douceur sinon c'est la chute ( une de plus).
Par contre sur cette board il est clair que le foil se montre pied avant et que le pdm ne devra pas être à moins de 135.
Mon pied a fait connaissance avec le strap arrière et je comprends là aussi qu'il faut en impacter la position qui doit éviter de partir vers l'arrière sinon...backloop. Ceci intégré, la stabilité est redoutable et le plan de pont sous le pied arrière ultra ergonomique !
voili voilà pour le petit compte rendu
a+
JC 1001
PS merci gigi66 autant on se croisera un de ces 4 en mer catalane